Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Mettre en place un relai HTTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre en place un relai HTTP

n°2280908
arclite_11​5
Posté le 06-05-2016 à 20:41:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je cherche une solution pour en place un relai HTTP (je ne sais pas si j’emploie le bon terme). Je dispose d'une machine virtuelle chez France Telecom qui héberge à ce jour mon site internet avec sa BDD. Cette machine virtuelle est reliée à mon LAN via une connexion VPN. Pour diverses raisons le site en question doit maintenant être hébergé sur une machine de mon LAN mais je souhaite conserver ma machine virtuelle pour laisser le public accéder au site.
 
Je souhaite donc mettre en place un relai HTTP pour que mes utilisateurs continuent à utiliser l'adresse www.monsite.fr qui pointe sur ma VM mais que les pages soient en faite générées sur la machine de mon LAN.  
 
Pour info la VM est sous Linux avec un serveur XAMPP, donc Apache en serveur Web. Il semble possible de paramétrer Apache pour remplir le rôle que je veux mais je voudrais avoir des avis sur cette solution et éventuellement d'autres propositions s'il y a mieux à faire.
 
Merci d'avance pour vos avis.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2016 à 20:41:10  profilanswer
 

n°2280939
flo850
moi je
Posté le 07-05-2016 à 21:44:24  profilanswer
 

ça s'appelle un proxy http , apache le fait bien en installant le mod_proxy


---------------

n°2280977
arclite_11​5
Posté le 09-05-2016 à 10:03:18  profilanswer
 

Merci pour la réponse. J'ai effectivement réussi à faire ce que je voulais avec mod_proxy :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Mettre en place un relai HTTP

 

Sujets relatifs
[Prolog] : ajouter un nombre à la bonne place dans une liste de nbMettre le résultat d'un ping dans un log
Quels Langages à apprendre pour crée une place de marché type EbayComment mettre à jour plusieurs branches ?
Comment puis-je mettre en blanc une petie d'un texte ? excelMettre en pied de page les valeurs de deux cellules différentes ?
[Divers] Mettre à jour la liste de périphériques branchés à chaud.Comment mettre une valeur intermédiaire en hexa ?
mettre bloc texte en bas a droite dans un tdMettre un .Gif dans un Ecran open frame
Plus de sujets relatifs à : Mettre en place un relai HTTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR