Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  bien placer un message d'erreur dans un formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bien placer un message d'erreur dans un formulaire

n°1811465
jokaritaff
Posté le 13-11-2008 à 10:47:28  profilanswer
 

bonjour
 
je fais un controle de formulaire classique avec javascript
je parcourre la liste des elements du formulaire et je voudrais qu'a chaque fois qu'il y a une erreur de saisie
la fonction JS affiche cette erreur exactement a coté du champ concerné.
Or je voudrais que ce message s'affiche toujours a cette place, quite a "pousser" d'autres éléments deja présent a coté du champ (bouton, image, <span>, )
 
l'idéé est que l'affichage de l'erreur soit générique et pas adaptée uniquement a 1 seul formulaire de mon appli.
 
j'ai essayé plusieurs technique du DOM comme appendChild(), innerHTML
mais je pense que je les emploie mal car les erreurs s'affichent pas toujours où je le souhaite.
 
en gros ca reviendra a faire un :
myFormElement.insertErrorMessageAsNextHTMLElement()
 
une idée ?
 
merci


Message édité par jokaritaff le 13-11-2008 à 10:48:00
mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 10:47:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  bien placer un message d'erreur dans un formulaire

 

Sujets relatifs
Pb avec boucles imbriquées pour controle d'un formulaireafficher div en javascript après validation formulaire non validée
redirection apres validation du formulaire + email saisie valideValidation formulaire : affiche image devant réponses justes ou fausse
[ C ] Erreur de segmentation (core dumped)pb erreur dans mon code
Erreur d’exécution 7, mémoire insuffisanteformulaire en Flash, traitement en Java, retour vers Flash
erreur " objet requis "Afficher le résultat d'un formulaire dans une iframe [résolu 2FOIS]
Plus de sujets relatifs à : bien placer un message d'erreur dans un formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR