Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Problème CSS et Fiefox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème CSS et Fiefox

n°1184779
goodspirit
Posté le 26-08-2005 à 04:10:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de ddévelopper mon site en xhtml 1.1, css2 et js1.2 et je tombe sur un problème d'affichage sous Mozilla Firefox (ca passe sans trop de souci sou MSIE et Opéra).
 
Alors, je vais tenter de m'expliquer : en bas de la page, il y a le pied de page et une zone nommée commande. Ces deux div sont intégrée dans une grande div principale qui fait toute la page.
 
voici par exemple le code css qui définit la div pied :

Code :
  1. #pied {
  2.   border: 1px dotted #CCDDFF;
  3.   background-color: #FFFFAA;
  4.   color: #FF5500;
  5.   position: absolute;
  6.   bottom: -27px;
  7.   height: 20px;
  8.   left: 0px;
  9.   right: 240px;
  10.   height: 15px;
  11.   float: left;
  12.   clear: left;
  13.   margin: 0px;
  14.   padding: 0px;
  15.   padding-left : 10px;
  16.   padding-right : 10px;
  17.   margin-top: 8px;
  18.   margin-bottom: 5px;
  19.   font-size: 10px;
  20.   overflow: hidden;
  21. }


 
Bon, le placement au tout début est correct. Le problème surgit si l'on augmente la taille du contenu de façon a dépasser la hauteur de l'écran (de façon à faire apparaitre une barre de scrolling verticale). Le pied et les commandes se placent alors bien. Mais si on rediminue le contenu, ces deux div restent à la même place, c'est à dire tout en bas. Un clicque du bouton du milieu de la souris permet de les replacer en haut !
 
Bon, je ne suis peut-être pas très clair donc je vais vous montrer l'exemple concret : http://mc.alsimon.net
Pour tester, il vous suffit de sélectionner 25 sur le nombre de lettres (ca diminuera le contenu et donc la taille de la page. Regarder sous Firefox, le pied de page est en bas ! Cliquez du bouton du milieu, il revient la où j'aimerais qu'il soit.
Ce problème n'apparait pas sous IE ni sous Opéra (qui a d'autres légers problèmes tout de même).
 
Si quelqu'un a une idée de comment ca se fait et de comment je puis le résoudre...
 
PS : je puis vous fournir plus de code sur la css utilisée si vous me précisez quelle partie.
 
Merci d'avance.


Message édité par goodspirit le 26-08-2005 à 04:22:04
mood
Publicité
Posté le 26-08-2005 à 04:10:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Problème CSS et Fiefox

 

Sujets relatifs
[CSS]Site très lentXHTML, CSS et FireFox 1.0.6
Probleme avec une variable dans un formulaire[JAVA] Problème de déplacement de fichiers
probleme de formulaire a envoyerProblème d'actualisation
problème impossible d'écrire dans un fichier!!!Probleme avec array_unique()
Probleme RewriteProbleme de compilation
Plus de sujets relatifs à : Problème CSS et Fiefox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR