Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Test présence JS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Test présence JS

n°2217904
soldi
Posté le 28-01-2014 à 17:33:39  profilanswer
 

Salut,
je cherche un moyen de détecter la présence d'un mot comme "un" "deux" "quatre" ou "huit".
 
L'action effectuer est une sélection d'un élément dans une menu déroulante directement relié à une base de données.
Une fois cet élément choisi, le test sera utilisé, par exemple:
Si "un" est présent dans le message de l'élément sélectionner dans le menu déroulant alors ça afficher un.html, si c'est "deux" deux.html ...etc
 
affichage menu avec donnée :
 
<select>
<option value="Selection">Selection</option>
<?php
$req="select nombre from dico";
while($bateau=pg_fetch_array($req)){
echo"<option>bateau[0]</option>";
}
?>
</select>
 
Je veux donc rajouter un script à ce menu qui quand on fait un choix, il envoie la suite du formulaire par rapport à la 1ère sélection.
On peut peut-être utiliser une condition qui regarde si bateau[0] est présent (car dans bateau[0] il y a "un" ).
Du genre quel type de jeu aimez-vous ? -Horreur
-> Que pensez-vous de Resident Evil 5 ?
 
Voilà, merci.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2014 à 17:33:39  profilanswer
 

n°2217939
Devil'sTig​er
Posté le 28-01-2014 à 20:56:02  profilanswer
 

1) il te faut cela:
 
echo '<option value="bateau[0]">bateau[0]</option>'
 
=> il te faut un value dans option, avec bien sur un id ou autre dedans.
 
Pour le déclenchement, il te faut gérer l'évènement onChange du select (plein de tuto jQuery ou pure javascript là dessus).
tu vas pouvoir alors réceptionner le value du option actuellement sélectionné (d'ou le fait qu'il te le faut). Et faire le traitement que tu veux ;)
 
Une fois ca fait, ben fait un ajax ou change de page (window.location), bref have fun ;)

n°2217951
soldi
Posté le 28-01-2014 à 21:17:11  profilanswer
 

Je vois merci mais le onChange peut s'appliquer sur chaque option ?
Car je veux rediriger par exemple si la sélection est bateau[0] vers bateau0.html si bateau[1] vers bateau1.html etc...
Et je ne vois pas trop comment faire avec mon select et l'action onChange.

n°2217971
Devil'sTig​er
Posté le 28-01-2014 à 23:20:22  profilanswer
 

non le onchange est sur le select pas les options, et il te suffit de récupérer la valeur du select, qui sera la valeur de l'option actuellement sélectionnée par l'utilisateur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Test présence JS

 

Sujets relatifs
JS:étrange résultats regex pour traiter les erreursinjection dans fichier .JS
Intégrer un fond d'écran HTML5 / JS à WordPressclient IMAP en JS ou jQuery?
[HTML/JS] Créer et télécharger un fichier CSV avec ieDemande de coup de main pour script "stress-test"
[Résolu][JS] Cannot read property 'firstChild' of nullTest résultat de commande DOS
vérification présence valeur dans tableau associatif[PHP / JS] jquery file upload : retrouver nom du fichier uploadé ?
Plus de sujets relatifs à : Test présence JS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR