Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Comment intégrer une formule sur une page HTML ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment intégrer une formule sur une page HTML ??

n°2167773
mik-hey
Posté le 12-12-2012 à 19:27:53  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai besoin d'un peu d'aide pour intégrer une formule dans une page html.
Explication:
Je récupère des informations depuis un formulaire. Exemple: Bonjour [civilité] [nom] [prénom], merci d'avoir complété le formulaire.
J'ai besoin d'appliquer une multiplication à une des données recueillies.
Par exemple, [nombre] x 6 = xxxxx. Avec affichage uniquement du résultat.
 
Je sais le faire avec une saisie manuelle du nombre via ce code : (code que j’ai trouvé sur le web mais que j’arrive plus ou moins à comprendre !)
<input type="text" onkeyup="document.getElementById('res').innerHTML = (parseFloat(this.value) *6);" size="4" />
<span id="res">&nbsp;</span> €&nbsp

Sauf que dans mon cas, je ne souhaite pas entrer le nombre à la main, mais via les données [nombre]
 
Je précise que je débute et que mon niveau n'est pas encore tip top  :pfff:  
 
Un grand merci par avance pour votre aide
mik-hey

mood
Publicité
Posté le 12-12-2012 à 19:27:53  profilanswer
 

n°2167816
egege
Posté le 13-12-2012 à 09:44:46  profilanswer
 

Si je comprend bien tu as un formulaire avec des champs civilité, nom, prénom et nombre c'est ca? Et tu veux que le nombre saisi soit multiplié par 6 ?
 
Comment tu récupère les infos du formulaire ? Par la méthode POST ou GET ?
 
Le plus simple c'est de faire un $nombre=$_POST['nombre']*6 dans la partie ou tu traite le formulaire.

n°2167819
x1fr
Posté le 13-12-2012 à 10:00:15  profilanswer
 

egege a écrit :

Si je comprend bien tu as un formulaire avec des champs civilité, nom, prénom et nombre c'est ca? Et tu veux que le nombre saisi soit multiplié par 6 ?

 

Comment tu récupère les infos du formulaire ? Par la méthode POST ou GET ?

 

Le plus simple c'est de faire un $nombre=$_POST['nombre']*6 dans la partie ou tu traite le formulaire.

 

A priori le traitement est fait côté client en javascript pour le moment

 
mik-hey a écrit :

Bonjour à tous.

 

J'ai besoin d'un peu d'aide pour intégrer une formule dans une page html.
Explication:
Je récupère des informations depuis un formulaire. Exemple: Bonjour [civilité] [nom] [prénom], merci d'avoir complété le formulaire.
J'ai besoin d'appliquer une multiplication à une des données recueillies.
Par exemple, [nombre] x 6 = xxxxx. Avec affichage uniquement du résultat.

 

Je sais le faire avec une saisie manuelle du nombre via ce code : (code que j’ai trouvé sur le web mais que j’arrive plus ou moins à comprendre !)
<input type="text" onkeyup="document.getElementById('res').innerHTML = (parseFloat(this.value) *6);" size="4" />
<span id="res">&nbsp;</span> €&nbsp

Sauf que dans mon cas, je ne souhaite pas entrer le nombre à la main, mais via les données [nombre]

 

Je précise que je débute et que mon niveau n'est pas encore tip top  :pfff:

 

Un grand merci par avance pour votre aide
mik-hey

 

Je ne comprend pas trop le sens de la phrase "Sauf que dans mon cas, je ne souhaite pas entrer le nombre à la main, mais via les données [nombre]"

 

Les 2 nombres sont saisis à la main (le 6 est saisi à la main dans le code, l'autre est saisi à la main dans le formulaire), lequel est ce que tu veux extraire à partir des données, et surtout qu'est ce que c'est comme données (une base de données?)


Message édité par x1fr le 13-12-2012 à 10:00:44

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°2168012
mik-hey
Posté le 13-12-2012 à 22:20:17  profilanswer
 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
 
En fait, j'utilise coffe cup form builder pour construire mes formulaires.
Effectivement je récupère des champs civilité, nom, prénom et nombre et j'aimerais que le nombre soit toujours multiplié par 6.
 
Je vais tester la solution de egege et j evous tiens au courant.
 
Pour x1fr, je me suis mal exprimé.Ce que je voulais dire c'est que la variable [nombre] ne dois pas être saisie une deuxième fois sur la page des résultats par la personne qui rempli le formulaire via le code exemple que j'ai posté.
 
Pour résumer, une fois le formulaire rempli et validé, la variable[nombre] est automatiquement multipliée par 6 et le résultat est affiché sur la page.
 
Bon, j'arrive a me donner des migraines moi-même !! :ange:  
mais c'est vraiment un sujet que je ne maitrise pas et que j'essaie d'apprendre.
 
Encore merci a tous

n°2168017
x1fr
Posté le 13-12-2012 à 23:37:36  profilanswer
 

Ok donc dans ce cas une solution dans le genre de celle proposé par egege correspond, il faut que le serveur fasse le traitement et affiche le résultat.


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Comment intégrer une formule sur une page HTML ??

 

Sujets relatifs
site en HTML pour serveur web embarquéHTML Aide
Envoi formulaire POST en HTTPS depuis page HTTP[Résolu] Redirection html/php
différents aspects des liens sur une même page [résolu]CK editor -> nettoyer + factoriser HTML
[PHP / JS] C'est un script jquery qui fait ce truc en première page ?Mise en page d'un signet sous Word par macro
site html et css marche sous 7 FF17 et pas sous Ubuntu et FF17.0Récupérer une URL en PHP contenue dans une page
Plus de sujets relatifs à : Comment intégrer une formule sur une page HTML ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR