Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Créer un site Internet avec un design de qualité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un site Internet avec un design de qualité

n°2162111
jupiter13
Posté le 31-10-2012 à 16:53:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite créer un site Internet au design de qualité pour mon entreprise. Je n'ai pas trop de connaissance web Hml/css/javascript, juste quelques notions et en souhaite pas approfondir. Je cherche un  
site qui permet de créer des sites web en ligne (un CMS) : hébergement + site + design de qualité. J'insiste sur le design de mon futur siten je n'ai pas envie qu'il ressemble à un site perso des années 95 ;) sinon pour info pas besoin de module de vente en ligne.
 
Je ne sais pas si quelqu'un peu me donner un retour d'expérience sur un site qui répondrait à mon attente. Je suis entrain de tester deux CMS et comparer mais je ne suis pas encore séduit par le design rendu, ni par l'interface de gestion du site.
 
Merci beaucoup pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2012 à 16:53:18  profilanswer
 

n°2162432
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-11-2012 à 22:42:11  profilanswer
 

le truc de ovh ? ils en font de la pub à la TV.
 
Sinon un CMS tout fait.


---------------
Blablaté par Harko
n°2162457
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-11-2012 à 10:33:13  profilanswer
 

A priori, n'importe quel CMS permet de faire un design de qualité. Ca va surtout dépendre de la qualité de l'infographiste. Si tu peux pas t'en payer un,  va falloir trouver des designs tout fait pour le Cms en question. Du coup, ça peut restreindre le choix. Y'a aussi la facilité d'intégration à prendre en compte. Par ex, Wordpress dispose de beaucoup de designs gratuits facilement installables (qq clics dans le backoffice).
 
Dernier point à pas négliger : éviter de se lier à un CMS propriétaire (une plate-forme). Que de vient le site si la plate-forme met la clé sous la porte ou si les conditions d'utilisation ou tarifaires changent que tu veux t'en séparer? Avec un CMS style worpress, joomla... t'as juste à migrer la BD et le répertoire du CMS sur un autre hébergeur et zou, c'est reparti. Avec une plate-forme propriétaire, tu dois tout refaire à zéro...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2162463
jupiter13
Posté le 04-11-2012 à 13:22:54  profilanswer
 

merci bcp pour vos avis
 
@rufo : pour ton dernier point, tu as tout à fait raison mais le pb c'est que si je ne me lie pas à un CMS propriétaire, ca necessite des connaissances techniques (migrer la base, le répertoire du CMS, etc ... ) je n'ai pas envie de rentrer dans ses considérations techniques pas si évidentes, juste envie de saisir du contenu de qualité sur mon nom de domaine.... Puis je ne connais pas encore la durée de vie de mon site. Et les CMS propriétaire c'est pas cher donc pour commencer à communiquer sur son site je trouve que c'est pas trop mal !
 
Du coup @Gatsu35 : je vais tester celui d'ovh, j'ai regardé celui de 1&1 pas trop mal mais qd mm compliqué à mon goût, on m'a conseillé celui de Cleasite (pas trop mal par rapport au design). J'ai testé 6 CMS propriétaires mais par encore fait mon choix. Je vous tiendrais au courant. J'en teste 15 !!! puis je vous dit :)

n°2165975
jupiter13
Posté le 28-11-2012 à 23:52:57  profilanswer
 

Me voilà de retour après un mois de recherche... mon préféré (et comme quoi la première impression est souvant la bonne) c'est celui de www.cleasite.fr.  
J'en ai trouvé un autre à peu près equivalent mais le résultat final le meilleur reste celui de Cleasite du coup j'ai choisi celui-là  :)  
A bientôt


Message édité par jupiter13 le 28-11-2012 à 23:56:18
n°2169420
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 31-12-2012 à 00:33:27  profilanswer
 

SPAM modos alertés


---------------
Blablaté par Harko
n°2169477
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 31-12-2012 à 20:54:56  profilanswer
 

ménage fait :o
bonne année :o


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Créer un site Internet avec un design de qualité

 

Sujets relatifs
créer un "pop-up interne" dans une page htmlmise en ligne site flash avec formulaire de contact
[Jeune passionné d'informatique] Comment créer un jeu ?Créer un flux RSS sur des pages du site relay.com
Création de site communanutaireImpossible d'uploader quoi que ce soit sur mon site
Creer une base de donnée pour un vendeurSite Web accessible à un réseau local
Plus de sujets relatifs à : Créer un site Internet avec un design de qualité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR