Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Une "image" 404 qui remplace une image inexistante ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une "image" 404 qui remplace une image inexistante ?

n°1275637
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 01-01-2006 à 20:39:54  profilanswer
 

Bonsoir, est il possible de faire en sorte d'afficher une image "générique" si une image est manquante dans une page ou indiponible
 
Exemple dans ma page le fleur_verte.gif ne s'affiche pas, qu'automatique une image erreur.jpg s'affiche pour remplacer l'image indisponible.
 
Est ce possible ?
 
merci


---------------
X
mood
Publicité
Posté le 01-01-2006 à 20:39:54  profilanswer
 

n°1275760
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 02-01-2006 à 10:49:07  profilanswer
 

Ben je pense que ce n'est pas la bonne section, il faudrait plutot voir côté serveur pour ce genre de traitement (php....).
 
Par défaut, le navigateur gère ça à sa sauce (sous IE c'est le fameux petit carré blanc + croix rouge, sous Mozilla il n'affiche rien etc.)
Il y aurait peut-être moyen de faire ça en JS mais bonjour la lourdeur de code !
 
Donc personnellement je ferais plutot un traitement côté serveur:
 
Lors du chargement de la page, on fait une vérification des paths de toutes les images à inclure dans la page, et si une image n'est pas trouvée, on la remplace par une image générique. Code minime et résultat escompté ;)

n°1275762
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 02-01-2006 à 10:52:17  profilanswer
 

ok vu que j'ai pas accès serveur ;) pas grave, je me demandais si c'était prévu par "défaut" en fait ;) merci de ta réponse :jap:


---------------
X
n°1275831
afbilou
pouet your life
Posté le 02-01-2006 à 13:27:01  profilanswer
 

Regarde du coté des fichiers .htaccess et des options que t'autorise ton hebergeur dans un tel fichier.

n°1276343
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 03-01-2006 à 13:47:55  profilanswer
 

regarde du coté javascript avec la fonction onload="";  
En gros tu places une image par defaut en premier(attention à la taille) puis tu charges l'image que tu souhaites, si l'image ne se charge pas l'image par défaut reste (image404.gif-par exemple)
C'est pas la meilleur methode mais cela reste une piste.

n°1276381
slimcase
Posté le 03-01-2006 à 14:17:32  profilanswer
 

Et coté serveur on fait comment svp ?
 
Avec htaccess ?
 
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Une "image" 404 qui remplace une image inexistante ?

 

Sujets relatifs
pb d'affichage et ensertion image gd avec base mysqlimage decoupée et texte correspondant
image en filigraneBloc de texte de taille fixe / centré sur la page + image ?
Forcer la réactualisation d'une image ?Uploader image?
Image dans un emailImage dynamique
[CSS] Centrer du texte avec une image ?rotation d'une image
Plus de sujets relatifs à : Une "image" 404 qui remplace une image inexistante ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR