Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  javascript : window.onerror lire le code jetant une erreur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

javascript : window.onerror lire le code jetant une erreur

n°2216959
grosbin
OR die;
Posté le 21-01-2014 à 17:24:46  profilanswer
 

Bonjour à tous  :jap:

 

  Voilà j'utilise fréquemment le window.errorhandler de javascript afin de logger les erreurs côté "visiteurs"
   Je sers fréquemment du code javascript "compressé", celui où on a généralement "1" pour valeur de ligne quelquesoit l'erreur, et parfois une position dans la chaine du genre : 37271 ..

 

  Je me demande, du coup, si lors d'une erreur javascript je pourrais lui faire lire son propre fichier source afin de mettre en évidence le code générant cette erreur ..
   du genre : readcode ( from line 1, from char : 37000, to : 37200 )

 

  Avez vous une idée sur la faisabilité de cette idée ?

 

Merci pour vos lumières  :jap:


Message édité par grosbin le 21-01-2014 à 17:25:29

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 17:24:46  profilanswer
 

n°2216964
flo850
moi je
Posté le 21-01-2014 à 18:21:21  profilanswer
 

regarde du coté des sources map http://www.html5rocks.com/en/tutor [...] _locale=fr


---------------

n°2217003
grosbin
OR die;
Posté le 22-01-2014 à 09:03:53  profilanswer
 

oui, mais peut être existe t-il un moyen de la faire en javascript natif non ?


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°2217020
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-01-2014 à 11:42:27  profilanswer
 

Ben je dirai que oui, après ça devient complexe, il faut récupérer tout le js du document, bon c'est facile s'il est directement inclus dedans, après si tu appelles des scripts avec un lien il va falloir utiliser la méthode XMLHttpRequest() je pense, et encore il faut que le script soit hébergé sur le même domaine. Si tu as un script externe et bien là je ne sais pas...
Une fois que tu as récupéré tout ton js il faut le traiter comme du texte et le parser, bon avec les ";" et les "{}" tu dois déjà pouvoir faire pas mal de choses.

n°2217021
grosbin
OR die;
Posté le 22-01-2014 à 11:57:12  profilanswer
 

Je pensais justement à une méthode de ce genre, ce qui m'ennuie parfois c'est que la position dans la ligne n'est pas retournée ...
Ne parlons pas du code compréssé .. cela retourne toujours la première ligne, mais si au moins j'aurais la position, ceci serait un énorme plus ..


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  javascript : window.onerror lire le code jetant une erreur

 

Sujets relatifs
Tout les x secondes/exécuter javascript et mise a jour valuefaire lien vers un html en javascript, en clickant sur une forme
question fermeture fenêtre (javascript-html)Erreur 403
erreur Impossible d'obtenir la propriété 0 d'une réference null ou non[Javascript]Détecter la mise en favoris/marque-page
Probème de concat javascript pour former une orlparse erreur
VBA : erreur d'exécution 13type erreur
Plus de sujets relatifs à : javascript : window.onerror lire le code jetant une erreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR