Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Recuperer valeur d'une liste deroulante en javascript

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recuperer valeur d'une liste deroulante en javascript

n°1289599
titanherme​s
Posté le 22-01-2006 à 18:50:17  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !!
 
VOila j'ai une question j'ai mis validation javascript (grace a vous !) sur un formulaire :
 

Code :
  1. <input type="submit" name="valider" value="Commender cette Bouteille" class="bouton" onClick="return confirm('Etes vous sur de vouloir commander LAQUANTITEENJAVASCRIPT bouteille(s) d\'un prix de <? echo $prix; ?> chacune !');" />


 
Ps : Voici la liste :

Code :
  1. <select name="quantite" class="champ" id="quantite">
  2. <option value="1">1 Bouteille</option>
  3. <option value="2">2 Bouteille</option>
  4. <option value="3">3 Bouteille</option>
  5. <option value="4">4 Bouteille</option>
  6. <option value="5">5 Bouteille</option>
  7. <option value="6">6 Bouteille</option>
  8. <option value="12">12 Bouteille</option>
  9. <option value="24">24 Bouteille</option>
  10. <option value="48">48 Bouteille</option>
  11. </select>


 
je voudrais savoir comment faire (sachant que ces deux bout de codes sont sur la meme page) pour recuper la quantite de bouteille que j'aurais choisi (depuis la liste deroulant) afin quel apparaisse dans mon Alerte Javascript??
 
Merci par avance


Message édité par titanhermes le 22-01-2006 à 18:50:38
mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 18:50:17  profilanswer
 

n°1289606
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-01-2006 à 19:08:43  profilanswer
 

Code :
  1. var select = document.getElementById("quantite" );
  2. var valeur = select.options[select.selectedIndex].value;


 
Accessoirement, c'est très crade comme code, et il y a des fautes d'orthographe, et "bouteille" au pluriel ça prend un "s" [:pingouino]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1289618
titanherme​s
Posté le 22-01-2006 à 19:43:42  profilanswer
 

Oki c'est gentil mais que doije faire de ces variables ?
 
Car je suis vraiment novice en JavaScript :)

n°1289622
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-01-2006 à 19:46:17  profilanswer
 

Ben commence par apprendre à coder si t'es vraiment novice, ça serait ptet un bon début :)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1289626
titanherme​s
Posté le 22-01-2006 à 19:48:07  profilanswer
 

Je sais coder en php masi le probleme c'est que je juste besoin de savoir ca en javascript car c'est la seule utilisation sur mon site :)
 
Donc si vous pouviez me dire comme afficher la variable dans mon onclik:"return confirm('
ca serait sympatoche ;)

n°1289628
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-01-2006 à 19:50:13  profilanswer
 

titanhermes a écrit :

Je sais coder en php


Super, moi je sais coder en python, en ruby et en java, mais le sujet c'est le javascript donc t'apprends à coder en javascript :)

titanhermes a écrit :

Donc si vous pouviez me dire comme afficher la variable dans mon onclik:"return confirm('
ca serait sympatoche ;)


non :)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1289656
titanherme​s
Posté le 22-01-2006 à 20:19:54  profilanswer
 

La franchement je comprend pas :)
 
Je demande de l'aide : on me dit ca apprendre ailleurs ...
 
Alors que je suis sur ca prendrait moins de temp de repondre que d'ecrire sarcastiquement :)
 
Enfin bon je suis un peu desemparé ...

n°1289682
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-01-2006 à 20:52:16  profilanswer
 

Je ne répond pas sarcastiquement :)
 
Ce que tu demandes, c'est simplement la base de l'utilisation du javascript, savoir utiliser une variable, etc :)
 
Apprends un minimum de javascript sérieusement, ça te prendra quelques dizaines de minutes pour être lancé et ça te servira durablement :)
 
Et oui, ça me prendrait moins de temps de te donner directement la réponse, mais ça ne veut pas dire que ça aurait le moindre intérêt pour quiconque.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1289831
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-01-2006 à 08:23:00  profilanswer
 

je t'aide un peu :  
pour récupérer un élément de ta page HTML, on utilise son id  
ex :  
<input type="text" id="monobjet">
et en javascript on utilise la méthode document.getElementById
 
var monobjet = document.getElementById("monobjet" );
 
maintenant qu'on a cet objet on peut accéder à toutes ses propriétés
dont la propriété qui contient sa valeur.
la valeur étant contenu dans l'attribut value.
 
la méthode que tu as employé dans select est pourrave.
on peut directement accéder à la valeur sélectionnée sans passer par une ligne pourrie.
 
 
Je rejoint fortement ce que dis masklinn, même si j'ai été gentil et que je t'ai donné la réponse. Si on te donne un truc tout cuit ça ne sert à rien, et c'est beau de dire, je sais coder en PHP, si on ne sait pas un minimum programmer ça ne sert pas à grand chose :/

n°2149224
titi1212
Posté le 13-07-2012 à 11:35:05  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Super, moi je sais coder en python, en ruby et en java, mais le sujet c'est le javascript donc t'apprends à coder en javascript :)


 

masklinn a écrit :


Ben commence par apprendre à coder si t'es vraiment novice, ça serait ptet un bon début :)


 

masklinn a écrit :


Accessoirement, c'est très crade comme code, et il y a des fautes d'orthographe, et "bouteille" au pluriel ça prend un "s"


 
Ce genre de comportement est typique de l’ado pré-pubère incapable de la moindre empathie, le monde du développement est pavé d’une myriade d’acteurs qui n’ont pas le moindre savoir vivre, combien de fois on peut lire sur les forums des réponses du genre : ton code est pourrit, laisse tomber le développement,  apprends à développer,  etc. etc. j’en passe car dans ce domaine le sarcasme est de rigueur  et l’imagination de guignol est sans limite, le but : passer le temps, se défouler, probablement due à une frustration qui n’a pas cicatrisée ou un fantasme inassouvi .
Mais je dirais, pour en être convaincu, qu’il s’agit là tout simplement d’individus dont la vision du monde passe uniquement à travers leurs nombrils et que l’on a à faire à des gens dont la prétention n’a d’égale que leurs manque de courtoisie, oh un débutant, je vais pouvoir péter plus haut que mon c.. , vu que moi je sais faire ce qu’il ne sait pas faire, je suis donc un être supérieur et je m’octroie dont le droit de juger, de critiquer, et cerise sur le gâteau, je peux même pousser le vice à être désagréable avec ce gueux, que du bonheur  quoi.
Mais quelle prétention, quelle arrogance et quel manque de tact, à lire des réponses de ce genre on se demande si ces gens ont un jour débuté ou si c’est Dieu lui-même qui leur a accorder la grâce de se savoir.
 
Mais si vous n’avez rien d’autre à faire abonnez-vous à voici, faites une psychanalyse, allez à la pêche, je ne sais pas moi, mais consacrer autant d’énergie à lire les postes sur un forum, répondre aux topique pour finalement n’aboutir qu’à une vague remarque désobligeante relève tout de même d’un désordre mentale.
 
J’en ai plus qu’assez  de lire ces remarques blessantes sur les forums, Internet est un formidable outil de communication, il permet le partage du savoir, il devrait être une source de connaissance rapide, efficace mais on se rend compte très vite qu’il est aussi envahi par une nuée de zigoto, de juge, d’arbitre,  de redresseur de torts en tout genre, de donneur de leçon de vie etc. au bout du compte pour une simple info il faut souvent faire de longue recherche et consulter de nombreux sites pour obtenir satisfaction, l’information est souvent noyée par des multitudes qui n’aboutissent à rien.
 
Quand une personne vous demande l’heure dans la rue, vous ne vous moquez pas de lui sous prétexte qu’il n’a pas de montre, ou si un touriste vous demande son chemin, vous n’allez pas le critiquer sous prétexte qu’il n’est pas équipé de google map sur son portable,  alors pour quelle raison vous permettez vous de critiquer les gens qui demandent un bout de code sur un forum, bah je vais vous le dire, il y a plusieurs raisons ; la première vous n’êtes pas en face de cette personne, bien planqué derrière  votre clavier vous pouvez vous permettre ce que vous ne vous permettriez pas dans un face à face, la seconde, je l’exprime plus haut, vous vous sentez supérieur parce vous détenez une info dont l’autre à besoin, et enfin la capitalisation du savoir étant une richesse qui ne coute rien à celui qui la donne et qui apporte beaucoup à celui qui la reçois, vous êtes incapable de partager cette richesse, qui d’ailleurs  ne vous appartient pas car il a bien fallu que vous la trouviez avant de pouvoir la restituer.
 
Les traits de caractères qui en découlent sont assez faciles à dépeindre, couard, faraud, égocentrique, et enfin stupide car même si vous faites de la rétention d’info, la personne finira de toutes façons par trouver la source qui lui manque, ça prendra juste un peu plus de temps.
 
C’est incroyable ce qu’internet peut révéler en matière de personnalité.
 
En conclusion heureusement que les profs et les formateurs en développement n’ont pas la même mentalité, si s’était le cas, le développement aurait un sombre avenir.
   
Moralité : les trous du c.. sont légion sur la toile.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-07-2012 à 11:35:05  profilanswer
 

n°2149226
noxno
Posté le 13-07-2012 à 12:23:16  profilanswer
 

Je suis tout à fait d'accord avec titi,c'est tout l'inverse du principe d'un forum dont comment il réagit.
Je me passe de faire un longue discours mais le but c'est de partager ces connaissances.
De plus, la personne s'il  vient ici c'est avoir une réponse pas pour être mal jugée sur son écriture et de lui dire "poliment" de partir et de chercher ailleurs.


Message édité par noxno le 13-07-2012 à 12:25:15
n°2149230
titi1212
Posté le 13-07-2012 à 12:49:50  profilanswer
 

Exactement hardrøck un forum doit resté une source d'information avant toutes choses, quand je me sert du traducteur de google il ne me renvoie pas le message va apprendre l'anglais ou l'allemand ou que sais-je, je débute aussi en développement et je galère grave, c'est fatigant de tomber sur ce genre de réponse, le temps passé à chercher la bonne info ne fait pas avancer le chmilblique en plus d'être frustrant c'est usant car ça prend du temps, bref c'était juste un coup de gueule !

n°2149231
noxno
Posté le 13-07-2012 à 12:58:39  profilanswer
 

Du coup l'autre n'as pas eu de réponse depuis 2006 ?  
 
L'pauvre :/

n°2149234
titi1212
Posté le 13-07-2012 à 13:04:00  profilanswer
 

Mort de lol

n°2149235
titi1212
Posté le 13-07-2012 à 13:07:02  profilanswer
 

en même temps je peux comprendre qu'il ai été chercher l'info ailleurs sans prendre la peine de mettre résolu au topique !  

n°2250400
Atalanopol​is
Posté le 09-02-2015 à 11:41:08  profilanswer
 

titi1212 a écrit :


 
Ce genre de comportement est typique de l’ado pré-pubère incapable de la moindre empathie, le monde du développement est pavé d’une myriade d’acteurs qui n’ont pas le moindre savoir vivre, combien de fois on peut lire sur les forums des réponses du genre : ton code est pourrit, laisse tomber le développement,  apprends à développer,  etc. etc. j’en passe car dans ce domaine le sarcasme est de rigueur  et l’imagination de guignol est sans limite, le but : passer le temps, se défouler, probablement due à une frustration qui n’a pas cicatrisée ou un fantasme inassouvi .
Mais je dirais, pour en être convaincu, qu’il s’agit là tout simplement d’individus dont la vision du monde passe uniquement à travers leurs nombrils et que l’on a à faire à des gens dont la prétention n’a d’égale que leurs manque de courtoisie, oh un débutant, je vais pouvoir péter plus haut que mon c.. , vu que moi je sais faire ce qu’il ne sait pas faire, je suis donc un être supérieur et je m’octroie dont le droit de juger, de critiquer, et cerise sur le gâteau, je peux même pousser le vice à être désagréable avec ce gueux, que du bonheur  quoi.
Mais quelle prétention, quelle arrogance et quel manque de tact, à lire des réponses de ce genre on se demande si ces gens ont un jour débuté ou si c’est Dieu lui-même qui leur a accorder la grâce de se savoir.
 
Mais si vous n’avez rien d’autre à faire abonnez-vous à voici, faites une psychanalyse, allez à la pêche, je ne sais pas moi, mais consacrer autant d’énergie à lire les postes sur un forum, répondre aux topique pour finalement n’aboutir qu’à une vague remarque désobligeante relève tout de même d’un désordre mentale.
 
J’en ai plus qu’assez  de lire ces remarques blessantes sur les forums, Internet est un formidable outil de communication, il permet le partage du savoir, il devrait être une source de connaissance rapide, efficace mais on se rend compte très vite qu’il est aussi envahi par une nuée de zigoto, de juge, d’arbitre,  de redresseur de torts en tout genre, de donneur de leçon de vie etc. au bout du compte pour une simple info il faut souvent faire de longue recherche et consulter de nombreux sites pour obtenir satisfaction, l’information est souvent noyée par des multitudes qui n’aboutissent à rien.
 
Quand une personne vous demande l’heure dans la rue, vous ne vous moquez pas de lui sous prétexte qu’il n’a pas de montre, ou si un touriste vous demande son chemin, vous n’allez pas le critiquer sous prétexte qu’il n’est pas équipé de google map sur son portable,  alors pour quelle raison vous permettez vous de critiquer les gens qui demandent un bout de code sur un forum, bah je vais vous le dire, il y a plusieurs raisons ; la première vous n’êtes pas en face de cette personne, bien planqué derrière  votre clavier vous pouvez vous permettre ce que vous ne vous permettriez pas dans un face à face, la seconde, je l’exprime plus haut, vous vous sentez supérieur parce vous détenez une info dont l’autre à besoin, et enfin la capitalisation du savoir étant une richesse qui ne coute rien à celui qui la donne et qui apporte beaucoup à celui qui la reçois, vous êtes incapable de partager cette richesse, qui d’ailleurs  ne vous appartient pas car il a bien fallu que vous la trouviez avant de pouvoir la restituer.
 
Les traits de caractères qui en découlent sont assez faciles à dépeindre, couard, faraud, égocentrique, et enfin stupide car même si vous faites de la rétention d’info, la personne finira de toutes façons par trouver la source qui lui manque, ça prendra juste un peu plus de temps.
 
C’est incroyable ce qu’internet peut révéler en matière de personnalité.
 
En conclusion heureusement que les profs et les formateurs en développement n’ont pas la même mentalité, si s’était le cas, le développement aurait un sombre avenir.
   
Moralité : les trous du c.. sont légion sur la toile.
 
 
 


 
 
Merci et +10000 ! J'ai le même problème que l'auteur, et je suis donc tombé sur ce sujet. Et je suis halluciné des réponses de b***** dans ce topic "non démerde toi et apprends à coder :) ".
Il faudrait vraiment les bannir ces mecs-là. Utilité zéro !
 
L'auteur est resté très zen, personnellement j'aurais pété un plomb face à l'autre plouc arrogant.
 
Bref, du coup je n'ai même pas la réponse à ma question sur ce sujet.

n°2250417
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 09-02-2015 à 14:02:38  profilanswer
 

Je vais essayer d'apporter quelques précisions sur les raisons qui ont motivées masklinn a faire cette réponse à l'auteur du topic.
 
Ici, c'est un forum sur la programmation et le but est de s'entraider entre développeurs, qu'on soit débutant ou expert (oui, les experts ont aussi besoin, parfois, d'aide). C'est un fait établi. Mais y'a une charte qui régit l'utilisation de ce forum (tous ne l'ont peut-être pas lue). dans cette charte, on trouve plusieurs points importants :
1) on ne fait pas les exos des étudiants ou de personnes en formation. Logique, ça serait pas très pédagogique. par contre, si l'étudiant poste l'énoncé, le code qu'il a déjà écrit (pour nous montrer qu'il a travaillé et cherché) et qu'il nous indique où il bute, là, on va l'aider en le mettant sur la voie de la solution attendue.
 
2) c'est un forum pour les développeurs, donc pour des gens qui ont envie d'apprendre à programmer. Les gens qui répondent et font part de leur expérience et connaissances (généralement acquises durant de nombreuses années) le font bénévolement. Quelqu'un qui viendrait ici demander du code tout fait se verra opposer une fin de non recevoir. Là encore, c'est dans un but pédagogique.  
2.1) Soit la personne veut apprendre : elle doit donc faire l'effort de se mettre un minimum au langage dans lequel elle veut coder la fonction/logiciel dont elle a besoin. Dans ce cas, elle passera d'abord par des tutoriaux trouvés via Google où elle apprendra les bases du langage, puis écrira le bout de code, et, en cas de difficulté, le postera sur ce forum et nous expliquera où elle bute. Elle recevra de l'aide. ;) La case "tuto" est importante : en effet, ici, on ne refaire ce que d'autres ont déjà (souvent très bien) fait sur des sites dédiés à l'apprentissage (genre, openClassroom). Ce forum n'est pas un centre de formation mais d'entraide à des gens un minimum formés ;)
 
2.2) Soit la personne ne veut pas apprendre : par manque de temps, d'intérêt... C'est son droit. Mais comme dit le proverbe : tout travail mérite salaire :o Dans ce cas, cette personne ne recherche pas de l'aide pour apprendre à coder mais de l'aide pour qu'on lui fasse sa fonctionne ou son logiciel. Et là, on sort du cadre de ce forum "programmation". On passe à la catégorie "emploi et étude" : l'auteur devra rémunérer le travail qui lui sera fait s'il trouve quelqu'un. En effet, peu de  monde peut se permettre de travailler gratuitement. Etonnamment, un nombre significatif de personnes passant sur ce forum semblent penser que parce qu'on fait de l'immatériel (logiciel), ça n'a pas de valeur monétaire. Coder un logiciel d'une taille significative, c'est comme construire une maison : on fait l'architecture (= conception), la maçonnerie (= développement), le crépi et les papiers-peints (=IHM/design)...
Ca ne viendrait pourtant à l'idée de personne de demander à quelqu'un qu'il ne connait pas de lui construire une maison gratis. Oui, on a déjà vu des personnes demander sur ce forum de leur développer un soft gratuitement qui prendrait plusieurs dizaines de jours :pfff:  
 
Dans le cas présent, la demande de l'auteur rentrait dans mon 2.1. Il semble vouloir apprendre les langages du web mais n'a apparemment pas voulu passer quelques minutes à apprendre les bases du Javascript. Cela a été sans doute perçu ici par des anciens de ce forum comme un manque de respect ou un manque d'implication de la part de l'auteur, titanhermes. Ce qu'il demande à faire est effectivement très basique; un petit tour sur un tuto concernant l'apprentissage du Javascript lui aurait permis de résoudre son pb tout seul.
 
Voilà :jap:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2250447
antac
..
Posté le 09-02-2015 à 17:13:43  profilanswer
 

C'est le topic du déterrage :D

n°2250448
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 09-02-2015 à 17:22:14  profilanswer
 

J'aurais rien écrit si Atalanopolis n'avait pas déterré ce topic ;)


Message édité par rufo le 09-02-2015 à 17:22:23

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Recuperer valeur d'une liste deroulante en javascript

 

Sujets relatifs
vbs changer valeur dword[Javascript] Plusieurs onmouseOver ?
[Javascript] Boite de dialogue[javascript] calcul de la hauteur d'un élément
Récuperer valeur input[VB6] recuperer une chaine dans une chaine...
[Résolu][JSP/STRUTS]pré-selection liste déroulanteValeur max d'un champ
Plus de sujets relatifs à : Recuperer valeur d'une liste deroulante en javascript


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR