Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Rafraîchir un div automatiquement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rafraîchir un div automatiquement

n°1405584
freds45
Posté le 12-07-2006 à 14:26:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis en train de développer une petite appli de monitoring en html/javascript. Je n'utilise que du javascript pour me connecter à des serveurs distants, via un objet xmlhttprequest.
 
Ma page est divisée en 3 parties, avec des div.

  • Un bandeau dans la partie supérieure, avec un bouton permettant de lancer le script ;
  • un tableau au milieu, qui reprend les statuts des serveurs ;
  • Et enfin en bas, une partie "log", dans laquelle je viens ajouter une ligne lorsqu'un serveur ne répond pas.


Lorsqu'on clique sur le bouton, le script se lance, va effacer le tableau au milieu, pour le reconstruire avec les nouveaux resultats des tests de connexion au serveurs des clients. Jusque là, tout va bien. Comme dit plus haut, quand un serveur est injoignable, ou timeout, ou n'importe quel type d'erreur, j'ajoute une ligne dans la partie inférieure, avec le serveur concerné, l'heure, et le type d'erreur, via document.write().
 
Là où ça se gâte, c'est que je souhaiterais rafraîchir ce tableau, tout en conservant le log. Si je fais un refresh de la page entière, je perds le contenu du log en bas, donc ça va pas :/
Il faut donc que je trouve un moyen de rafraîchir automatiquement un div. J'ai passé une bonne partie de la matinée, mais je ne trouve pas de solution au pb :/
Qqun a une idée ou une suggestion ? :hello:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 14:26:20  profilanswer
 

n°1405597
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 12-07-2006 à 14:40:51  profilanswer
 

tu fais un setInterval qui lance ta requete à intervalle régulier.

n°1405608
freds45
Posté le 12-07-2006 à 14:44:34  profilanswer
 

Oui, je venais de trouver setTimeout un peu avant aussi. Je vais essayer avec ça :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1405723
freds45
Posté le 12-07-2006 à 16:30:16  profilanswer
 

Bon, ça marche bien avec setInterval ! :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Rafraîchir un div automatiquement

 

Sujets relatifs
problème de calcul de date automatiquement[HTML] Aller à la ligne automatiquement dans une <table>
Enregistrer automatiquement une imageVidéos qui démarrent toujours automatiquement dans firefox !
mysql -> recherche plus rapide sur ID automatiquement ???Procédure sql lancée automatiquement à une certaine heure
[VBA] Access, rafraichir automatiquement un menu déroulantCommenr rafraichir l'écran automatiquement?
[ASP.NET] rafraichir automatiquement une datagridRafraichir une page HTML automatiquement....
Plus de sujets relatifs à : Rafraîchir un div automatiquement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR