Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Problème affichage html

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème affichage html

n°1922839
gortex3D
Macroteur
Posté le 10-09-2009 à 09:51:04  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai un soucis en html et vu mes connaissances je galère à en trouver la raison.  
 
Voila la ligne de code qui me pose soucis :
 

<a href="{LOW_VERSION}"><B><H4>Basdébit</H4></B></a> / <ahref="{HIGHT_VERSION}"><B><H4>Hautdébit</H4></B></a>


En gros voila à quoi ca ressemble une fois affiché :
 
http://img11.imageshack.us/img11/8931/sanstitrehm.jpg
 
Mon soucis est que je voudrais tout sur la même ligne.  
 
Serait il possible de me donner un coup de main en html.
 
Merci d'avance
 
Gortex3D


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 10-09-2009 à 09:51:04  profilanswer
 

n°1922853
pataluc
Posté le 10-09-2009 à 10:25:01  profilanswer
 

ca vient des H4 qui sont des balises de type block... tu peux contrecarrer ca en les forçant en inline:

Code :
  1. <a href="{LOW_VERSION}"><B><H4 style="display:inline">Basdébit</H4></B></a> /
  2. <a href="{HIGHT_VERSION}"><B><H4 style="display:inline">Hautdébit</H4></B></a>


Message édité par pataluc le 10-09-2009 à 10:25:54
n°1922900
abais
Posté le 10-09-2009 à 11:23:30  profilanswer
 

Oui enfin, pourquoi utiliser des H4 dans ce cas... (surtout entouré de <b> )
Ça sent le Dreamweaver ça !
Les balise H1, H2, H4... sont utilisées pour des titres, qui par définition monopolisent la ligne complète et provoquent des marges par défaut, c'est pour ça qu'elles sont de type block... Les mettre en inline résout ce "problème" mais ça n'a plus de sens, autant retirer les h4...
Si on veut une mise en forme particulière, on utilise un <span>
M'enfin...


Message édité par abais le 10-09-2009 à 11:24:33

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1922912
pataluc
Posté le 10-09-2009 à 11:49:49  profilanswer
 

+1

n°1922921
gortex3D
Macroteur
Posté le 10-09-2009 à 12:12:42  profilanswer
 

Euh non aucun dreamweaver à l'horizon. J'ai jsute fait des recherches sur comment augmenter la tailel du texte et je suis tombé sur les balise </Hx> pour donner cette taille. Je les ai donc utiliser. Ce que je recherche c'est juste augmenter la taille du texte sans avoir à passer par une modification du fichier CSS en gros augmentation de la taille par des balises.  
 
En tout cas merci pour les renseignements et je suis preneurs de plus d'info sur la taille de l'écriture si vous avez.


---------------
Mon feedback
n°1922927
abais
Posté le 10-09-2009 à 12:56:41  profilanswer
 

Oui mais c'est pas comme ça que ça marche, le CSS est fait pour ça justement... mais tu n'est pas obliger d'utiliser ton fichier externe CSS, tu peux l'intégrer à la balise comme l'a fait pataluc pour les inline... c'est à ça que sert l'attribut "style"...

 
Code :
  1. <a href="{LOW_VERSION}" style="font-size:16px; font-weight:bold;">Basdébit</a> / <a href="{HIGHT_VERSION}" style="font-size:16px; font-weight:bold;">Hautdébit</a>
 

HS : Il faudrait integrer une coloration syntaxique plus parlante pour le code HTML quand même...

 

On s'y retrouve mieux comme ça :

 

<a href="{LOW_VERSION}" style="font-size:16px; font-weight:bold;">Basdébit</a> / <a href="{HIGHT_VERSION}" style="font-size:16px; font-weight:bold;">Hautdébit</a>


Message édité par abais le 10-09-2009 à 13:05:00

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Problème affichage html

 

Sujets relatifs
[HTML/CSS] Affichage version mobilePetit problème d'affichage HTML
problème d'affichage RSS 2.0 depuis source htmlHTML (?) - Probleme affichage texte trop large.
probleme d affichage video en html[html] problème d'affichage selon la résolution[resolu]
[HTML/CSS] Problème affichage d'imagesprobleme affichage php/html (simple)
[HTML] [PHP] problème d'affichage dans une frame[CSS+HTML]Probleme d'affichage FireFox
Plus de sujets relatifs à : Problème affichage html


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR