Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  que pensez vous de mon site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

que pensez vous de mon site

n°1803391
tinseauch
Posté le 23-10-2008 à 02:06:22  profilanswer
 

Bonjour a toutes et a tous, j'ai créé un site internet et je voulais avoir votre avis sur mon site? Je precise qu'il y a encore quelque temps je ne savais pas encore me servir d'une souris! :D  non mais c'est presque cela. Alors les puristes me diront que mon code n'est pas tres c*****lique mais je decouvre en ce moment meme le language html et php et css. Je sais que  mes pages ne sont pas valides mais je n'est pas reussit a les faire valider pour la simple et bonne raison que je ne vois pas de quoi cela provient? alors si vous pouviez m'aider a ce sujet ce serait l'amerique mais ce n'est pas le sujet m'enfin on ne sait jamais.
 
Voila j'ai passé des mois a faire ce petit peu (pour ne pas dire deux ans de facon intensive et le mot et faible).  
 
Merci pour vos critiques
 
Mon site c'est: www.yanis-lesite.com


Message édité par tinseauch le 23-10-2008 à 02:06:55
mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 02:06:22  profilanswer
 

n°1804716
Exposinus
Posté le 26-10-2008 à 15:54:08  profilanswer
 

Salut,
 
Sympa ton site surtout si tu t'y es mit il n'y a pas longtemps. Cependant je pense ne pas me tromper en disant que tu as mis des frames ce qui est une mauvaise idée. Tu devrais utiliser des fonctions php tel que include. Esthétiquement ton site est propre et la navigation aisée !
 
A toute

n°1804718
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-10-2008 à 16:11:55  profilanswer
 

Les sockpuppets, ça cartonne, un seul post sur un forum et c'est pour dire à un autre mec qu'il déchire [:dawa]
 
Et accessoirement, les petits stickers XHTML 1.1 et CSS2 alors que le site ne valide pas, ça cartonne aussi [:dawa]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1804723
Exposinus
Posté le 26-10-2008 à 16:22:38  profilanswer
 

Les nolifes utilisant du franglais à 40 000 messages çà cartonnent pas mal aussi ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Exposinus le 26-10-2008 à 16:23:47
n°1804725
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-10-2008 à 16:26:46  profilanswer
 

Exposinus a écrit :

Les nolifes utilisant du franglais


Bien essayé, échec de qualité, vous êtes l'idiot du jour, merci d'avoir participé [:dawak]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1804728
Fused
Posté le 26-10-2008 à 16:40:39  profilanswer
 

Puisque tu as l'air de parler de Photoshop, apprends en un peu plus sur l'ergonomie et charte graphique, parce que tu veux en mettre plein les yeux et on s'y perds.
 
Commence par le titre de ton site en style WordArt qui est illisible pour pas mal de monde... blanc sur blanc ?
 
Ensuite, sache que les gens ne lisent pas les pavés de texte, alors essaye de les faire ressortir avec des mots en gras pour attirer l'attention !
 
Sinon, pas mauvais debut pour un premier essais.

n°1804825
tinseauch
Posté le 27-10-2008 à 00:33:47  profilanswer
 

Exposinus : merci et je tiens a preciser que je n'ai pas utilisé de frame. Je vous rappelle que je debute en programmation (et je pese mes mots je ne fais pas une profession en lien avec l'informatique)  
 
Fused: alors pouvez vous developper plus le soucis avec mon titre je ne saisis pas "blanc sur blanc" ? normalement mon titre n'est pas sur fond blanc.
C'est ok pour les pavés de texte, je vais tacher de suivre vos conseils. Sinon autre remarques je suis preneur!

n°1804826
ZergRael
Posté le 27-10-2008 à 00:43:00  profilanswer
 

Le menu ne va pas trop avec le fond marron à mon goût.
Sinon c'est plutôt mignon
 
edit: en fait c'est le marron qui me met mal à l'aise  [:spamafote]


Message édité par ZergRael le 27-10-2008 à 00:43:22
n°1804827
tinseauch
Posté le 27-10-2008 à 00:45:12  profilanswer
 

Fused tu utilise quel navigateur ? et quel version svp
 
Au fait mon site n'est effectivement pas valide xhtml et css j'y travaille  et sinon pour son contenu oula il va tres tres certainement changer, vous avez raison en precisant cela fused mais je compte aborder bien plus de chose que cela c'etait juste pour mettre des pages en ligne pour roder la mecanique php c'est tout.  je vais revoir cela!

n°1804828
tinseauch
Posté le 27-10-2008 à 00:45:51  profilanswer
 

le marron?

mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 00:45:51  profilanswer
 

n°1804829
tinseauch
Posté le 27-10-2008 à 00:47:24  profilanswer
 

pour le menu j'avais opter pour un menu deroulant et je sais pas pourquoi celui la me plaisait mais c'est vrai que je me rends compte qu'il n'est pas tres pratique

n°1804831
ZergRael
Posté le 27-10-2008 à 00:49:58  profilanswer
 

Aaaarg ce Selecta qui défile à la vitesse de la lumière :D
En fait le marron j'aime bien mais le menu va vraiment pas avec. Et le titre, vu que tu as totoshop, tu pourrais pas en faire un peu moins StarLight ?
 
edit : Mentions Légales - Publicité - Nous contactez
Morbleu !
 
Le panneau de login Admin n'a rien à faire là... Tu devrais faire un petit lien discret dans le menu horizontal pour accèder à une page login admin.
 
edit²: Pas compris l'histioire des Panneaux de login
Membres:
Pas d'inscription
MdP oublié qui ne mène à rien
Aucune info si on fait un mauvais MdP
 
Admin:
Inscription oO
MdP oublié qui à l'air de marcher
Aucune info si on fait un mauvais MdP
Inscription qui demande un code qu'on n'a jamais vu ^^ mais ca je me doute que c'est volontaire :)


Message édité par ZergRael le 27-10-2008 à 00:56:07
n°1804832
tinseauch
Posté le 27-10-2008 à 00:55:54  profilanswer
 

pour precision, par rapport au nom du site: au depart j'avais creer un site sur lycos.fr (gratuit) apres la naissance de mon fils (en catastrophe je n'y connaissai strictement rien) et ensuite je me suis surpris a me passionner a cela , j'ai donc potasser (et loin d'avoir fait le tour j'imagine) je donc garder le titre ne sachant pas sur quoi je ferai mon site et voila la p'tite histoire et donc pour en revenir au titre j'avais essayé des choses sur photshop et voila mais je compte changer de nom de domaine a l'expiration de mon abonement et faire une banniere comprenant un titre plus conventionnelle sans superflu!

n°1804834
ZergRael
Posté le 27-10-2008 à 01:00:25  profilanswer
 

Bon je vais être chiant mais tant qu'a chercher la tite bête..
Ne mets pas d'adresse Hotmail en libre accès n'importe où, c'est vite passé un spambot qui te revend ton adresse ^^
Au pire mets en place un petit module d'envoi par php qui n'affiche pas ton adresse.
Et que fait cette photo là ? xD

n°1804835
tinseauch
Posté le 27-10-2008 à 01:03:38  profilanswer
 

mdr j'ai honte pour les fautes d'orthographes mais je suis tellement focalisé sur le codage que j'en oubli le reste alors que c'est ce qui transparait pour le lecteur ( j'ai passé des mois a faire cela et je compte pas les nuits blanches , eh oui les joyeux papa doivent savoir de quoi je parle !) sinon pour le titre star light c'est en projet comme je disais et sinon le panneau admin n'a rien d'une gestion admin en fait c'est juste pour acceder aux photos de mon petits , je voulais tester en faisant cela juste je systeme de mot de passe perdu et  d'inscription dans une bdd , modele que je compte appliquer a la partie membre qui n'est pas encore en activité pour l'instant et ensuite j'enleverai ce panneau admin.

n°1804837
tinseauch
Posté le 27-10-2008 à 01:06:06  profilanswer
 

mdr c'est moi le photo je rigole c'est vrai quelle n'a rien a faire la mais j'etais en train de potasser des bouquins et j'ai voulu tester cela depuis c'est resté promis je vais la virer plus tard

n°1804838
tinseauch
Posté le 27-10-2008 à 01:06:41  profilanswer
 

hein !

n°1804839
ZergRael
Posté le 27-10-2008 à 01:10:17  profilanswer
 

Ce thème est vachement commun, même s'il à beaucoup de points communs avec SdZ, je trouve qu'il est original :P

n°1804840
tinseauch
Posté le 27-10-2008 à 01:14:48  profilanswer
 

franchement je ne vois pas le rapport avec ce site. mais sans pretention ca na rien a voir du point de vue codage (ce site concerne quand meme des personnes tres avertis entre nous ) j'en connais pas beaucoup des sites codés a la main comme ce site.  Mon site se voulais tres simple en presentation a la base. (je debute les amis :)

n°1804926
Shn
Posté le 27-10-2008 à 11:52:18  profilanswer
 

Suis étonné que personne n'ait fait cette remarque : Une page web ne doit contenir qu'une déclaration de doctype et un seul ensemble de balises html, head et body. Ta page en contient plusieurs.
 
Autres remarques ne concernant peut-être que moi :
Tu devrais peut-être faire comprendre à l'utilisateur que les catégories de ton menu à gauche sont cliquables. Quand je passe dessus, rien ne se passe, il faut que je clique pour comprendre qu'un sous-menu s'affiche. D'ailleurs je trouve ça pénible de devoir cliquer dans un menu pour en afficher les sous-catégories...
 
Je trouve les sous-catégories du menu de gauche difficilement lisibles, en rouge italique sur un fond blanc cassé.

n°1804931
ZergRael
Posté le 27-10-2008 à 11:59:37  profilanswer
 

Owned, avais même pas vu les multiples head :/

n°1805090
tinseauch
Posté le 27-10-2008 à 18:35:45  profilanswer
 

oups je n'avais pas expliquer pour le menu et c'est vrai que pour cela c'est pas tres pratique pour les visiteurs s'y un jour y'en a ? Sinon Shn : remarque extrement pertinente que j'avais remarqué mais pas encore trouvé comment faire autrement , je m'explique pour exemple la page contenant le livre d'or est composé de deux pages: une contenant le livre d'or seul que j'inclue (include) dans une autre page. Et là vous me dirai pourquoi se fonctionnement bizarre (certe) mais je n'ai pas trouvé comment faire avec les autre fonction php deja contenu dans cette page, parce que j'ai deja essayé est ca me met des erreurs.
 
De ses quelques explications j'en profite pour revenir sur une remarque du debut concernant la validation css et html. Parce qu'au depart mes pages etaient super valide et au fur et a mesure que je rejoutai des fonctions ca me mettait des erreurs precedement cités que je n'ai pas reussit a resoudre (par mon manque de connaissance en programmation) et j'ai du rusé. Mais c'est sure que c'est moyen !  
 
Pour les panneaux admin et membre: le panneau admin fonctionne a merveille , au depart je l'avais fait pour tester ensuite je l'ai laisser les quelques personnes inscrites pour regarder les photos de mon petit.  
 
J'avai integrer un forum au depart mais je me suis fait vite hacker mon site a cause d'une faille contenu dans mon forum et j'ai vite abandonné cette solution! les personnes ont ete sympa il mon rien saccagé.
 
Merci pour vos remarques.

n°1821031
jazon14
Posté le 03-12-2008 à 07:14:24  profilanswer
 

graphiquement il est bÔ...mais par contre ton site est mal optimisé (ou alors c'est encore mon FF sous linux qui n'aime pas...) les image sous les cadre (vers la fin c'est pas le top...)
 
mais ya vraiment un potentiel au niveau graphique (le site est bÔ mais pas forcement fonctionnel)


---------------
C'est lorsqu'on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut...(Edward Norton, Fight Club)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  que pensez vous de mon site

 

Sujets relatifs
Mon site web qu'en pensez vous ?Un site d'imitation: qu'en pensez vous?
Que pensez vous de mon nouveau site ?Que pensez vous de mon htaccess pour un site oscommerce ?
Que pensez vous du design de mon site...que pensez vous de l'érgonomie de mon site
Que pensez vous de mon siteQue pensez vous de mon site
que pensez vous de ce site ? (nouveau site)que pensez vous de ce site
Plus de sujets relatifs à : que pensez vous de mon site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR