Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2080 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Lancer une recherche sur un moteur et traiter les resultats

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lancer une recherche sur un moteur et traiter les resultats

n°1277843
Lenoiche
Posté le 05-01-2006 à 22:39:24  profilanswer
 

Bonjour  
 
Je souhaiterais lancer une recherche a partir de mon site web en lancant une requete sur differents moteur de recherche comme google, yahoo ...
Avec les resultats, je souhaiterais recuperer juste les liens afin de les stocker dans une base de données
 
Google et Yahoo proposes des Web Service qui vont me facilite la tâche  
Mais pour les autres moteur de recherche comme voila, altavista .... j'ai pensé à utiliser la method GET et de recuperer la page html des resultats et de parser cette page afin d extraire les liens  
 
Y aurait il une autre solution ???
 
merci

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 22:39:24  profilanswer
 

n°1277847
ritzle
Posté le 05-01-2006 à 22:41:27  profilanswer
 

je verrais mieux ca en PHP ou un truc du genre...

n°1277859
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 05-01-2006 à 22:49:56  profilanswer
 

en JS tu pourras pas, puisque de toute façon le W3C a stipulé qu'un JS ne pouvais pas interagir avec des éléments provenant d'un autre domaine que celui depuis lequel il tourne.
 
et même IE le fait pas, c'est pour dire !

n°1277861
afbilou
pouet your life
Posté le 05-01-2006 à 22:51:35  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

même IE le fait pas, c'est pour dire !

 :lol:  

n°1277884
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 05-01-2006 à 23:13:13  profilanswer
 

Ben ouais, je m'étais fait chier à faire un sniffer à la con qui permettait de récupérer tout ce qu'une personne tapait au clavier après être passé sur une page... Sauf que ça marchait que si elle mettait le focus sur le bout de frame dans lequel y'avait mon script.
 
Et après pas mal de recherches à droite à gauche, j'ai fini pas trouver cette explication :spamafote:
 
Maintenant, non seulement ça marche pas, mais en plus ça affiche la barre de sécu de IE et ça te fait une vieille erreur de sécurité et ça désactive les script sur tout ce que IE affiche (genre tu te fais pas avoir deux fois :D°

n°1277958
0x90
Posté le 06-01-2006 à 00:52:19  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

en JS tu pourras pas, puisque de toute façon le W3C a stipulé qu'un JS ne pouvais pas interagir avec des éléments provenant d'un autre domaine que celui depuis lequel il tourne.
 
et même IE le fait pas, c'est pour dire !


 
Si ma mémoire est bonne, il peut très bien faire un XMLHTTPRequest avec les POST/GET nécessaire et parser ce qu'il récupère, dans ce cas les domaines n'agissent pas.


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1277959
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 06-01-2006 à 00:54:53  profilanswer
 

Depuis du JS ?
 
Bon à savoir si ça marche


Message édité par Arjuna le 06-01-2006 à 00:55:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Lancer une recherche sur un moteur et traiter les resultats

 

Sujets relatifs
programme de recherche de motrecherche de fichier
A la recherche d'un scriptJe recherche un programme bien spécifique
[resolu] recherche + le suivant + ... voir autre messageLancer script Perl dans du code Java
[resolu] recherche la plus rapideRecherche type de donnees
recherche programmeur pour simulations disneyRecherche cms encheres
Plus de sujets relatifs à : Lancer une recherche sur un moteur et traiter les resultats


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR