Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Site responsive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Site responsive

n°2301979
jake6000
Posté le 13-06-2017 à 22:37:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai construit mon site en HTML
 
Que puis-je faire pour qu'il soit RESPONSIVE et s'affiche correctement sur les tablettes ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2017 à 22:37:13  profilanswer
 

n°2302027
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 14-06-2017 à 21:02:21  profilanswer
 

Utilise bootstrap et sa grille tu pourras faire ton responsive.
 
Un site se construit en responsive en même temps que tu le codes pas après parce que tu vas devoir revoir toute ta grille...
 
Sinon les media query en CSS


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°2302029
jake6000
Posté le 14-06-2017 à 22:47:18  profilanswer
 

Bonsoir,
Je te remercie. J'ai testé le site : il s'affiche correctement sur PC, tablette et smartphone. C'est OK.
Bonne fin de semaine.

n°2302104
jake6000
Posté le 16-06-2017 à 15:10:56  profilanswer
 

RE... bonjour,
Je vous explique mieux le problème et mon intention.  
1. J'ai commencé la programmation en html d'un site éducatif (déjà 250 heures de travail) destiné aux enseignants et aux particuliers.
2. Si l'affichage est correct sur PC, sur tablette il n'est pas assez centré : les pages de théorie sont décalées vers la droite. Quant aux exercices, pas de problème.
3. Comment pallier cet inconvénient de la manière la plus simple possible ? Je ne suis pas expert en informatique.
4. Si vous disposez d'un peu de temps, vous pouvez vous rendre compte du problème :
                                      http://www.fran-classe.be
 
Je vous remercie sincèrement.

n°2308310
pjulienne
Posté le 04-12-2017 à 14:36:11  profilanswer
 

Bonjour  
il faut tous simplement faire un Css pour desktop, un Css pour mobile et un Css pour tablette de la façon suivante
 
/* propriétés pour desktop */
 
@media screen and (max-width: 976px)
{
/* propriétés pour tablette */
}
 
@media screen and (max-width: 480px)
{
/* propriétés pour mobile */
}

n°2308833
aksellilia
aksellilia
Posté le 13-12-2017 à 09:50:11  profilanswer
 

Bonjour,il faut:
-spécifier des plages de largeurs, chacune appliquant un CSS spécifique
-déclarer des largeurs maximales pour l’application de chaque CSS (les valeurs du CSS mobile écrasent celles des CSS tablette qui remplaçaient les CSS “desktop” définies par défaut)
-définir des largeurs minimales pour l’application de chaque CSS (dans le sens inverse, le design “desktop” se substituent aux CSS tablette qui elles-mêmes écrasent les CSS mobile).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Site responsive

 

Sujets relatifs
A quoi correspond cette partie des urls du site leboncoin ?un site sans css qui marche???
Problème de positionnement d'image sur la version mobile responsiveQuel langage pour ce site web ?
Hebergement site webExtension pour modifier site web, ou équivalent ?
Fractionner un site/une pageTwitch sur un site. Comment bien le mettre ?
[PHP] Lire la page HTML d'un site sur lequel on est connectéAide pour site responsive
Plus de sujets relatifs à : Site responsive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR