Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3132 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  insérer une newsletter dans un blog hébergé par blogger ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

insérer une newsletter dans un blog hébergé par blogger ?

n°1435997
moineau59
Posté le 03-09-2006 à 20:35:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai parcouru le web, sans trouver de réponse  :(  
 
comment ajouter une newsletter sur un blog hébergé par blogger ? (apparemment over-blog gère les newsletter, alors je me suis dit "pourquoi pas blogger" )
 
si cela est possible, quel est le script (?) à ajouter sur le blog ?
 
merci de vos éclaircissements
 
 :)

mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 20:35:50  profilanswer
 

n°1436276
moineau59
Posté le 04-09-2006 à 15:37:03  profilanswer
 

up !
 
personne n'a d'idée ? (ou alors, je me suis trompé de rubrique ?  :??: )
 
merci

n°1436293
omega2
Posté le 04-09-2006 à 16:08:13  profilanswer
 

A la base qu'est ce qu'une "newsletter" ?
Réponse : un texte avec un titre, une date et un auteur
 
Qu'est ce qu'un blog ?
Réponse : un ensemble de texte avec chacun un titre, une date et dont l'auteur est généralement le même pour tous les texte.
 
Personellement, j'ai toujours considéré les blog comme une autre maniére d'utiliser exactement le même systéme que celui des newsletter. Du coup, je pense qu'avant que tu te demandes comment relier un systéme de newsletter au systéme de blog, tu ferais mieux de te demander ce qu'un systéme de newsletter t'apporterait de plus que ce dont tu disposes avec ton systéme de blog.
 
PS : Côté réponse à la question, je dirais que si c'est hébergé par un site qui héberge plusieurs centaines de blogs basé sur le même programme, alors tu n'as surement pas la possibilité de rajouté d'autres systémes dans ton compte est ca sera alors impossible. Sinon, il faut voir dans quel langage sont écrit le systéme de blog et le systéme de newsletter et voir dans le code de chacun si c'est modifiable assez facilement pour qu'ils fonctionnent ensemble sans accros et avec des affichages de pages identiques. Parfois, ca reviendrait quasiment à reprendre l'un des deux à zéro et en tout cas, ca veut dire se plnger dans le code.

n°1436353
moineau59
Posté le 04-09-2006 à 17:23:15  profilanswer
 

disons que ce système de newsletter permettra aux abonnés d'être avertis par email de la mise à jour du blog.
 
et comme over-blog le permet, je me suis dit "pourquoi pas blogger"
 
si quelqu'un à d'autres réponses, je suis preneur
 
 :)

n°1436370
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 04-09-2006 à 17:48:16  profilanswer
 

google: blogger mail send, réponse 3 ...
http://help.blogger.com/bin/answer [...] ic=&type=f

n°1436387
moineau59
Posté le 04-09-2006 à 18:32:22  profilanswer
 

j'avais déjà vu cela, mais je souhaite que ce soit "chacun" qui entre son adresse email...
 
mais bon, si je n'ai pas le choix  :sarcastic:

n°1990758
webgirlfro​mparis
Posté le 06-05-2010 à 10:59:55  profilanswer
 

Voilà la solution
http://www.paperblog.fr/2380977/tu [...] r-blogger/
Le message qui demandait date mais ça pourra servir à d'autres!

n°1993191
Colonel Ma​yo
Posté le 15-05-2010 à 11:22:32  profilanswer
 

Complétement, je n'en n'ai pas besoin aujourd'hui mais ça va bientôt me servir. Merci. ;)


---------------
Le propre du destin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  insérer une newsletter dans un blog hébergé par blogger ?

 

Sujets relatifs
Insérer une classe CSS dans un tableau PHP[GAWK] insérer 2 colonnes dans un tableau à un endroit précis
Créér différentes rubriques sur un blog existant[RESOLU]newsletter - vérifier l'installation de Mysql [RESOLU]
Insérer des données avec une seule commande[FORUM] Insérer lien dans la signature
insérer un tableau dans un richtextboxCherche un script ou un site offrant Blog audio, voire video...
Inserer une valeur d'une base de donnée dans un champ de texteinserer une marque
Plus de sujets relatifs à : insérer une newsletter dans un blog hébergé par blogger ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR