Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  paramètrer case à cocher

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

paramètrer case à cocher

n°1692060
seagull6
Posté le 25-02-2008 à 15:39:52  profilanswer
 

Bonjour,
Trés novice, j'aimerais, sur mon site, intégrer une case à cocher qui servirais aux internautes à valider qu'il ont bien lû un texte concernant une nouvelle législation, puis une fois la case cochée, l'image d'un bouton apparaitrait offrant un lien vers une autre page.
J'ai bien essayé de puiser des infos dans le forum mais il s'agit souvant de discussion un peu costaud pour mon niveau et ne trouve que des morceaux de réponse.
merci d'être précis dans la réponse car....une virgule manque et je suis perdu. ;)  

mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 15:39:52  profilanswer
 

n°1694174
dridri
Thérèse n'est pas moche...
Posté le 28-02-2008 à 11:35:09  profilanswer
 

le principe est d'utiliser un evènement javascript sur ta case à cocher afin de faire apparaître le bouton.
oriente tes recherches sur l'évènement "onclick".
 
proposition : tant que l'utilisateur n'a pas cliqué sur la coche, le bouton de validation n'est pas actif.
 
dans le <body> :

Code :
  1. ton blala (réglement, conditions de vente, "je suis majeur" ou autre...)
  2. <form action="" method="post">
  3. <p><input type="checkbox" name="coche" value="coche" onClick="Valider(this.form)" /> J'accepte le reglement</p>
  4. <p><input type="submit" name="valider" value="Valider" disabled /></p>
  5. </form>


 
on a un formulaire qui contient une coche et un bouton d'envoi. Lorsque l'on clique sur la coche (pour la cocher ou la décocher), on appelle la fonction valider ( ce_formulaire ).
 
code javascript :
si la coche est cochée, on dé-desactive le bouton valider.
si la coche est décocher, on désactive le bouton valider.
 
dans le <head> :

Code :
  1. <script type="text/javascript">
  2. function Valider(formulaire) {
  3. if(formulaire.coche.checked == true) {formulaire.valider.disabled = false }
  4. if(formulaire.regagree.checked == false) {formulaire.validation.disabled = true }
  5. }
  6. </script>


 
j'espère avoir été assez explicite. n'hésite pas à demander si tu n'as pas compris.


---------------
Feed-back HA/Ventes HFR | http://www.nexen.org Lans dans le nord de la France
n°1695476
seagull6
Posté le 01-03-2008 à 07:23:21  profilanswer
 

Salut Dridri,
c'et exactement ce que je cherchais, nickel. Par contrecomment pourrais-je personnaliser le bouton envoyer avec le même comportemnt stp
encore mrc, sympa..
à+

n°1695873
dridri
Thérèse n'est pas moche...
Posté le 02-03-2008 à 19:10:23  profilanswer
 

valider, envoyer.... c'est la même chose, c'est un bouton.
je comprends pas ta question.


---------------
Feed-back HA/Ventes HFR | http://www.nexen.org Lans dans le nord de la France
n°1710572
thouty
Posté le 31-03-2008 à 18:22:38  profilanswer
 

Bonjour
je souhaiterais créer un formulaire où à un moment les gens doivent cocher soit oui soit non. et je voulais savoir ce que je devais écrire pour que si jamais la personne coche d'abord oui puis non, le oui se décoche automatiquement.
merci

n°1710581
thouty
Posté le 31-03-2008 à 18:43:54  profilanswer
 

c'est bon j'ai mis des boutons radios
par contre, si la personne ne coche aucun bouton, comment je dois faire pour que le message "cochez un bouton svp" apparaisse ? car je sais que pour remplir une case il faut faire  
function test(forme) {
var OK = true;
if (forme.nom.value == "" ){
alert("Entrez votre nom s'il-vous-plaît" );
OK = false;
}
return OK
}
mais pour le bouton ?
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  paramètrer case à cocher

 

Sujets relatifs
Pb de case dans un tableaudatagrid case a cocher validation apres perte de focus
Excel: imposer une mise en forme selon valeur dans une caseParamétrer une page internet
[InstallShield] Voir code source + serial number + choix à cochercase de recherche
case à cocherCases à cocher et php
Plus de sujets relatifs à : paramètrer case à cocher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR