Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Javascript/PHP] Problème de retour chariot dans un cookie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Javascript/PHP] Problème de retour chariot dans un cookie

n°2095674
Nicolas_83
Posté le 17-08-2011 à 16:04:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Bon pour commencer je suis pas développeur mais technicien mon niveau de développement est celui d'un autodidacte très curieux  :D .
Pour la réalisation d'un outillage pour mes collègues j'ai entrepris la réalisation d'une page WEB (PHP/JS) afin de rendre le service demandé.
A la base je ne connais que le PHP mais depuis 3/4 semaines je me suis mis au Javascript :
 1 - parce que je me suis servis du code d'un collègue comme base et que ce dernier à utilisé JS.
 2 - parce que j'avais besoin de contrôle dynamique sans recharger la page à chaque fois.
 
Le but :
L'outil que je développe est une page contenant des menus déroulant type <select></select>, 2 menu par choix (liste source -> liste destination). La liste source étant une extraction d'une base de donnée et la liste destination le 'réceptacle' du choix sélectionné.
 
Une fois tous les choix effectué le bouton "Envoyer" du formulaire deviens "Enable" (c'est là que j'utilise JS entre autre). Cela me permet de faire mes contrôles sur mes champs obligatoires et nombres minimum de caractères dans mes champs textarea.
Lorsque le technicien clique sur "Envoyer" cela ouvre une 2ème page qui se charge de structurer et d'entrée en base les données saisies.
Pour se faire j'utilise des cookies, j'ai opté pour cette solution pour "le fun" car je n'avais jamais utilisé les cookies au part avant, et parce que je trouve ça plus propre qu'un $_POST $_GET.
 
Je vous sollicite donc sur le problème suivant :