Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [résolu][jQuery]mouseover+page active sur One page

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu][jQuery]mouseover+page active sur One page

n°2221141
radoc
Posté le 28-02-2014 à 23:43:59  profilanswer
 

Bonjour à tous!

Je développe actuellement un site personnel du style one page et animé en jQuery pour des raisons esthétiques. J'ai recherché la solution à mon problème, posé la question sur d'autres forums où l'on ne m'a malheureusement pas aidé, et toutes les solutions apportées ne fonctionnaient pas pour moi; peut-être que trop de critères entrent en jeu?
 
Voilà le problème: je cherche à cumuler sur mon one page un effet de mouseover sur les boutons de mon menu (qui ne renvoient donc vers aucun lien) puis à conserver cet effet au cas où la section vers laquelle ce bouton redirige est active.
 
Plus clairement, mes boutons sont, de base, partiellement cachés derrière une div et se dévoilent entièrement lorsqu'ils sont survolés (ils se déplacent donc de x pixels sur le côté grâce au mouseover). Je veux donc que ces boutons restent dévoilés lorsque la section est active. Il faudrait donc que le mouseover se désactive quand la section est active et se réactive lorsqu'une autre section est appelée. Et c'est sur ce point-là que ça foire! Si le mouseover est désactivé, il ne se réactive jamais - le soucis doit venir du unbind que j'ai, vous le comprendrez, un peu du mal à saisir.
 
J'ai créé un jsfiddle pour que vous ayez accès au gros du code.
http://jsfiddle.net/86eRh/2/
 
Le menu est représenté par les rectangles rouges.  
Pourriez-vous me venir en aide en m'expliquant comment réparer l'erreur?


Message édité par radoc le 01-03-2014 à 09:04:21
mood
Publicité
Posté le 28-02-2014 à 23:43:59  profilanswer
 

n°2221142
czh
Posté le 01-03-2014 à 01:09:24  profilanswer
 

Ce sont les bind qui sont mal utilsés.
 
https://api.jquery.com/bind/

Code :
  1. .bind( eventType [, eventData ], handler(eventObject) )


 
Il faut fournir au minimum 2 arguments.
 
Par exemple, faire un truc du genre :  

Code :
  1. $(this).bind('mouseover', function () {
  2.                      $( this ).css({ right:"0"});
  3.                  }).bind('mouseout', function () {
  4.                      $( this ).css({ right:"-88px"});
  5.                  })


 
Edit : après oui tu n'as peut-être pas bien saisi le fonctionnement de unbind, parce que sinon tu en déduirais que faire un unbind-all/re-bind n'est pas idéal dans ce cas d'utilisation.


Message édité par czh le 01-03-2014 à 01:18:10
n°2221147
radoc
Posté le 01-03-2014 à 09:03:01  profilanswer
 

Ah oui d'accord, j'étais loin du compte haha.  
J'ai essayé, ça fonctionne très bien (le seul hic reste que lorsque je clique sur un bouton, celui-ci se rétracte et se redévoile avant de rester fixe - mais je devrais pouvoir m'en sortir à ce niveau-là).
 
Merci beaucoup Czh!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [résolu][jQuery]mouseover+page active sur One page

 

Sujets relatifs
taille d'une page disque sous windows 7page disque : taille et temps du chargement
[Problème] Jquery .replacePHP + JavaScript/Jquery
Afficher un ModalPopupExtender pendant le Page_Load[FPDF] Problème de disposition Multicell après un Page Break
slider multiple jquery uiAfficher correctement un email dans une page html
afficher les infos de ma base de donnée en page html dès l'ouverturetaille d'une page mémoire
Plus de sujets relatifs à : [résolu][jQuery]mouseover+page active sur One page


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR