Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Page avec cadre non rechargé d'une page à l'autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Page avec cadre non rechargé d'une page à l'autre

n°1509353
red claw
Posté le 31-01-2007 à 22:04:50  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis en train de tenter de réaliser un petit site perso pour mon propre plaisir. J'ai mis à droite un cadre avec un lecteur de musique. Mais il y a un pb, c'est que lorsque qu'on change de page (en cliquant sur un lien d'un menu par ex) le lecteur est rechargé à chaque fois.
 
Mon site est construit de la façon suivante : dans chaque page *.php j'ai mis des "include(haut.html)", "include(bas.html)", "include(menu.html)", "include(lecteur.html)".  
 
J'ai essayé dans l'autre sens, de mettre haut+bas+menu+lecteur sur la même page et d'inclure les pages principales mais ça ne résout pas le problème (et en plus niveau sécurité bof bof ...).
 
Je sais que c'est possible mais comment ?
Sachant que je voudrais faire un site valide xhtml + CSS
 
@+


Message édité par red claw le 31-01-2007 à 22:06:54
mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 22:04:50  profilanswer
 

n°1509499
omega2
Posté le 01-02-2007 à 11:30:11  profilanswer
 

A par en utilisant les frames (a éviter) ou en rafraichissant la page grace au javascript et à la méthode AJAX (utilisation d'XmlHttpRequest) c'est infaisable.
A noter que dans les deux cas, ca poserait des problémes de navigation (en passant par un moteur de recherche on a pas la page entiére si on a des frames et avec ajax, on n'a aucun retour à la page précédante de possible) , de référencement (avec les frames, le contenu de chaque frame est référencé séparément et avec ajax seule la page principale le sera) et d'accéssibilité (tout le monde n'active pas le javascript donc un site basé sur ajax ne marchera pas)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Page avec cadre non rechargé d'une page à l'autre

 

Sujets relatifs
[PHP] Problème de variable de pagepassage de paramètres à une page jsp via une portlet
envoyer formulaire POST d'une popup a la page openerIntégrer une page externe et de taille variable dans une autre
ouvrir nouvelle page apres validation formulaire connexForcer l'ouverture d'un fichier d'une page html
Page de confirmation de suppression et checkboxREGLE: Surligner un mot dans une page
aide moi svp pour page perso internetPoser flux d'actu sur page html
Plus de sujets relatifs à : Page avec cadre non rechargé d'une page à l'autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR