Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  tinyMCE => PHP => MySQL : erreur UTF-8 (Incorrect string value)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tinyMCE => PHP => MySQL : erreur UTF-8 (Incorrect string value)

n°2138649
mechkurt
Posté le 24-04-2012 à 12:30:16  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un module de contenu dont la sauvegarde génère parfois des erreurs du type

Code :
  1. INSERT INTO jc_module_version (id_module,id_user,accroche,contenu,date_crea) VALUES (599,433,'', 'Du blah blah avec des caractères accentué','2012-04-24 12-17-03') => Incorrect string value: '\xE2\x80\x8B\xE2\x80\x8B...' for column 'contenu' at row 1


 
Je pense que c'est un problème de copier coller depuis certains logiciels ou avec certains navigateurs mais j'aimerais bien un peu d'aide pour debuger / résoudre le problème en traitant mon input ou dans le pire des cas expliquer à mes utilisateurs une manipulation "safe".
L'utilisateur à qui ça arrive, (qui n'est pas très computer friendly utilise surement notepad et IE) je vais checker ça plus en détail...
 
Si certaines personne ont déjà rencontré le problème ou ont des pistes à exploré...

mood
Publicité
Posté le 24-04-2012 à 12:30:16  profilanswer
 

n°2138731
mechkurt
Posté le 24-04-2012 à 16:03:56  profilanswer
 

Voila sa réponse à ma question sur sa façon de copier/coller:

Citation :

je travaille avec wordpad
je suis sous Modzilla (version 11.0 je crois)
le curieux c'est que cela marche à + 90% de mes interventions
j'en suis pas au premier transfert


 
Personne n'a d'idée ?

n°2139154
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-04-2012 à 10:23:49  profilanswer
 

Tu insères comment tes données en bases ? A la bite et au couteau ou tu passes par de vrais outils ? PDO, doctrine ou autre


---------------
Blablaté par Harko
n°2139189
mechkurt
Posté le 26-04-2012 à 11:49:13  profilanswer
 

Bite + couteau :
 
J'ai un traitement de mes $_get et $_post que je met dans un array() $form en nettoyant un peu (genre stripslashe si nécessaire).
 
Et après j'ai un singleton DB pour mes requetes SQL.
 
Rien de bien méchant en somme, ce qui est bizarre c'est que le bug semble aléatoire...

n°2139287
mechkurt
Posté le 26-04-2012 à 18:08:53  profilanswer
 

En l’occurrence mon singleton fait :

Code :
  1. mysql_query($sql, self::$link) or mail('monadresse',$sql. => myqsl_error());


Et je reçoit par mail ce que j'ai mit en code dans mon premier mail...
 
Mais évidement dans le mail j'ai pas les \xE2, le texte à l'intérieur de la colonne contenu à l'air correct...
 
Pourquoi et dans quel condition l'UTF-8 pourrait se corrompre, c'est ca que je ne comprend pas, et que je n'arrive pas à débugguer :(


Message édité par mechkurt le 26-04-2012 à 18:10:08
n°2139620
mechkurt
Posté le 28-04-2012 à 13:20:06  profilanswer
 

Le dernier plantage était due au terme "pachalık" si on remplace le par "pachalik", ça fonctionne (notez le i "à la con" ).
 
Mais en UTF-8 est que ça ne devrait pas passer ?
Je pensais naivement qu'on pouvait coder n'importe quel caractère en UTF-8, me serait-je fourvoyé ? ^^
 
Sinon qu'elle vérification puis je faire en php dans mon singleton, je fais un DB::protect dans toutes mes requêtes quand je n'ai pas affaire à une valeur numérique.
Pour le moment je me contente d'un mysql_real_escape_string(), mais je pourrais par exemple ajouter un iconv() ou un preg_replace() pour traiter ces caractères avant l'insertion SQL.

n°2140019
mechkurt
Posté le 02-05-2012 à 10:02:04  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  tinyMCE => PHP => MySQL : erreur UTF-8 (Incorrect string value)

 

Sujets relatifs
mysql data recoveryProblème largeur colonne d'un tableau PHP/CSS
[PERL] problème avec variable de session PHP[Résolu] AJAX, MySQL et données lourdes
Nuage de mots clés en PHP[PHP] SPAN plier/déplier info dans pages PHP
PHP et ArrayAPPLICATION PHP/SQL
Fichiers & structures & String - Fonction de rechercheerreur "Subquery returns more than 1 row"
Plus de sujets relatifs à : tinyMCE => PHP => MySQL : erreur UTF-8 (Incorrect string value)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR