Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Problèmes de Scroll horizontal IE / Firefox, à devenir... fou !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes de Scroll horizontal IE / Firefox, à devenir... fou !

n°1269977
Super Guig​ui
Posté le 19-12-2005 à 15:18:12  profilanswer
 

Bonjour à la communauté.
 
Je cherche à construire une page html composée de trois cadres centrés dans ma page.
Les cadres supérieurs et inférieurs (bandeaux) doivent rester fixes.
Seul, le cadre du milieu (MainFrame) doit être "scrollable", mais uniquement de manière verticale.
 
N'étant pas expert en programmation et de loin (merci aux puristes de ne pas m'insulter  :) ), je suis passé par "Dreamweaver 8" et j'ai utilisé le modèle de "jeux de cadres" approprié à mes besoins.
 
Chaque cadre est arrangé de la même manière :
   - 1 tableau de 900 pixels de large, centré sur la page (fond uni noir)
   - Les tableaux des cardes supérieurs et inférieurs sont de taille fixe 100 pixels verticaux.
   - Seul, le tableau du cadre principal (MainFrame) a une longueur qui évolue en fonction du contenu, tout en restant à 900 pixels de large.
 
Ci-après mon code (MainFrame) :

Code :
  1. <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Frameset//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-frameset.dtd">
  2. <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
  3. <head>
  4. <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
  5. <title>Document sans nom</title>
  6. </head>
  7. <frameset rows="80,*,80" frameborder="no" border="0" framespacing="0">
  8.   <frame src="Top.html" name="topFrame" scrolling="No" noresize="noresize" id="topFrame" title="topFrame" />
  9.   <frame src="MainFrame.html" name="mainFrame" id="mainFrame" title="mainFrame" />
  10.   <frame src="Bottom.html" name="bottomFrame" scrolling="No" noresize="noresize" id="bottomFrame" title="bottomFrame" />
  11. </frameset>
  12. <noframes><body>
  13. </body>
  14. </noframes></html>


 
Lorsque je remplis ma page de contenu (MainFrame), un scroll vertical apparaît de manière à gérer le contenu de la page.
 
Mon soucis est que sous "Firefox", tout se passe bien. J'ai bien mon scroll vertical et cela s'arrête là.
 
Mais sous IE, c'est une catastrophe.
Non content de me mettre un scroll vertical (normal, celui-là), j'ai un très vilain scroll horizontal qui apparaît entre le cadre MainFrame et celui du bas.
 
J'ai essayé diverses manipulations pour me débarrasser de ce scroll horizontal et là, c'est l'escalade.
 
En "jouant" sur le code suivant dans le MainFrame avec l'argument scrolling="auto" les choses s'inversent !!!
Cette fois, tout est OK sous IE et le scroll horizontal apparaît sous Firefox !!!  :fou:  

Code :
  1. </head>
  2. <frameset rows="80,*,80" frameborder="no" border="0" framespacing="0">
  3.   <frame src="Top.html" name="topFrame" scrolling="No" noresize="noresize" id="topFrame" title="topFrame" />
  4.   <frame src="MainFrame.html" name="mainFrame" id="mainFrame" title="mainFrame" scrolling="auto" />
  5.   <frame src="Bottom.html" name="bottomFrame" scrolling="No" noresize="noresize" id="bottomFrame" title="bottomFrame" />


 
Existe-t-il un code pour arriver à mes fins et mettre les deux navigateurs d'accord en ne faisant apparaître seulement que le scroll vertical sur le MainFrame ?
 
Comment faire ???  :pt1cable:  
 
Je désespère avec ce truc de Fou qui n'est, peut-être, que finalement tout simple pour quelqu'un de plus calé que moi...
 
Merci de vos lumières,
 
Bien cordialement,
 
Super Guigui.


Message édité par Super Guigui le 19-12-2005 à 15:20:53

---------------
De toutes les aberrations sexuelles, la pire est la chasteté. Anatole France.
mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 15:18:12  profilanswer
 

n°1269993
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 19-12-2005 à 15:30:22  profilanswer
 

Efface de suite ce tas de code des années 90 ;)
 
et regarde ceci:
http://css.alsacreations.com/Model [...] age-en-CSS
 
Bon alsa est en rade juste maintenant mais sur ce lien ta réponse tu trouveras...

n°1270929
Super Guig​ui
Posté le 20-12-2005 à 17:15:26  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :

Efface de suite ce tas de code des années 90 ;)
 
et regarde ceci:
http://css.alsacreations.com/Model [...] age-en-CSS
 
Bon alsa est en rade juste maintenant mais sur ce lien ta réponse tu trouveras...


 
Merci !
 
J'ai effectivement trouvé "à peu près" ce que je cherchais et à "bidouiller" la feuille de style comme je le voulais.
Pour info et si cela peut servir à d'autres, c'est la N° 11 sur le site "alsacreations" qui me semblait correspondre le mieux à mes besoins.
 
Encore merci...
 
Bien cordialement,
 
Super Guigui.


---------------
De toutes les aberrations sexuelles, la pire est la chasteté. Anatole France.
n°1276648
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2006 à 23:51:14  answer
 

Salut Super Guigui,
 
J'aimerais savoir comment tu vas t'y prendre pour réaliser ton menu latéral te permettant de naviguer dans toutes les pages de ton site sans utiliser les frames des années 90. Pour ma part, je n'ai pas réussi à m'en séparer car je ne voyais pas comment réussir à mettre à jour mon menu latéral sans avoir à retoucher toutes les pages de mon site qui intègre ce menu. En utilisant les frames, mon menu latéral, qui n'est alors composé que d'une seule page html, s'affiche au bon endroit et, en cas de modif, je n'ai toujours qu'une seule page à modifier.
 
Je suis également allé faire un tour sur ALSA comme l'indique Xtof_83, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. J'ai peut-être raté un épisode CSS ou autre, mais je ne vois pas comment faire d'autre que d'intervenir dans toutes les pages qui regroupe ce menu latéral en cas de mise à jour ou de modification d'un item.
 
Salutations.
 
The Nico 24
 
mon site est là : http://asptt.px.basket.free.fr/

n°1276654
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 04-01-2006 à 00:30:46  profilanswer
 

Il y a pas 30.000 soluce tu seras bien obliger de coriger vite fait tes pages ;)
 
Mais aprés ce sera vachment mieux pour la navigation de tes visiteurs...
 
Sinon bravo tu fais des record dans l'utilisation de Frame ;)
Je pense quau tous au plus ça te prend 30min de tout changer...
 
Enfin à toi de voir...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Problèmes de Scroll horizontal IE / Firefox, à devenir... fou !

 

Sujets relatifs
koi installé j2se ? pb de java sous firefox suite à l'install de j2se[css] problème de padding sous firefox
Inclure formulaire : probleme avec explorer mais pas firefoxRafraichissement et Firefox
problèmes de caractères avec gettext[C] Problemes rand() [résolu]
problemes structuresEffet différent avec Firefox 1.5
probleme float et lien inactif sous firefoxborder firefox et explorer
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de Scroll horizontal IE / Firefox, à devenir... fou !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR