Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  recherche de mot dans une page web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche de mot dans une page web

n°1885344
DrOctopus
Posté le 17-05-2009 à 09:45:52  profilanswer
 

bonjour,
voila j'aimerais developper une application qui recherche certains mot dans une page web, et qui m'alerte si elle a trouvé ce mot. Par exemple, je laisse firefox ouvert toute la journée sur lequipe.fr, et dès que mon application trouve le mot "tennis" dans un nouvel article, je suis alerté.
J'aimerais donc savoir vers quel language il faut que je m'oriente pour réaliser une elle application? est-ce que cela revient a creer un module pou firefox ?
Merci pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 17-05-2009 à 09:45:52  profilanswer
 

n°1896678
miagiste-t​urc
Posté le 18-06-2009 à 17:09:49  profilanswer
 

DrOctopus a écrit :

bonjour,
voila j'aimerais developper une application qui recherche certains mot dans une page web, et qui m'alerte si elle a trouvé ce mot. Par exemple, je laisse firefox ouvert toute la journée sur lequipe.fr, et dès que mon application trouve le mot "tennis" dans un nouvel article, je suis alerté.
J'aimerais donc savoir vers quel language il faut que je m'oriente pour réaliser une elle application? est-ce que cela revient a creer un module pou firefox ?
Merci pour votre aide :)


 
Bonjour,
 
Un peu tard, mais si ça peut t'aider...
 
Tu n'as pas besoin de laisser ton firefox allumé toute la journée! Par contre ça va demander un peu de programmation, tu peux t'orienter vers du PHP. Il faudrait que tu aies un serveur web, avec une tâche de fond qui tourne en continue tout le temps, qui à intervalle régulier récupère le contenue de la page web que tu souhaite scruter (L'Equipe ou autre) et qui vérifie le contenu. Si le contenu recherché existe, tu envoie un mail à ton adresse...  
A chaque fois il faudrait que tu garde en mémoire la dernière version récupérée pour la comparer avec la version actuelle pour ne pas envoyer continuellement des email...
 
En gros il faudrait que tu utilise la fonction fopen de php pour récuperer le contenu de la page web (voir dans la config de ton serveur que cette fonction n'est pas restreint pour les URL qui ne correspondent pas à des fichiers), puis la fonction mail() pour t'envoyer un mail, et une boucle for pour scruter tous les X minutes la page de l'Equipe...


Message édité par miagiste-turc le 18-06-2009 à 17:11:01
n°1896689
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 17:39:25  answer
 

pas besoin de fopen, tu peux directement faire
 
$mystring  = file_get_contents("http://www.lequipe.fr" );
 
$pos = strpos($mystring, "tennis" );
 
if ($pos === false) {
    echo "Pas de tennis pour l'insntant";
} else {
    echo "youhou y a du tennis";
}

n°1896691
Bidem
Posté le 18-06-2009 à 17:49:25  profilanswer
 

Quel est ton besoin ?
 
Parce que si ce que tu veux, c'est récupérer toutes les news qui parlent de tenis, tu n'as qu'à t'abonner au feed rss sur le tennis...
 
http://www.lequipe.fr/Fonctions/services_RSS.html
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  recherche de mot dans une page web

 

Sujets relatifs
code recherche d'une page en htmlRecherche rapide sans rechargement de page avec mysql
Creer sur la meme page un formulaire de recherche fixe et les resulRecherche sur une page web
fonction de recherche sur page webFiltrer des résultats d'une recherche sans rafraîchir toute la page
[C# .net] Faire une recherche dans une page webmise en page texte de resultat de recherche propre
recherche de script pour page web[HTML/Css] Recherche tous les attributs de mise en page
Plus de sujets relatifs à : recherche de mot dans une page web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR