Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  modification sur du code fourni par Frontpage ( résolu )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modification sur du code fourni par Frontpage ( résolu )

n°2296660
sagamore
Posté le 21-02-2017 à 10:34:15  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je tourne sous Debian 8.4 et j'ai écris mes 2 sites en HTML et CSS ( ainsi qu'en PHP en local car je suis en page perso ).
J'ai repris le site de mon club de tir à l'arc suite à la démission du précédent webmaster ( ce site est aussi en page perso pour raison financière comme pour les miens ).
Ce site a été écrit sous Windows avec Frontpage.  
Bien sur pour moi pas question d'utiliser Frontpage pour continuer à faire vivre le site. Je me suis donc lancé dans l'aventure et je me suis rendu compte que le code tambouillé par Frontpage était peu structuré ( maintenant je m'y retrouve bien ).
L'utlisation de fichiers .css serait une bonne chose mais aprés maints essais rien ne fonctionne.
Voici les premières lignes du fichier index :

Code :
  1. <html xmlns:v="urn:schemas-microsoft-com:vml" xmlns:o="urn:schemas-microsoft-com:office:office" xmlns="http://www.w3.org/TR/REC-html40">
  2.  <head>
  3.   <meta charset="utf-8" />
  4.   <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
  5.   <meta http-equiv="Content-Language" content="fr">
  6.      <title>Les Archers de la Risle</title>
  7.   <meta name="author" content="daniel" >
  8.   <meta name="keywords" content="arc,archers,calendrier,fleche,fita,federal,nature,3d,campagne">
  9.   <meta name="description" content="Site présentant la compagnie des archers, calendrier des concours, résultats, photos">
  10.   <meta name="ProgId" content="FrontPage.Editor.Document">
  11.   <bgsound src="Sons/fleche_cible.wav" loop="1">
  12.   <base target="_self">
  13.   <meta name="Microsoft Theme" content="poetic 0111, default">
  14.   <meta name="Micrsoft Border" content="tlb, default">


 
Et le genre de lignes de code répétées trés souvent ( en fait chaque semaine ) :

Code :
  1. <!--pour créer un cadre blanc autour des résultats-->
  2.           <p style="line-height: 14.5pt; margin-left: 0cm; margin-right: 0cm; margin-top: 0cm; margin-bottom: .0001pt; background: white" data-mce-style="margin: 0px; color: #141823; font-family: helvetica, arial, sans-serif; font-size: 14px; line-height: 19.32px; background-color: #ffffff;" align="center"> <!--centre les résultats-->
  3.             <span style="font-size: 12.5pt; font-family: Book Antiqua; color: #141823">


Je compte réécrire tout le site mais je voudrais déjà alléger ce code.
Le site c'est : http://archers.risle.free.fr/ qui n'est peut être pas trés joli mais que je fais vivre très régulièrement ce qui est à mon avis le plus important pour un site.
Peut être y a t il une autre façon de faire  ?
Merci d'avance.


Message édité par sagamore le 21-02-2017 à 13:57:27
mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 10:34:15  profilanswer
 

n°2296661
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-02-2017 à 10:49:24  profilanswer
 

Frontpage génère beaucoup de code spécifique (et pas forcément compatible avec les navigateurs modernes) qui lui est propre.
 
Franchement je serais toi je referais tout depuis zéro, sans regarder l'ancien code.
Ce sera forcément plus propre et plus moderne.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°2296662
sagamore
Posté le 21-02-2017 à 10:58:35  profilanswer
 

Oui c'est bien ce que je pensais ( craignais ).
 
Il n'y a donc pas moyen de créer une sorte de mini fichier ( comme en css ) pour éviter des répétitions stériles et surtout encombrantes ?

n°2296663
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-02-2017 à 11:02:09  profilanswer
 

Non, toutes ces balises <meta> sont dans les entêtes du fichier html.
On peut dire que c'est l’ancêtre (version Microsoft époque internet crade) du CSS.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°2296664
sagamore
Posté le 21-02-2017 à 12:07:40  profilanswer
 

OK merci nex84.
Faut que je m'y mette !

n°2296665
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 21-02-2017 à 12:15:40  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Programmation par Wolfman

n°2296667
sagamore
Posté le 21-02-2017 à 13:56:49  profilanswer
 

Merci Wolfman.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  modification sur du code fourni par Frontpage ( résolu )

 

Sujets relatifs
Programmer un lecteur code barre arduinocode php pour formulaire qui me pose problème
Optimisation de codeCode compteur de présence en PHP
[BATCH MS-DOS] Code retour ERRORLEVEL différent suivant mode lancementMacro VBA pour écrire du code Macro ImageJ
Code HTML interprété différent chez OVHModification page de démarrage navigateurs internet en batch
besoin d'un code java EE pour authentifier un login et un passwordSupprimez le fichier image uploded utilisant le code d'ajax
Plus de sujets relatifs à : modification sur du code fourni par Frontpage ( résolu )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR