Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Qu'est-ce qui rend le code "crushé" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qu'est-ce qui rend le code "crushé" ?

n°2047072
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 07-01-2011 à 08:58:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je présente toujours mon code de manière à ce qu'il soit le plus lisible possible ([:the tab touche]) afin de faciliter les mises à jour.
 
Mais en ouvrant mes pages, il m'est arrivé de les retrouvées "crushées" (plus de retraits ni de retours à la ligne) et je ne sais pas quelle manip peut modifier ainsi le contenu du fichier :??: :??: :??:  
 
 
Est-ce que c'est un archivage dans un Zip ? Par exemple souvent quand je télécharge des démos de scripts (jQuery, JavaScripts...) et que je les dézippe, le code est crushé. J'imagine que c'est quand-même pas l'auteur du code qui saisit comme ça :o
 
Je sais qu'il existe des logiciels pour crusher et décrusher, mais bon, quand on tape le code correctement autant qu'il reste comme ça.
 
 
Un grand merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 08:58:45  profilanswer
 

n°2047073
flo850
moi je
Posté le 07-01-2011 à 09:07:40  profilanswer
 

les codes compressées prennent moins de place, donc sont chargés plus vite
sur les grosses librairies js, la différence est notable
 
Généralement, tu as deux version des librairies: la version de developpement, lisilble par un humain et la version compressée à utiliser en production  
TU as YUI compressor qui est un bon moyen de compresser tes scripts

n°2047091
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 07-01-2011 à 10:01:52  profilanswer
 

merci :jap:
 
 
Quand je télécharge des scripts, que le script lui-même (fichier JS) soit compressé, pas de souci car je ne le modifie pas. Par contre la page HTML et le fichier CSS en exemple sont compressés aussi, c'est illisible :(
 
Ce que je voudrais savoir c'est si une manip (zippage ou autre) peut compresser un code sans qu'on le veuille en fait :D

n°2047097
esox_ch
Posté le 07-01-2011 à 10:10:23  profilanswer
 

nop.
Par contre souvent quand le code est généré automatiquement par un langage serveur (PHP, Python,..) les tabs partent dans tous les sens et ça donne du code pas très lisible


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°2047102
gzii
court-circuit
Posté le 07-01-2011 à 10:18:31  profilanswer
 

Zippage dézippage non je ne crois pas, ils se foutent de ce que contient le fichier et le restituent tel quel.
 
Tu les affiches avec quoi tes html et css ? Quel éditeur ?
C'est peut-être ça...


Message édité par gzii le 07-01-2011 à 10:19:55
n°2047104
gzii
court-circuit
Posté le 07-01-2011 à 10:19:14  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

nop.
Par contre souvent quand le code est généré automatiquement par un langage serveur (PHP, Python,..) les tabs partent dans tous les sens et ça donne du code pas très lisible


Ou certains moteurs de templates qui compressent tout le code pour retirer tout espace ou retour superflu et le rendent illisible.

n°2047131
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 07-01-2011 à 10:43:05  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :jap:
 
J'utilise le notepad Windows, tout simplement ;)

n°2047544
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-01-2011 à 13:17:21  profilanswer
 

utilise de vrais outils, je sais pas, par exemple notepad++ qui te simplifiera la vie en HTML; sinon aptana qui est un vrai IDE complet


---------------
Blablaté par Harko
n°2047545
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-01-2011 à 13:41:20  profilanswer
 

-id- a écrit :

Merci pour vos réponses :jap:
 
J'utilise le notepad Windows, tout simplement ;)

Alors la c'est probablement parce que certains outils sauvent au format (de fin de ligne) Unix/Linux. Notepad ne comprend pas ce type de retour a la ligne depuis toujours.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Qu'est-ce qui rend le code "crushé" ?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Convertir regexp Perl->JavaCode Igniter et JqUploader
Créer EXE à partir d'un code aspx (.NET)aider moi a compiler mon code
Code touche clavier Flèche aut - Repérage lignes visibles non filtrée[RESOLU] Myspace music code
Age - Code calculant la différence entre deux date en lettreAide sur l'execution d'un code en perl
exercice algo "code barre"code source en Cpp
Plus de sujets relatifs à : Qu'est-ce qui rend le code "crushé" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR