Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [RESOLU][CSS] Problème de float

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU][CSS] Problème de float

n°1425688
Di@bolik
Posté le 15-08-2006 à 20:34:11  profilanswer
 

Bonjour à tous, je possède sur ma page d'accueil un système de news banal, cependant, je n'arrive pas à résoudre un problème esthétique.
 
Dans ce système de news, le titre de la news et la date de publication sont sur la même ligne. Le problème réside dans le fait que je n'arrive pas à Aligner le titre à gauche et la date à droite sur la même ligne, il faut savoir que ces 2 renseignements appartiennent à la même balise <h3>.
 
Pour une visualisation de la page : www.anciela.info/index_test.php
 
En fait, sur un autre forum on m'a donné une solution qui est de mettre des float :

Citation :

<h3>
<span class="gauche">Titre de la news</span>
<span class="droite">Date de la news</span>
</h3>


et le CSS qui va avec :  

Citation :

.gauche {float:left; }
.droite { float:right; }


 
Cependant, le nouveau problème est le suivant :  
En fait j'avais en background de mon <h3> une image répétée sur x, maintenant je ne vois qu'une ligne de cette image au dessus de mon titre... :/ Une redéfinition du background sur les span est inutile, aucun changement...  :sweat:
 
Merci de votre aide !  :)  
 
Corentin


Message édité par Di@bolik le 16-08-2006 à 18:30:05
mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 20:34:11  profilanswer
 

n°1425715
parae
Id PSN : Upohme
Posté le 15-08-2006 à 21:55:11  profilanswer
 

Chez moi le titre et la date semblent aligner correctement sur la même ligne...

n°1425722
Di@bolik
Posté le 15-08-2006 à 22:08:27  profilanswer
 

Ils le sont, mais le background-image déconne :/ je n'ai qu'une seule ligne au dessus des données. J'ai testé un <br /> derrière les span le background apparait mais au dessus du titre et de la date... :/

n°1425730
Di@bolik
Posté le 15-08-2006 à 22:24:18  profilanswer
 

Ils le sont, mais le background-image déconne :/ je n'ai qu'une seule ligne au dessus des données. J'ai testé un <br /> derrière les span le background apparait mais au dessus du titre et de la date... :/
 
EDIT : Sous i.e. ça marche, pas sous firefox, pas testé d'autre navigateur.

n°1425739
parae
Id PSN : Upohme
Posté le 15-08-2006 à 22:41:56  profilanswer
 

Si tu mets les 2 en float je dirais que c'est normal que ca marche pas... car il n'y a pas d'espace en "dur de créer".
 
En mettant une valeur en "normal" et l'autre en float ca ne marche pas ? Car sous Firefox vu que tout est en float, l'espace est considéré comme "vide" !
 
Enfin ca c'est la facon dont je vois la chose mais bon... :/
 
En mettant juste la date en float:right et le titre à gauche en "dur" text-align:left, ca ne fonctionne pas ?
 
Edit: Le fait que ce soit un span je sais aps si ca change grand chose ou pas... moi j'ai plus l'habitude d'utiliser des balises div...


Message édité par parae le 15-08-2006 à 22:44:01
n°1425751
Di@bolik
Posté le 15-08-2006 à 23:07:00  profilanswer
 

bon j'ai trouver : les deux float font bien copains, mais dans le css du <h3> j'avais un text-indent:10px; c'est lui qui faisait déconner firefox, je l'ai virer (et mis des padding pour les float) et tout va bien :)
 
Merci quand même


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [RESOLU][CSS] Problème de float

 

Sujets relatifs
affichage d'un swf: firefox ok, IE probleme !Problème d'impression de page web
[HTML/CSS] césure d'un mot[Résolu] [C#.Net] Passer un argument à partir d'une page Web
Problème de saut de lignerésolu [API win32] probleme avec un petit exercice
Problème création Base de donnéeP'tit problème de parse_error
Problème date et graphique 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU][CSS] Problème de float


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR