Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Section "Ajouts récents" - Synchronisation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Section "Ajouts récents" - Synchronisation ?

n°2302913
titro
Posté le 05-07-2017 à 13:26:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis en train de m'amuser à faire un petit site, pour le moment hors ligne en attendant d'avoir toutes les fonctionnalités voulues, et j'aimerai faire une section "Ajouts récents" qui se remplirai automatiquement.
 
Imaginons que je fasse un site de critique cinéma, musique, etc.
Il y aurait l'accueil général du site, un "sous-accueil" pour chaque thème (cinéma, musique,...) regroupant plusieurs articles publiés, chaque article ayant ensuite sa propre page.
 
J'aimerai donc, sur mon accueil général du site, afficher le dernier article publié de chaque thème dans me section "ajouts récents". Je vous ai fait un dessin si ça peut vous aider à comprendre ma demande :
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_456342Sanstitre.png
 
Ma question : Comment faire pour ne pas avoir à faire manuellement la MAJ de ma section "ajouts récents" et que donc elle se fasse automatiquement en piochant le dernier article publié dans la thème A B et C ?  
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-07-2017 à 13:26:41  profilanswer
 

n°2303268
chloeprice
Posté le 12-07-2017 à 13:27:14  profilanswer
 

Hum je réponds peut être un peu tard mais quand tu parle de petit site, je suppose que c'est un truc statique en HTML/CSS/JS ?
 
Si tu veut rajouter du contenu 'dynamique' (c'est à dire qui change tout seul sans que t'es à modifier le code source manuellement), tu va devoir utiliser du PHP et une BDD type MySQL pour faire les requêtes et afficher les résultats que tu veut.


Message édité par chloeprice le 12-07-2017 à 13:28:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Section "Ajouts récents" - Synchronisation ?

 

Sujets relatifs
automatiser la synchronisation de 2 base de donnée mysql et oracleSynchronisation 2 tables dans 2 DB différentes
Intégration restriction payante à section du site.C sous unix => synchronisation avec les signaux
avis site web (bonne section?)Synchronisation arbo mediathèque
Copier collet fichier les plus recents ?[VB.net] Renommer section fichier .ini
[Erlang] Section critiquesynchronisation de table
Plus de sujets relatifs à : Section "Ajouts récents" - Synchronisation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR