Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Résolu] CSS/JS : comment supprimer un <br> ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] CSS/JS : comment supprimer un <br> ?

n°1601295
ZeBix
edit &gt; preview
Posté le 20-08-2007 à 17:25:17  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
(je simplifie à outrance mon code ici pour synthétiser mon problème : )
 
J'ai le code suivant :  

Code :
  1. <p>
  2. <span id='1'>Hello</span><br>
  3. <span id='2'>World</span><br>
  4. <span id='3'>!!!</span><br>
  5. </p>
  6. <button onClick='document.getElementById(2).style.visibility="hidden" '>Make World disappear!</button>


 
Je clique sur le bouton, et j'obtiens effectivement que le mot "World" disparaît correctement. Mais évidemment le <br> reste, j'ai donc ceci :  

Citation :

Hello
 
!!!
[Make World disappear!]


 
Comment puis-je paramétrer le <br> pour le faire disparaître en même temps que le span ? ... je ne pense pas qu'on puisse mettre des id ni une classe CSS à un <br> ..
Et je n'arrive pas à paramétrer le <span> pour lui mettre au niveau CSS un retour chariot à sa fin ..  
 
A noter que dans la mesure du possible je dois continuer à utiliser les <span> et pas des <div> ..  
 
Merci pour toute aide,  
 
 
*edit* J'ai essayé en remplaçant par ce code :  

Code :
  1. <p><ul>
  2. <li id='1'>Hello</li>
  3. <li id='2'>World</li>
  4. <li id='3'>!!!</li>
  5. </ul></p>
  6. <button onClick='document.getElementById(2).style.visibility="hidden" '>Make World disappear!</button>


 
Le bouton fait bien disparaître le "World", mais il y a toujours un blanc bien qu'il n'y ait plus de <br> !!
 
Grr comment faire remonter cette liste ? :'(


Message édité par ZeBix le 21-08-2007 à 14:02:32
mood
Publicité
Posté le 20-08-2007 à 17:25:17  profilanswer
 

n°1601373
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 20-08-2007 à 19:25:43  profilanswer
 

met le <br> dans le <span>  :sweat:  
 
--> Un id ne commence jamais par un chiffre, mais bon c'est maybe que pour ton example là  
 
EDIT : et remplace :
 

Code :
  1. document.getElementById(2).style.visibility="hidden"


 
par
 

Code :
  1. document.getElementById(2).style.display="none"

Message cité 1 fois
Message édité par xtof_83 le 20-08-2007 à 19:29:02
n°1601608
ZeBix
edit &gt; preview
Posté le 21-08-2007 à 10:11:46  profilanswer
 

Super, le display=none et display=inline pour le remettre, fonctionnent à merveille !
Merci beaucoup Xtof !  :jap:  
 
Hum oui pour le <br> dans le <span>  :whistle:  , parfois les trucs les plus évidents ne sautent pas aux yeux directement  :D  
 
 

xtof_83 a écrit :

--> Un id ne commence jamais par un chiffre, mais bon c'est maybe que pour ton example là


Oui c'était pour l'exemple :)  
 
Mais tant qu'on est là, pourquoi un ID ne peut-il pas commencer par un chiffre ? je viens de tester et ça fonctionne pareil  :heink:

n°1601697
Bidem
Posté le 21-08-2007 à 13:57:46  profilanswer
 

Citation :

Mais tant qu'on est là, pourquoi un ID ne peut-il pas commencer par un chiffre ? je viens de tester et ça fonctionne pareil  :heink:


 
Parceque c'est la norme qui le dit :
http://www.w3.org/TR/html4/struct/global.html#adef-id
 
Après rien n'empèche les navigateurs d'être un peu permissifs (mais du coup rien ne garantit qu'en changeant ou en montant de version de navigateur, ta page fonctionnera)

n°1601701
ZeBix
edit &gt; preview
Posté le 21-08-2007 à 14:02:12  profilanswer
 

Oki merci pour l'explication,  
case closed ! :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Résolu] CSS/JS : comment supprimer un <br> ?

 

Sujets relatifs
[résolu]ODBC et macro excelSupprimer plusieurs octets séparés d'un fichier binaire ?
[RESOLU] pb avec un fichier binaire et vcDébutant python => Affectation avec virgule [RESOLU]
[résolu]Interception de signaux (barre espace ?)[Résolu] Recherche de données dans différentes feuilles Excel
[Resolu] Interdire saisie de caractère[Résolu] Expirer la cache au niveau de la page
Supprimer une ligne contenant une chaine de caractèreMacro pour supprimer des lignes d'un tableau à partir de valeur
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] CSS/JS : comment supprimer un <br> ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR