Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  html : créer un lien de téléchargement d'un fichier pdf [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

html : créer un lien de téléchargement d'un fichier pdf [résolu]

n°1979144
ethibault
Posté le 30-03-2010 à 18:37:28  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
je cherche à créer un lien de téléchargement d'un fichier pdf, mon site est hébergé chez free.
 
en lisant les forum j'étais tombé sur créer un lien du type :
 
http://moncompte.free.fr/download- [...] ichier.pdf
 
(avec fichier.pdf uploadé préalablement chez free of course).
 
ça ne marche pas chez free (j'ai peut-être fait une grosse erreur ?).
 
le support m'a envoyé la liste des fonctions php interdites et cette fonction (si c'en est une, ne l'est pas interdite)
en revanche il y a un petit message en bas de la page des fonctions interdites, qui me fait un peu peur :
 
"Les modules FTP et IMAP ne sont pas installés"
 
quelqu'un aurait-il une idée ?


Message édité par ethibault le 27-05-2010 à 17:29:11
mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 18:37:28  profilanswer
 

n°1979171
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 30-03-2010 à 19:39:11  profilanswer
 

Question surement très con mais si tu mets direct l'URL du PDF ca ne marche pas?


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°1979176
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 30-03-2010 à 19:58:45  profilanswer
 


Ce fichier pdf est-il bien à la racine du site ?
(Si non penser à ajouter le répertoire...)
 
 


---------------
"Je vais vous épargner la vision réaliste de la géopolitique pour pas provoquer trop d'émois dans l'assistance. Et maintenant, la météo" - El Dood/Soloviev 2023
n°1979365
ethibault
Posté le 31-03-2010 à 11:38:28  profilanswer
 

merci pour vos réponses
 
si je mets l'url le pdf s'affiche, ça n'est pas ce que je veux :
 
En fait c'est mon C.V en html que je publie, le lien de téléchargement est pour les recruteurs qui le voudraient en off line.
 
si j'affiche le pdf dans le navigateur, comme c'est la copie de mon C.V ça fait pas terrible, sinon j'aurais pu uploader mon fichier sur google doc et le partager ça aurait fonctionné, tout le monde y aurait eu accès.
 
je voudrais juste que le lien déclenche le téléchargement du navigateur.

n°1979546
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 31-03-2010 à 14:47:14  profilanswer
 

T'as quoi dans ton fichier download-pdf.php?

 

Edit: sinon j'suis d'accord avec toum-toum, c'est surement un probleme de path. De base selon comment c'est géré dans ton fichier PHP, t'as deux solutions:
- faut que le PDF soit à la racine du site
- faut que le PDF soit dans le meme repertoire que le fichier PHP
Teste les deux pour savoir quelle est la bonne solution, puis adapte toi.


Message édité par lasnoufle le 31-03-2010 à 14:51:13

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°1980404
ethibault
Posté le 02-04-2010 à 15:03:40  profilanswer
 

tout est dans le répertoire racine de mon compte chez Free à savoir :
 
le pdf est à la racine du compte.
download... php est appelé par un fichier html lui aussi à la racine.
 
download....php n'est pas mon fichier ou mon script je le reprend comme je l'ai vu sur commentçamarche.net
 
=> si ce genre de manip marche ailleurs que chez Free, le problème pourrait être du à la désactivation du FTP par free  
(va vraiment falloir que je sniffe (avec wireshark je veux dire ;-)  un téléchargement avec un navigateur pour en avoir le coeur net sur ce point)

n°1980482
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 02-04-2010 à 17:30:52  profilanswer
 

Bon... T'as essayé de passer l'URL complète? genre fichier=http://tonsite.free.fr/tonpdf.pdf
 
Sinon, je suppose que le download-pdf.php c'est juste quelques lignes, tu peux les copier coller ici histoire de jeter un oeil? Au pire j'ai aussi un compte free je peux essayer avec.


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°1980562
ethibault
Posté le 02-04-2010 à 21:37:16  profilanswer
 

oui c'est exactement ça l'url complète.
 
je n'ai aucune idée du contenu de download...
 
le type qui parlait de la solution l'avait utilisé pour son site :
 
http://www.uprouen.org/lettrecpfp.php
 
il y en a plein sur la page ci dessus sauf que c'est des download de word avec des liens du style :
http://www.uprouen.org/download-doc.php?file=B10.doc
 
c'est lui qui disait d'utiliser
 download-pdf.php?file
pour un pdf  
 
mais je ne connait pas le php je pensais que c'était une primitve

n°1980564
ethibault
Posté le 02-04-2010 à 21:50:34  profilanswer
 

ah pardon non je n'ai pas essayé cette url j'ai essayé avec la fonction download et l'url complete seulement (celle que j'indique dans mon premier post)

n°1980587
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 02-04-2010 à 23:32:22  profilanswer
 

Attends je comprends rien là.

 

Quand tu donnes ton lien: http://moncompte.free.fr/download- [...] ichier.pdf
Ca pointe sur le fichier download-pdf.php, tu l'as bien quelque part sur ton serveur ce fichier non? Il y a quoi dedans?

 

Sinon j'ai fait un essai sur mon compte free avec un truc trouvé là -> http://elouai.com/force-download.php qui doit faire à peu près la meme chose que le tien, et il faut que le fichier à télécharger soit dans le meme répertoire que ton fichier php. Utilises un chemin relatif si tu veux taper ailleurs.

 

Mais lis bien ce qu'ils disent sur le lien parce que c'est totalement vrai, si tu laisses trainer un mécanisme comme celui-là, le premier péquin venu va pourvoir télécharger tout ton code serveur, gros problème de sécurité.


Message édité par lasnoufle le 02-04-2010 à 23:35:13

---------------
C'était vraiment très intéressant.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 23:32:22  profilanswer
 

n°1980598
ethibault
Posté le 03-04-2010 à 02:01:48  profilanswer
 

Merci pour tout ce que tu fais
mais le download je ne l'ai défini nulle part je croyais que c'était une primitive ou
 une fonction d'une librairie systématiquement chargée
 
Pardon effectivement tout le monde parle de pb de sécurité mais je ne connais pas php, je ne vois pas le risque de sécurité, je ne dis pas qu'il n'y est pas je dis que je ne le vois pas parce qu'à la fois je ne connais pas php et que je ne suis pas un "hacker" du tout

n°1980622
ethibault
Posté le 03-04-2010 à 10:50:11  profilanswer
 

je crois que je perçois le risque, si quelqu'un arrivais à changer fichier.pdf en *.* il pourrait tout telecharger.
 
je ne vois pas comment c'est possible de changer cela (je n'ai pas demandé à Kompozer d'ouvrir une nouvelle fenetre) donc c'est plus difficile de bidouiller l'url du lien en en changeant le contenu.
 
reste que je comprends qu'il est préférable de downloader un nom de fichier situé dans une variable préalablement affectée car ça doit être plus difficile à changer.

n°1980648
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 03-04-2010 à 15:11:43  profilanswer
 

En gros pour le pb de sécurité, comme tu dis, qqun peut appeler ton URL avec un autre nom de fichier et télécharger le code de ta page principale, puis à partir de là toutes les autres pages. Mais bon si tu connais pas PHP tu as peut-etre aucun code "serveur" (PHP, ASP, JSP) donc c'est pas très grave, tout ce qui est coté client (HTML, CSS, Javascript etc) est déjà accessible par n'importe qui de toute facon.
 
Donc ce que tu peux faire c'est recopier le code qu'ils donnent dans le lien que j'ai filé (http://elouai.com/force-download.php) et tu colles ca dans un fichier que t'appelles download-pdf.php (le fameux truc que tu croyais etre un truc de base mais qui l'est pas), et tu mets ce fichier à la racine de ton site, pis tu rééssayes.
 
Déjà si ca ca marche c'est pas mal, si personne d'autre s'y colle j'te pondrai un truc un petit peu mieux pour la sécurité (juste ce qu'ils disent dans le lien, passer un nombre au lieu d'un fichier et matcher toi meme ce nombre avec un de tes fichiers), mais là maintenant j'dois y aller, donc plus tard.


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°1980894
ethibault
Posté le 05-04-2010 à 01:51:15  profilanswer
 

ok merci pour tout déjà

n°1996531
ethibault
Posté le 27-05-2010 à 17:28:03  profilanswer
 

Merci test effectué ça marche super et c'est en ligne !
 
Merci beaucoup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  html : créer un lien de téléchargement d'un fichier pdf [résolu]

 

Sujets relatifs
[KSH] Find : iname + expression régulière ? - RESOLU -[Résolu] jquery , 2 div draggable l'un dans l'autre
Mise en page HTML, Google search box.Ouverture et enregistrement d'un fichier xls
include ajax php [Résolu]Tri alphabétique d'un fichier après fusion
file_get_contents avec lien URL qui marche pas[C] Récuperer le nom d'un fichier zip
[resolu]lire un attribut prive (poo)[Résolu] Perte de feuille de style sur changement de page
Plus de sujets relatifs à : html : créer un lien de téléchargement d'un fichier pdf [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR