Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Modifier feuille de style CSS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modifier feuille de style CSS

n°2020215
Festino
Posté le 31-08-2010 à 18:20:54  profilanswer
 

Salut ,
 
Etant encore un petit amateur en CSS , je vous demande de l'aide ,
 
J'utilise actuellement un template xhtml + css , j'ai arrivé a tout modifier , sauf pour corp du site , c'est à dire la place à laquelle je vais écrire du texte ect...
Le probléme que mon théme utilise du CSS et l'écriture c'est automatiquement en gris et toute petite <p>Mon Texte</p>
Je veut savoir si possible d'ajouter une nouvelle ligne dans le fichier CSS pour mettre genre  
 
nomdefocntion{
 font:24px Tw Cen MT Condensed, Harrow, Myriad Pro, Arial;
 color:#6B6B6B;
 font-weight:100;
 text-transform:uppercase;
 margin:0px;
 padding:0px;
}
 
Puis dans mon fichier html , au corp du texte je met <nomdefocntion>Mon Texte</nomdefocntion> aulieu de  <p>Mon Texte</p>
Est ce que c'est faisable ?  
 
Dans cette page je vais mettre des liens , et je veut mettre ce style dans le fichier CSS
 
<table style="width: 808px; height: 532px;" border="0" cellspacing="1">
<tbody>
<tr>
<td><br>
</td>
</tr>
<tr align="center">
<td
style="vertical-align: top; background-color: rgb(255, 204, 51);"><span
style="text-decoration: underline;"></span><big
style="font-family: Arial Black;"><a style="font-weight: bold;"
target="_blank" href="http://www.monsite.com/page.html">nom de la page</a></big></td>
</tr>
 
Est ce que c'est possible ?
Merci à vous
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 18:20:54  profilanswer
 

n°2020243
David Bori​ng
Posté le 31-08-2010 à 20:10:40  profilanswer
 

C'est l'inverse.
Tu laisse <p>ton texte</p> mais tu attribue ton style à la balise p

Code :
  1. p{
  2. font:24px/28px "Tw Cen MT Condensed", Harrow, Myriad Pro, Arial,sans-serif;  /* rajout d'un interligne */
  3. color:#6B6B6B;
  4. font-weight:100; /* c'est bold ou tu ne mets pas cette propriété. les autres valeurs sont mal implémentés */
  5. text-transform:uppercase;
  6. margin:0 0 28px 0; /* pour séparer 2 paragraphe. valeur = interligne */
  7. padding:0; /* pas besoin d'unité pour zéro */
  8. }


http://www.aisleone.net/2009/desig [...] ypography/
 
Idem pour l'autre question

Code :
  1. a{
  2. font-weight: bold;
  3. /* rajoute de la couleur et tout */
  4. }


 
Bien sur tu peux cibler ces élément, pour que cela s'applique uniquement à un endroit précis de ta page.
Par exemple .contenu p

n°2020287
Festino
Posté le 01-09-2010 à 02:53:06  profilanswer
 

Salut ,  
 
Un grand merci de votre aide , ça me fait vraiment un grand plaisir et je suis vraiment désolé si je pose des questions un peu débiles ,  
 
Bon , voila le fichier css que j'utilise actuellement ( c'est un template gratuit , enlevez stylesheet/style.css pour retrouver le site )
http://www.free-css.com/assets/fil [...] /style.css
 
Bon la balise P affecte beaucoup d'autres écritures , mais moi je veut changer l'écriture pour une page précise ,
Donc je ne veut pas modifier p{ mais plutot créer une nouvelle genre p2{
 
Bon , si je comprends bien , je dois ajouter un nouveau style dans /* Text Style Start Here */ dans ce genre là
 
.h2222{
 font:24px Tw Cen MT Condensed, Harrow, Myriad Pro, Arial;
 color:#6B6B6B;
 font-weight:100;
 text-transform:uppercase;
 margin:0px;
 padding:0px;
 
Et puis dans mon fichier index.html , pour que je met ce style j'écrit cela <p class=".h2222">mon texte</p> ?
Mais cela sera appliqué a quel class ? car la classe dans laquelle je vais écrire du texte c'est <div class="workzone-left">
 
Encore désolé si je pose des questions débiles et je vous en remercie de votre aide et de votre générosité  
 
Merci à vous
Bonne journée
 
 
 
 

n°2020291
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-09-2010 à 07:25:57  profilanswer
 

la css principale de ton site on pourrais la voir avant que tu fasses n'importe quoi. Tu dois avoir une déclaration de style globale qui te spécifie en général la font et taille à utiliser.
 
autre chose, donne un exemple de code HTML où ça affiche les caractères en tout petit.


---------------
Blablaté par Harko
n°2020490
Festino
Posté le 01-09-2010 à 17:46:54  profilanswer
 

Salut ,  
 
Tout est à présent clair pour ça ,  
 
Mais j'ai un autre petit problème , quand je met un lien , les styles s'enlèvent !
 
<p class="h22">mon texte</p> ==> tout marche parfaitement , et j'ai le style d'écriture voulu
 
<p class="h22"><a href="www.site.com">mon texte</a></p> ==> tout revient comme avant et comme ci j'ai pas mis le style h22
 
Y'a t'il une solution pour ça ? car je veut mettre des liens avec le texte et pas seulement des textes
 
Merci à vous

n°2020806
J_D_
Posté le 02-09-2010 à 17:48:33  profilanswer
 

Fais un copier coller de toute la CSS et du code HTML s'il te plaît.  
 


---------------
DTC la 3ème étoile !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Modifier feuille de style CSS

 

Sujets relatifs
Template CSS , Pages associésModifier template Wordpress
[RESOLU]Modifier table Access en Visual BasicModifier un template CSS
macro excel - créer un tableau récapitulant les liaisons de la feuilleMoyen le plus simple de modifier/remplacer ?
[RESOLU] Modifier timeout pour un mysql_query() ???[HTML/CSS/Javascript] Formulaire à remplir
Menu CSS sans javascript 
Plus de sujets relatifs à : Modifier feuille de style CSS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR