Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Pblm liste déroulante directement cliquable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pblm liste déroulante directement cliquable

n°1416719
dblf
Posté le 31-07-2006 à 16:11:26  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,   :jap:  
 
Je cherche à faire un menu sous forme de liste déroulante. La spécificité que je recherche est que lorsque l'utilisateur sélectionne une entrée de la liste déroulante, il est de suite redirigé.
 
Pour cela j'ai mis en place un code javascript que j'ai trouvé par là sur le net:
 

Code :
  1. <script>
  2. function Lien() {
  3. i =document.Choix.Liste.selectedIndex;
  4. if (i == 0) return;
  5. url = document.Choix.Liste.options.value;
  6. parent.location.href = url;
  7. }
  8. </SCRIPT>


 
Quand à la liste que j'appelle (eh oui c'est du php pour des raisons pratiques: ma liste est dynamique et générée à partir d'une base de données):
 

Code :
  1. echo "<form name=\"Choix\">";
  2. echo "<select name=\"Liste\" onChange=\"Lien()\">";
  3. echo "<option><<< Liste des Services >>></option>";
  4. ------------- connexion à la base, récupération des infos et etc et etc -----------------
  5. echo "<option value=\"monurl.php?mesvariablesdynamiques=...\">".$data->nom."</option>";
  6. echo "</select>";


 
Bon je vous ai extrêmement épuré le code en réalité bien plus complexe afin de se recentrer sur mon problème.
 
Pour une seule liste, le code fonctionne, la liste s'affiche et lorsque l'utilisateur clique sur un choix, il y a redirection. Tout se complique lorsque j'intègre une seconde liste.
Je fais cela dans le même formulaire, c'est pour cela que vous ne voyez pas la balise </form> dans le bout de code, car avant cette derniere je génère d'autres listes.
 
Une petite recherche et réflexion m'ont indiqués que mon problème venait du nom de mes listes.
 
Je les ai renommées successivement: Liste1, Liste2, Liste3, Liste4,..... ==> Rien ne fonctionne.
 
Si je les nomme toutes "Liste" ==> Rien ne fonctionne non plus.
 
Si je n'en nomme qu'une seule "Liste" ==> Cette dernière uniquement fonctionne...
 
J'ai même testé de modifier le code js (je n'y connais absolument rien) mais je n'ai pas réussi.
 
Si quelqu'un a une idée de solution n'hésitez pas   :hello:  .
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 16:11:26  profilanswer
 

n°1416806
dblf
Posté le 31-07-2006 à 17:37:15  profilanswer
 

Problème résolu sur un autre forum...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Pblm liste déroulante directement cliquable

 

Sujets relatifs
liste déroulante un peu spéciale[C#] Détecter des doublons dans une liste
Lien non cliquable mais affiché [:pingouino]liste choix multiple
clic sur une liste boxManière la plus efficace d'effacer une liste d'options d'un select
[Access] Mettre à jour une zone de liste à partir d'un menu déroulantliste deroulante
Plus de sujets relatifs à : Pblm liste déroulante directement cliquable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR