Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Probleme affichage liens CSS...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme affichage liens CSS...

n°1278791
softy2
Posté le 07-01-2006 à 17:59:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je débute tout juste en programmation Html et j'ai quelques questions concernant les styles CSS. J'ai crée plusieurs liens, avec les fionction a:hover je voudrais faire apparaitre un soulignement sous chacun de mes liens, ca marche mais une fois que j'ai visité le lien (quand je test mon site) et bien le soulignement n'apparait plus... j'ai bien essayé d'empecher tout soulignement avec les fonction a:visited mais rien n'y fait... comprend plus rien...
 
Deuxieme question, lorsqu'on ecrit un paragraphe est que l'on revient à la ligne avec une balise <p></p> l'affiche se fait avec un saut de ligne assez consequent, est il possible de réduire cet interligne ?
 
Ai-je été assez clair ? Pouvez vous m'aider ? d'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 17:59:43  profilanswer
 

n°1278803
olivthill
Posté le 07-01-2006 à 18:40:46  profilanswer
 

Peut-être que la couleur du lien visité se confond avec la couleur du fond de la page. Les couleurs des liens peuvent être définies dans la balise body, par exemple :
<body bgcolor="008080" text="FFFFFF" link="C0FF40" vlink="C0C080" alink="C0C0FF">
 
Au lieu de <p>, il est possible d'utiliser <br>, ou bien d'ajuster le paramètre line-height: dans la définition d'un bloc CSS.
 
 

n°1278806
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 07-01-2006 à 18:44:18  profilanswer
 

Moauis
 
<body bgcolor="008080" text="FFFFFF" link="C0FF40" vlink="C0C080" alink="C0C0FF">
 
c'est pas vraiment super....la feuille style est là pour qu'on fasse pas ce genre de trucs...
 
 softy2 envoie le code css pour tes liens ;)

n°1278807
afbilou
pouet your life
Posté le 07-01-2006 à 18:47:52  profilanswer
 

pour le soulignement c la propriete :
text-decoration: underline;
 
donc a priori : a { text-decoration: underline; }
 
Comme pour tout élément tu peux styler l'element p ... et donc les marges de cet element.
 
http://wiki.media-box.net/documentation/css : propriete margin et ses derivés (margin-top, -right, -bottom, -left)


Message édité par afbilou le 07-01-2006 à 18:49:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Probleme affichage liens CSS...

 

Sujets relatifs
problème compilation fortran-Lahey!!!CSS - problemes de listes imbriquées
probleme du transfert d'un fichierprobleme avec dev cpp
[REGLE] Problème d'insertion dans une base MySqlProbleme en C#: Ouvrir une Form a partir d'un bouton d'une autre Form
Gros et bizzare problemeProbleme avec Dreamweaver 8 (Includes php)
[JAVA] probleme d'affichage caracteres spéciaux 
Plus de sujets relatifs à : Probleme affichage liens CSS...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR