Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Verification Javascript ou PHP !?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Verification Javascript ou PHP !?

n°817154
IvanleFou
Posté le 07-08-2004 à 15:21:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais un site (un jeu) avec une zone protegee par des sessions. Jusqu'a maintenant j'effectuais toutes mes verifications en PHP. J'entends par verification par exemple le controle que l'email entree dans un formulaire est valide, que la personne a les finances necessaires pour acheter l'article qu'elle a selectionne ...
 
En faisant ces memes verifications en javascript cela permettrait d'alleger la charge cote server.
Mais est ce que cela ne pose pas des problemes de securite!? Par exemple est ce possible de re-ecrire le code et de se servir de cette page a la place de celle du site?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-08-2004 à 15:21:31  profilanswer
 

n°817163
busOman
Hiver.
Posté le 07-08-2004 à 15:47:56  profilanswer
 

Toujours faire les vérification côté serveur, car le client, même avec une vérif en JS peut toujours se débrouiller pour envoyer n'importe quoi. Si tu ne vérifies pas les données avant de les insérer dans la BDD, tu risques une attaque (SQL injection...).

n°817166
benefred
........
Posté le 07-08-2004 à 16:16:11  profilanswer
 

....
En fait le javascript va te servir de complement......
 
Genre verifier le format d'un champ (date, mail...) peut être fait en javascript......en plus du PHP dans le traitement...
 
L'avantage de le faire en javascript...(pour la plupart des utilisateur) ca evitera d'envoyer la page si les données correspondent pas a un standard...donc une requete en PHP evitée.....
 
Pour le mecs qui ont desactivé le javascript..... il reste les verifs en PHP sur ton serveur...

n°817169
IvanleFou
Posté le 07-08-2004 à 16:45:38  profilanswer
 

Tres bien donc je vais continuer a faire en PHP.
 
Pour eviter les attaques (SQL injection...) une suppression des balises HTML suffit? Ou il faut aussi se mefier des mots comme "drop", "alter"...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Verification Javascript ou PHP !?

 

Sujets relatifs
[JAVASCRIPT] Modifier le nom d'un champ d'un formulaireAjouter des jours à une date en PHP ?
php/mysql avec dreamweaver[PHP/MySQL] - Problème d'insertion dans BDD
[HELP] Estimation et conseil sur un projet PHP...probleme configurartion serveur apache pour php
+ [PHP] Formulaire vers un remerciement et recevoir les infos par mailphp 5 en rpm: [edit] passer de php 4 a 5 => installation.
Droits quand on crée un fichier ou un dossier en php 
Plus de sujets relatifs à : Verification Javascript ou PHP !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR