Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  La question la plus simple de la programmation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La question la plus simple de la programmation

n°1972100
Furbie2
Posté le 09-03-2010 à 01:56:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un site en une seule page html.
Je l'update.
Je veux que mon visiteur vois la derniere version sans rien faire ni sur son browser ni nul part.
 
ça me semble la question la plus essentielle dans la prog et impossible d'avoir la reponse depuis un an de recherche! :??:  
 
Alors help et
Merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 09-03-2010 à 01:56:02  profilanswer
 

n°1972101
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-03-2010 à 04:32:20  profilanswer
 

heu tu veux que ta page se recharge automatiquement ?
et heu quand tu dis que tu veux que ton visiteur voit la derniere version de ta page ?  
Quand tu updates ton site, c'est toujours la dernière page que ton visiteur verra.  
Moi pas comprendre


---------------
Blablaté par Harko
n°1972166
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 09-03-2010 à 11:07:58  profilanswer
 

Vu le genre de site que ça doit être, dois pas y avoir un tel trafic pour qu'au même moment que tu updates, des visiteurs soient déjà sur ton site. mais bon, dans le doute, tu peux mettre ça :  

Code :
  1. <META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="n">


n est un nb en secondes. Mais bon, si tu le mets trop court, l'utilisateur n'aura pas le temps de lire la fin de la page qu'elle va se recharger et revenir au début -> très chiant.
 
Une autre solution, plus compliquée, serait de mettre dans ta page html quelque part (un champ input de type hidden par ex) la date et heure (ou un hash md5, par ex) et, avec du ajax, vérifier périodiquement sur le serveur si la page html n'est pas plus récente (ou a un hash md5) et de rebalancer le contenu sur le navigateur de l'utilisateur, direct, sans refresh. Mais là, faut du javascript (la lib Prototype, par ex) + un langage serveur genre php.
 
A mon avis, tu te casses la tête pour pas grand chose. :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  La question la plus simple de la programmation

 

Sujets relatifs
question sur les iterateursquestion sur les références
problème de requête SQL simpleCode simple, optimisation possible?
[Basic] Programmation d'un robot, demande de confirmationCréation d'un site simple
Aide Programmation C ArgumentsJe cherche une application de dessin online relativement simple
Programmation JadeModification simple macro
Plus de sujets relatifs à : La question la plus simple de la programmation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR