Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [JavaScript]IE9 : blocage lors de l'héritage par proto d'un objet DOM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JavaScript]IE9 : blocage lors de l'héritage par proto d'un objet DOM

n°2048072
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 11-01-2011 à 11:18:14  profilanswer
 

Salut !
 
Je ne sais pas vraiment s'il s'agit d'un bug ou s'il s'agit d'une fonctionnalité volontairement bloquée.
Disons que j'ai un objet Toto qui hérite d'un objet HTMLDivElement. Une instance de Toto devient alors également l'objet HTMLDivElement hérité et est reconnu comme tel.
Le blocage intervient lorsqu'on essayes d'accéder aux propriétés et méthodes DOM de l'objet ("Invalid this pointer used as target for method call" ) ou qu'on essayes d'insérer le nœud dans l'arbre ("DOMException: HIERARCHY_REQUEST_ERR (3)" ).
 

Code :
  1. //on crée le prototype de notre objet
  2. var Toto=function(){
  3.  this.appendChild(document.createTextNode('toto')); //on ajoute le texte "toto" à notre div -> erreur "Invalid this pointer used as target for method call"
  4. }
  5. Toto.prototype=document.createElement('div'); //Toto hérite d'un div
  6. var toto=new Toto(); //on instancie Toto qui devrait normalement être un div
  7. alert('toto instanceof HTMLDivElement : '+(toto instanceof HTMLDivElement)); //on vérifie que l'instance est bien un div
  8. document.body.appendChild(toto); //on ajoute notre div au body -> erreur "DOMException: HIERARCHY_REQUEST_ERR (3)"


 
Le problème, c'est que je ne comprend pas pourquoi ces erreurs sont envoyées alors que le code me parait tout ce qu'il y a de plus valide (il fonctionne d'ailleur très bien sous FF et Chrome, Opera et Safari ne gérant pas l'héritage par prototype) :??:


---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
mood
Publicité
Posté le 11-01-2011 à 11:18:14  profilanswer
 

n°2050665
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 21-01-2011 à 10:49:33  profilanswer
 

[:alexmagnus:2]


---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [JavaScript]IE9 : blocage lors de l'héritage par proto d'un objet DOM

 

Sujets relatifs
js/jquery : lancer une action différente au second click sur un objet[php] besoin d'aide pour optimiser connexion sql en objet [résolu]
Inclure une variable php dans du javascriptconflit avec deux javascript
Permission refusée Ie6 javascriptProblème boutons radio fonction javascript
Video FLV créée en DOM qui marche pas sur IE[Résolu] Problème de masquage d'image - javascript - display none
Centrer une horloge javascriptPB affichage incomplet d'un cadre javascript
Plus de sujets relatifs à : [JavaScript]IE9 : blocage lors de l'héritage par proto d'un objet DOM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR