Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Realiser un site web professionnel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Realiser un site web professionnel

n°2139752
PierreFeui​lle
Posté le 30-04-2012 à 12:14:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai appris pas mal en développement web avec des tonnes de bouquins (ruby on rails, css, jquery etc.) mais il me semble que ce n'est pas suffisant pour réaliser un site professionnel, on n'a pas les milliers d'astuces pour faire un truc niquel visuellement, top au niveau sécurité, on ne sait pas quels sont les meilleurs moyens de déployer un site qui est sensé être rapide et recevoir du monde. Je sens que je manque de références de bouquins, tutoriels, ou de forums ou l'on discute ces petits détails qui font la différence. Connaissez vous de bons sites/livres/forums pour se perfectionner (professionnaliser) ?
 
Je vous remercie.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2012 à 12:14:51  profilanswer
 

n°2139775
magnet2
Posté le 30-04-2012 à 15:46:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'excuse, mais je ne suis pas en mesure de répondre à ta question, ayant une faible expérience en développement web.
 
Cependant, j'ai une question à te poser: selon toi, à combien s'élève le prix d'un site vitrine d'une dizaine de pages?
 
Merci
 
Bonne journée

n°2139844
PierreFeui​lle
Posté le 30-04-2012 à 23:22:04  profilanswer
 

Ta demande n'est pas très précise, tu veux un hébergement avec ? Une maintenance ? La question n'a pas grand rapport avec mon post, je te propose de créer le tien. /HS

n°2141336
alex181
The show must go on
Posté le 08-05-2012 à 16:19:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé, je n'ai pas trop de références à t'offrir, juste un site comme ça que je consulte de temps en temps: alsacreation.
 
Je pense que tous les sites "pro" ne sont pas au même niveau sur:
-le contenu
-le graphisme
-la perf
-la sécurité
 
Ca me parait difficile d'être expert dans tous ces domaines mais j'approuve l'envie de vouloir apprendre et se perfectionner: on n'a jamais fini d'apprendre!
 
Les livres et cours, c'est bien pour avoir les bases, une vision globale. Mais je pense qu'ensuite, pour se perfectionner, il faut "pratiquer", réaliser un projet concret! Et à ce moment-là, ne pas hésiter à se référer aux livres pour éclaircir un point précis. Un peu comme une dictionnaire: personne ne l'apprend par coeur mais tout le monde en a besoin un jour ou l'autre...Et pour finir, travailler en équipe, ca permet d'apprendre plus vite :)


---------------
Dépannage informatique à Chalon/Saône - Le plus dur, c'est de se poser les bonnes questions!
n°2141431
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 09-05-2012 à 09:53:28  profilanswer
 

+1 pour l'expérience. Y'a aussi des formations dispensées par des organismes, mais c'est pas donné.
Quand on fait un site pro, on a plusieurs métiers :
- un chef de projet
- un architecte logiciel
- un webdesigner
- un ergonome
- un ou plusieurs développeurs
- un administrateur de BD
- un ou plusieurs valideurs
- suivant le projet, divers experts (en sécurité, cryptage, linguistique, culture des pays concernés...).
 
Ex : On fait pas le même site web sur le mariage pour des français et pour des indiens (codes couleurs différents, l'orange étant la couleur symbolisant le mariage en Inde, le blanc en France, et pas utiliser le blanc pour le japon, qui symbolise la mort).
Si on fait un site pour présenter des stats, il faudra des experts en représentations graphiques (des géographes ou des cartographes, par ex).
 
Mais bien entendu, ça dépend du budget (et des délais), ça c'est dans l'idéal qu'il faudrait tout ce beau monde.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Realiser un site web professionnel

 

Sujets relatifs
Recherche personne pour site de tutoriels informatiqueLaisser l'adresse de redirection dans l'url du site cible
résolution d'un siteUtiliser un programme de son ordi à distance via un site perso ?
[flash] galerie image/siterealiser un programme en c
réaliser un programme permettant de faire le PGCD de trois nombres[Aide] Extraire un jeu flash d'un site web
Generateur de carte du monde pour mon site webHelp please un site de collecte d'adresses emails
Plus de sujets relatifs à : Realiser un site web professionnel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR