Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Besoin d'avis pour organiser ma page

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'avis pour organiser ma page

n°1636178
lofo7
Posté le 03-11-2007 à 21:42:53  profilanswer
 

Bonjour,
Je commence à créer un site internet et je bloque sur deux petits problèmes.
 
J'aimerais afficher une liste de jaquettes de CD avec à côté de ceux-ci la liste des titres du CD.
 
J'ai essayé d'afficher cela sur trois colonnes à l'aide d'un tableau (la première colonne à gauche pour la jaquette, la colonne du milieu pour les 10 premiers titres, et la colonne de droite pour les 10 titres suivants).
J'ai essayé avec le CSS mais dans les deux cas (tableau ou CSS), ça m'affiche les éléments un peu n'importe où sur la page.
 
Le deuxième problème est que j'ai une grande quantité de jaquettes (et donc de titres de chansons) à afficher et à placer. Donc je cherche une solution qui me permette des copier/coller rapide pour pas que ça me prenne trop de temps.
 
J'ai toutes les informations sur un fichier .XLS. Pensez-vous que je puisse l'utiliser en extrayant les données soit en fonction de ce que je veux afficher (en live donc, "le site" pioche dans le fichier excel en fonction de ce qu'il a besoin) ou soit au pire en faisant des copier/coller excel-notepad ?
 
Bref, quelle solution me conseillez-vous ? Parce que là je suis un peu perdu  :(  
 
Merci
Max

mood
Publicité
Posté le 03-11-2007 à 21:42:53  profilanswer
 

n°1636207
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 03-11-2007 à 23:40:37  profilanswer
 

je crois que tu te prends la tete :/
 
les colonnes pour les titres je trouve que c ets une mauvaise idee
quand je cherche l info je veux qu elle soit tout de suite dispo
imagine quand tu vas chroniquer un double cd avec plus de 20 titres tu vas etre obligé de bousiller ta page pour une quatrieme colonne ?
 
fous tous tes titres sur une seule colonne ca sera plus agreable a consulter (et aussi a mettre en page :D)
 
apres php peut lire directement le format .xls donc la aussi pas de prise de tete


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Besoin d'avis pour organiser ma page

 

Sujets relatifs
Obtenir le code source d'une page externeSe loguer automatiquement sur une page web
incrementer un compteur a partie d une page xml ?Code pour afficher une seule catégorie dans une page wordpress
Besoin d aide pour Mettre a jour Mysql avec un formulairecode vb et page html
Libredev, besoin de votre avis!Erreur affichage page par page...
Faire une include d'une page d'un site externe 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis pour organiser ma page


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR