Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML+Javascript]Lier un champ texte à une checlbox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML+Javascript]Lier un champ texte à une checlbox

n°1816610
droopy3378
Posté le 25-11-2008 à 18:52:20  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais faire un formulaire et valider certains éléments entrés dans les champs du formulaires.
Pour le moment, ca se passe bien, mais je bute sur un champ particulier. Je voudrais faire une liste de choix, à selectionner par checkbox, puis proposer aprés chaque choix une zone de texte.
Le formulaire devrait vérifier qu'au moins un choix a été fait, et que la zone de texte correspondante a bien été remplie. J'arrive à valider le premier, mais je ne sais pas comment faire pour le second. Toutes les solutions que j'ai essayé ont échouées :s
 
Pour vérifier le checkbox, j'utilise le code suivant dans le head et dans le body:

Code :
  1. function coche(objet) {
  2. var nb = new Number(0);
  3. for(var i=0; i<objet.length; i++)
  4. if(objet[i].checked) nb++; //fin for
  5. if(nb < 1) {
  6. alert('Vous devez cocher au moins un element');
  7. return false;
  8. } //fin if
  9. else return true;
  10. }
  11. ...
  12. ...
  13. <form onsubmit="coche(this.choix)">
  14. ...
  15. <input type="checkbox" name="choix" value="1">1 <input type="text" name="valeur" size="20">
  16. <input type="checkbox" name="choix" value="2">2 <input type="text" name="valeur" size="20">
  17. ...


 
J'ai essayé de tester dans la boucle, comme ceci, mais ca ne marche pas...
Si je valide un seul choix sans entrer de texte, j'ai bien un message d'erreur, si je valide deux choix, mais un seul texte, il valide le formulaire... Merci d'avance
 

Code :
  1. function texte(objet1, objet2) {
  2. for(var i=0; i<objet1.length; i++) {
  3. if(objet1[i].checked && objet2[i].value == "" ) {
  4.  alert('Vous devez donner une valeur pour chaque choix coché.');
  5.  return false;
  6. }//fin if
  7. else return true;
  8. }//fin for
  9. }
  10. }
  11. ...
  12. <form onsubmit="coche(this.choix) && texte(this.choix, this.valeur)">


 
Merci d'avance si vous pouvez m'aider,
bonne journée

mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 18:52:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML+Javascript]Lier un champ texte à une checlbox

 

Sujets relatifs
[Actionscript & XML] acces a un champs texte d'un boutonRecherche plein texte PDF / indexation
[HTML] remplissage automatique d'autres cases en en cochant une[javascript] Expressions régulières
Cocher un bouton radio en javascriptcomment scroller dans une pile de texte (alignée en bas)?
[HTML/Javascript/CSS] [resolu] spoiler une partie de tableau[AJAX] Lier deux listes déroulantes
[HTML/CSS] problème d'organisation - Résolu. 
Plus de sujets relatifs à : [HTML+Javascript]Lier un champ texte à une checlbox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR