Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1165 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Jquery] question drag and drop "sortable" et liens

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Jquery] question drag and drop "sortable" et liens

n°1813957
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2008 à 18:26:17  answer
 

Bonjour,
 
Je débute avec la librairie JQuery.
 
J'utilise la fonction sortable de JQuery UI pour pouvoir trier une liste d'items en drag en drop.
Le problème, c'est que ces items sont des liens hypertextes, et le comportement des liens changent avec JQuery :
 

Code :
  1. <ul>
  2. <li><a href="..." id="..."> .. </a></li>
  3. <li><a href="..." id="..."> .. </a></li>
  4. <li><a href="..." id="..."> .. </a></li>
  5. <li><a href="..." id="..."> .. </a></li>
  6. </ul>


 
Et j'ai très classiquement un script pour definir le drag and drop :
 

Code :
  1. <script>
  2.         jQuery('#liste_articles').sortable({items: 'li'});
  3. </script>


 
Et un autre pour récuperer les valeurs de position de la liste drag-and-dropable, cette fonction etant appellé dans le "onSubmit" d'un formulaire :
 

Code :
  1. <script>
  2.         function remplirChampListeArticles(formulaire){
  3.              var listeArticles = jQuery('#liste_articles').sortable('serialize');
  4.              formulaire.innerHTML+='<input type="hidden" name="listeArticles" value="' + listeArticles + '">';
  5.         }
  6. </script>


Comme cela, il faut double cliquer pour activer les liens imbriqués dans les <li>. J'aimerais avoir le comportement standard, à savoir qu'un simple clic court suffit pour activer un lien (et un simple clic long pour le drag and drop, exactement comme sur firefox 3 par exemple).
 
C'est possible? J'ai rien trouvé dans la doc sortable, si le comportement des liens étaient parametrables ou pas... ca serait dommage que ca ne le soient pas alors qu'ils changent le comportement standard.
 
Quelqu'un peut m'aider?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 18:26:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Jquery] question drag and drop "sortable" et liens

 

Sujets relatifs
faire apparaître plusieurs textes [jquery][scriptaculous]Problème Drag n Drop
Petite question en Assembleur ARMQuestion sur sleep() et wait(), pourquoi le synchronized ?
Menu dynamique avec images liens et agrandissementPetit soucis de liens avec un site web multilangue
jquery et Opera 9.52+[NHibernate] Question sur le type des propriétés/colonnes
Question bête. Mais je n'ai pas trouvé 
Plus de sujets relatifs à : [Jquery] question drag and drop "sortable" et liens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR