Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Recuperer un objet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recuperer un objet

n°719487
Subalashi
Posté le 08-05-2004 à 15:43:26  profilanswer
 

Hello, voici mon probleme:
 
je suis en train de créer un site en jsp,et je veux afficher en ligne les caracteristiques de 8 objets (des voitures) de cette facon:
 
while (it.hasNext() && i<8) {
          Auto a = (Auto) it.next();
          liste.add(a);%>
          <tr>
           <td align="center"><a href="Detail.jsp"><%=a.getMarque()%>
                     <%=a.getModele()%></a></td>
          </tr>
<%i = i+1;}%>
 
Ceci marche tres bien, par contre ce que je veux(vous pouvez le voir dans le code ci dessus) c'est mettre un lien sur chaque ligne de sorte a pouvoir cliquer dessus et afficher toutes les caracteristiques de l'objet dans la page "detail.jsp"(ici seules sont affichés la marque et le modele).Le probleme se trouve la, comment recuperer le bon objet(celui sur lequel l'utilisateur a clique),il doit surement exister un truc en javascript mais je ne trouve pas :(

mood
Publicité
Posté le 08-05-2004 à 15:43:26  profilanswer
 

n°719488
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 08-05-2004 à 15:45:42  profilanswer
 

pourquoi tu rajoute pas un ?id=tonid après ton lien?
 
dans ta page detail.jsp, tu récupères l'id du modèle, tu fais ta requête à la db et tu lui affiche les détails de ce modèle


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°719490
Subalashi
Posté le 08-05-2004 à 15:49:05  profilanswer
 

Comme ca chaque ligne a un ID?Et apres je le recupere comment l'ID?tu arriverais a me modifier le code que jai mis ci dessus?ce serait cool,merci;)

n°719496
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 08-05-2004 à 15:53:30  profilanswer
 

bin pas "chaque ligne a un id"
 
en fait, t'a une db avec 2 tables disons (on va y aller simple)
 
la première, c'est la marque. La seconde le modèle. Un modèle n'a qu'une marque et une marque peut avoir plusieurs modèles. Te me suis? Dans chacune de ses tables, tu as un champs clé primaire, lequel est habituellement simplement appelé ID.
 
donc tu affiches ta ligne, le nom de la marque, le nom du modèle. Dans ton lien, tu lui spécifie l'id du modèle.
 
Dans ton jsp (je n'ai jamais codé de jsp alors je peux pas t'aider désolé), tu récupère le paramètre. Par exemple, et php, la valeur du paramètre se retrouve dans $_GET["id"] si tu a appelé la page detail.jsp?id=6 par exemple.
 
À partir de là, tu interroge la db pour trouver ton modèle, et tu peux afficher chaque champs de ta table modèle.


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°719501
Subalashi
Posté le 08-05-2004 à 15:58:52  profilanswer
 

Merci pour tes explications, si jai bien compris j'envoi le parametre comme ca:
 
<a href="Detail.jsp?id=a.getId()">
 
ou je lai mis au faux endroit le ?id=a.getId() ?

n°719502
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 08-05-2004 à 16:00:17  profilanswer
 
n°719503
Subalashi
Posté le 08-05-2004 à 16:01:45  profilanswer
 

Cest bon ca a marche,merci bcp d'avoir pris du temps pour me repondre:)

n°719504
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 08-05-2004 à 16:04:02  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Recuperer un objet

 

Sujets relatifs
[perle]recuperer un mot cle sur ircComment recuperer le nom d'un objet (image) selectionne en vba Excel ?
comment récuperer l'adresse d'un objet à partir d'un methode (static)Récupérer l'objet class dont dépend la méthode statique appelée
comment recuperer un objet en vb excel ??Comment recuperer l'objet d'une ListBox
PHP orienté objet. Class Caddie, comment récupérer "tous" les articlesRécupérer l'objet Page courant ds une classe
[c++] comment recuperer le type dynamique d'un objet?[Javascrip] comment récuperer la postion en pix. d'un objet html
Plus de sujets relatifs à : Recuperer un objet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR