Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Quel éditeur de site?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel éditeur de site?

n°987499
droopy974
Posté le 20-02-2005 à 08:33:27  profilanswer
 

Quel éditeur de site conseillez vous à un débutant?
Merci :sol:

mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 08:33:27  profilanswer
 

n°987500
Gnub
Posté le 20-02-2005 à 08:43:19  profilanswer
 

Editplus ou jedit mais tu t'es planté de forum :sol:

n°987502
petiprob
Posté le 20-02-2005 à 10:25:37  profilanswer
 

dreamweaver mx professionel (p####e)


Message édité par petiprob le 20-02-2005 à 12:39:08
n°987522
benou
Posté le 20-02-2005 à 11:01:02  profilanswer
 

petiprob (qui n'a jamais aussi bien porté son pseudo), on n'insite pas les gens à pirater des logiciels ici. Bravo pour ton 3e message sur le forum :/

n°987523
esox_ch
Posté le 20-02-2005 à 11:04:13  profilanswer
 

Une connerie et une infraction de la loi dans le meme msg .. c bien tout ca :D . Sur Windows UltraEdit, sur linux Quanta.
 
Mais comme le dit gnub tu t trompé de forum


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°987528
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-02-2005 à 11:14:15  profilanswer
 

Sous Windows, SciTE ou JEdit


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°987557
omega2
Posté le 20-02-2005 à 12:15:48  profilanswer
 

Piour du simple html, le blocnote de windows suffit amplement.
Même "vi" sufirait mais faut savoir l'utiliser. ;)
Mais un logiciel avec colorisation syntaxique pourait aider à écrire de l'html sans erreur. Mais la syntaxe de l'html est tellement simple qu'on peut y arriver trés facilement sans.
 
Par contre dreamwever, c'est sur que si tu veux faire un site de merde qui ne marchera bien qu'avec la IE, alors oui, vas y prend le. En bonus, t'auras des pages 10 fois plus lourde que la normale.
 
Franchement dreamweaver et quasiment tous les logiciels de création graphique de site web ne sont que des usines à gaz qui créent des pages de merde qui ne sont même pas conforme aux normes du W3C.
 
Enfin, bon, a toi de voir si t'as envie de te lancer dans ce genre de programme sachant qu'aprés à peine quelques jours, t'iras au moins aussi vite qu'eux et beaucoup plus vite que dreamweaver. Rien que le temps que dreamweaver se lance t'aurais finis tes modifs avec le bloc note de windows.

n°987572
cerel
Posté le 20-02-2005 à 12:37:08  profilanswer
 

Sur windows : EmEditor et jEdit
Sur linux : vi(m), (x)emacs et jEdit.
 
Si tu veux absolument un WYSIWYG alors prends NVU (qui lui est libre et gratuit :D).
 
omega2 : Quand tu dis  

Citation :

Même "vi" sufirait mais faut savoir l'utiliser. ;)
Mais un logiciel avec colorisation syntaxique[...]

 
Tu insinues que vi ne fait pas de coloration syntaxique ??  
Permets-moi de t'informer que vi(m) fait de la coloration syntaxique :D (un petit :syntax on, avec un :colorscheme torte, et c'est parti :D. Pour que la syntaxe se colore faut sauver le fichier ds un type connu, sinon, on peut aussi "forcer" le type avec :set filetype=html par exemple)


Message édité par cerel le 20-02-2005 à 12:37:54
n°987596
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-02-2005 à 13:10:33  profilanswer
 

omega2 a écrit :


Par contre dreamwever, c'est sur que si tu veux faire un site de merde qui ne marchera bien qu'avec la IE, alors oui, vas y prend le. En bonus, t'auras des pages 10 fois plus lourde que la normale.


 
Tu confonds avec Word/Frontpage :D
Dreamweaver est quand même un des moins mauvais (j'ai pas dit un des meilleurs) dans son genre.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°987597
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 20-02-2005 à 13:17:48  profilanswer
 

word !
faut pas exagerer non plus :o


Message édité par KangOl le 20-02-2005 à 13:17:59

---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 13:17:48  profilanswer
 

n°987602
omega2
Posté le 20-02-2005 à 13:31:46  profilanswer
 

Cerel a écrit :

omega2 : Quand tu dis  

Citation :

Même "vi" sufirait mais faut savoir l'utiliser. ;)
Mais un logiciel avec colorisation syntaxique[...]

 
Tu insinues que vi ne fait pas de coloration syntaxique ??  
Permets-moi de t'informer que vi(m) fait de la coloration syntaxique :D

Pas par défaut. D'ailleur, j'ai jamais vu de couleurs dans VI a par dans des captures d'écran sur le net.
Pour mon, "Mais un logiciel avec colorisation syntaxique", je n'insinuais pas du tout que VI ne fait pas de colorisation syntaxique, mais je disais juste qu'un logiciel qui le fait est plus pratique qu'un qui ne le fait pas.
Quand à VI, même s'il est possible de lui faire faire, c'est quand même pas le bon logiciel pour débuter en html si on ne l'a jamais utilisé. Aprés, c'est vrai qu'on a tendance à aller un peu plus vite avec un logiciel où tout ce gére au clavier qu'un ou on doit reprendre souvent la sourie. Par contre pour exécuter une commande sous vi, on doit taper au minimum sur trois touches, pas sur que ca soit plus rapide que les racourcis qu'on trouve avec certains autres programmes. ;)

n°987607
yoskater
Posté le 20-02-2005 à 13:42:50  profilanswer
 

vi emacs ou notepad

n°987609
cerel
Posté le 20-02-2005 à 13:49:13  profilanswer
 

[un peu hors sujet]
Il est vrai que pour une premiere prise en main, vi c'est peut-etre un peu "chaud". (La premiere fois que j'ai atterit dans vi je savais pas comment le fermer ... panic inside :D).
 
Dans un premier temps c'est vrai que vi a l'air "plus lent" que les autres editeurs. En effet il faut 3 touches pour faire une commande. Mais c'est seulement une apparence trompeuse.
Admetons que l'on veuille effacer 9 lignes (a partir du curseur). Dans un edtieur "normal" on doit selectionner les lignes puis les effacer, donc en gros on fait ca : "shift+bas(9 fois) et ensuite delete".
Su vi on appuye sur la touche 9 puis 2 fois sur d.
Dans un editeur normal on a appuye sur 11 touches (9 bas, 1 shift 1 delete).
Sur vi on a appuye sur 3 touches (la touche 9, et 2 fois d) (a la limite 4 si l'on etait on mode insertion, faut rajouter esc).
 
Dans un edtieur normal, si l'on veut aller a une ligne precise on doit prendre la souris, aller cliquer sur l'entree du menu correspondant (ou utiliser le raccourci clavier s'il existe), introduire le numero de la ligne puis appuyer sur ok.
Sur vi, suffit de faire "esc" (on s'assure que l'on est pas en mode edition". on "ecrit" le numero de la ligne, puis shift-g. Voila on se retrouve a la ligne souhaitee.
 
Pour finir je tiens a dire que bcp de commandes de vi ne necessitent pas d'utiliser le ":" donc on peut "economiser" 2 touches.
Ah oui, j'ai faille oublier, les raccourcis dans vi sont faits de tels facon de bouger le moins possible les doigts. Par exemple pour se deplacer dans le texte, on peut soit utiliser les fleches (ce qui oblige a deplacer les doigts), soit utiliser les touches jklm.
 
Enfin voila, vi(m) est un editeur tres puissant lorsque l'on en prends le temps de le prendre en main. Certes son utilisation est un peu dure au debut, mais une fois que l'on a fait le tuto, cela devient un vrai bonheur.
 
/me va se faire tuer par les "pro" (x)emacs :D
[/un peu hors sujet]

n°987611
yoskater
Posté le 20-02-2005 à 13:56:13  profilanswer
 

je suis pro emacs et je respecte ton pt de vue...
chez moi vi sous X deconne trop...faut-il utiliser vim?


Message édité par yoskater le 20-02-2005 à 13:56:24
n°987625
droopy974
Posté le 20-02-2005 à 14:29:07  profilanswer
 

Merci de ces éclaircissements .... pour un débutant ;=)

n°987685
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-02-2005 à 16:13:12  profilanswer
 

moi je fais tous mes sites sous Frontpage


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°987695
tet2neu
emmerdeur
Posté le 20-02-2005 à 16:24:05  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

moi je fais tous mes sites sous Frontpage


Le vieux troll baveux http://www.microserfs.net/HFR/petrus/petrus555.gif


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Quel éditeur de site?

 

Sujets relatifs
faire un lien avec l/p sur un site webgénérer un plan de site
Connaître la base de données utilisée sur un site webBesoin D'aide pour site php dedier au Photos
Joli siteCentrer un site sur tous les naviguateurs
page php ne s'afffiche pas sur le site mais veut se télécharger, why?creation site ave videos
CSS et editeur de site ...Editeur en JS pour admin de site...
Plus de sujets relatifs à : Quel éditeur de site?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR