Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Soucis bouton "précedent" du navigateur et ancre de lien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis bouton "précedent" du navigateur et ancre de lien

n°2235976
bakalegum
Posté le 21-08-2014 à 16:33:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis face a un comportement étrange d 'un des sites que j'heberge, et je ne comprends pas bien ce qui se passe. Je ne sais pas si c 'est un bug mais voici le contexte.
 
J'ai une page qui contient 2 table .  
un petit en haut de page
et un grand en bas de page.
 
Il s 'agit d 'un site d 'immobilier, et en cliquant sur une des lignes du petit tableau, on arrive au bon endroit dans le grand tableau . ca se fait grace a un systeme d' ancre.
Ensuite en cliquant sur une ligne du grand tableau on arrive sur la page du bien immobilier.
 
Pas de soucis jusque ici
 
Par contre une fois arrivé sur le bien immobilier, en faisant "précédent" dans le navigateur on arrive bien sur la page précédente, qui contient bien #ancre dans l'url et donc ca scroll vers le bas de la page sur le grand tableau. MAIS hop ca recharge la page qu'on vient de quitter, et on retourne sur la page du bien!! c 'est un peu wtf, je ne comprends pas d 'ou ca sort.
 
 
Voici l'url pour que vous puissiez tester ca par vous meme :
 
http://bastide-immobilier.fr/e_age [...] eux-lille/
 
dans le tableau "type de biens disponible" en haut de pages, cliquez sur T2, ca va scroller en bas de page . choisissez un des T2, ca va charger une nouvelle pages, et faites précédent... ne touchez plus a rien et vous aller revenir sur la page du T2.
 
 
Une idée d 'ou ca vient?  
 
j'ai rendu l'ensemble de la ligne du tableau cliquable avec du javascript, je pense que le soucis vient d 'ici, et que le DOM a gardé en méméoire l'instruction de redirection vers la page du bien. comment lui purger la mémoire ?
 

mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 16:33:02  profilanswer
 

n°2235981
flo850
moi je
Posté le 21-08-2014 à 17:01:58  profilanswer
 

tu peux nous montrer le code qui te permet de générer ce tableau ?

 

et pitié : retaille tes image : réduis la taille et passe les à un optimiseur . Presque 8 Mo sur une page, c'est bien trop


Message édité par flo850 le 21-08-2014 à 17:02:10

---------------

n°2235983
bakalegum
Posté le 21-08-2014 à 17:16:12  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,  
 
En effet je dois alléger les images, cela dit la page charge vite (sans le carousel) ce qui est le plus important pour le moment. (c'est deja compressé, amis en png, faudrait passer en jpg pour gagner en taille)
 
Au niveau code :
 
le tableau du haut
 

Code :
  1. $tablhtml = '<TABLE><thead> <TR><TH>Type de bien</TH><TH>Surface</TH><TH>Prix</TH><TH></TH></TR></thead><tbody> ';


puis dans un while :

Code :
  1. $tablhtml .= "<tr style=\"cursor:pointer\" onclick=\"document.location.href='#goto".get_sub_field('type_de_bien')."1'\" >".
  2.     "<TD>".get_sub_field('type_de_bien')."</TD>".
  3.     "<TD>".get_sub_field('tranche_de_surface')."</TD>".
  4.     "<TD>".get_sub_field('tranche_de_prix')."</TD>".
  5.     "<TD><a href="."#goto".get_sub_field('type_de_bien')."1>Voir les détails</a></TD>".
  6.     "</TR>";


le tableau du bas:

Code :
  1. $tablhtml = <TABLE><thead> <TR><TH>Type de bien</TH><TH>Surface</TH><TH>Etage</TH><TH>Terrasse</TH><TH>Référence</TH><TH></TH></TR></thead><tbody> ';


et dans la loop :
 

Code :
  1. $tablhtml .= "<TR  style=\"cursor:pointer\" onclick=\"document.location.href='".get_permalink($the_id)."'\"    class='vendu".get_post_meta($the_id, 'estate_status', TRUE)."' id='".$tmp_appart.$prems."'>";
  2.      $tablhtml .= "<TD><span class=\"goto\"id=\"goto".$tmp_appart.$prems."\"> &nbsp; </span>";
  3.      $tmp_appart .= ((get_post_meta($the_id, 'estate_status', TRUE) != "1" ) ? "" : " (VENDU)" );
  4.      $tablhtml .= $tmp_appart."</TD>".
  5.     "<TD>".get_post_meta($the_id, 'estate_area', TRUE).((get_post_meta($the_id, 'estate_area', TRUE) != "" ) ? " m²" : "" )."</TD>".
  6.     "<TD>".get_post_meta($the_id, 'estate_Etage', TRUE).((get_post_meta($the_id, 'estate_Etage', TRUE) != "" ) ? "" : "" )."</TD>".
  7.     "<TD>".get_post_meta($the_id, 'estate_Terrasse', TRUE)."</TD>".
  8.     "<TD>".get_post_meta($the_id, 'estate_reference', TRUE)."</TD>".
  9.     "<TD><a  id=\"".$the_id."\"href=".get_permalink($the_id).">Voir le bien</a></TD>".
  10.     "</TR>";
  11.    }
  12. $tablhtml .= "</tbody></TABLE>";


 
 
A mon avis, ca doit venir du onclik du TR du second tableau? qu'en penses tu?
 
 
 
 
 

n°2235989
bakalegum
Posté le 21-08-2014 à 19:16:41  profilanswer
 

J'ai viré le onclick du second tableau, et je n'ai plus ce soucis.. j'ai mis des <a> dans chaque case plutot qu'un onclick sur le tr... ca fonctionne, c 'est pas top niveau ergonomie puisqu'il faut cliquer sur les texte et plus n'importe ou sur la ligne, mais au moins il n 'y a plus ce comportement étrange.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Soucis bouton "précedent" du navigateur et ancre de lien

 

Sujets relatifs
un bouton de commande[Résolu] Lien href qui remplace une page affichée via un include
Retirer bouton wordpress[RESOLU] Variable php dans lien html.
Lien hypertexte[Resolu][JS/HTML] Enregistrement login / pass navigateur avec pas[...]
Mettre une variable dans la commande d'un bouton[OK] comment integrer lien dans slideshow javascript
[VB6] Problème de lien d'une base SQL Server vers AccessBouton de commande/ Remplissage de formulaire
Plus de sujets relatifs à : Soucis bouton "précedent" du navigateur et ancre de lien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR