Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Image de fond réactualisée à chaque clic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Image de fond réactualisée à chaque clic

n°2146932
Freduche2
Posté le 24-06-2012 à 00:26:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai un petit souci d'image réactualisée à chaque clic, uniquement sur Internet Explorer.
 
Voilà le problème: les images de mes sites, communes à toutes les pages, sont effacées puis réaffichées à chaque fois que je clique sur un lien, créant un effet de flash insupportable comme si l'image n'était pas en cache.
 Voici un exemple de site où cela se produit (j'insiste sur le fait que je n'ai ce problème qu'avec Internet Explorer, cela n'arrive pas sur Opera, firefox, safari et chrome):
 
http://www.stratigo.net/auroyaumedespetits/index.php
 
Avez-vous le même problème lorsque vous visitez le site?
 
D'où peut venir le problème et y-a-t'il une solution?
 Qu'en pensez-vous?
 
Merci de votre aide.
 F. Martin

mood
Publicité
Posté le 24-06-2012 à 00:26:03  profilanswer
 

n°2146933
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 24-06-2012 à 12:59:00  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Graphisme vers la categorie Programmation par Skopos


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°2147101
Freduche2
Posté le 26-06-2012 à 06:17:31  profilanswer
 

Après de multipes essais, le problème était simplement la taille de l'image!
Je me suis rendu compte qu'une image de plus de 30Ko était effacée puis réaffichée à chaque clic, alors même qu'elle est dans le cache d'IE.
Ce qui est bien dommage pour mettre une grande image de fond comme ça se fait maintenant.
Comme il n'y a pas de problème sur tous les autres navigateurs, j'envisage de faire un commentaire conditionnel pour ne pas afficher l'image sur IE. Tant pis pour les utilisateurs de ce navigateur, mais je ne vois pas d'autres solutions...
SI vous avez des conseils à me donner, je suis preneur!
Merci

n°2147119
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-06-2012 à 09:15:01  profilanswer
 

sinon tu mettais les deux images dans la meme image et tu faisais bouger le background-position et l'affaire était dans le sac


---------------
Blablaté par Harko
n°2147242
Freduche2
Posté le 26-06-2012 à 22:23:00  profilanswer
 

Le problème n'était pas de changer l'image au survol ou au clic, mais au contraire qu'elle ne soit pas effacée et imédiatement réaffichée, cela créant un effet flashy désagréable, comme si l'image n'était pas dans le cache et donc téléchargée à chaque fois.

n°2147336
pop-pan
yay!
Posté le 27-06-2012 à 15:09:57  profilanswer
 

essaie ca pour voir :
<meta http-equiv="Page-Enter" content="revealtrans(duration=0.0)">


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Image de fond réactualisée à chaque clic

 

Sujets relatifs
[VB6] Redimensionnement d'image[C/SDL] Rotation Image/Positionnement
[Edition] Modifier la couleur de fond de SAIScript Javascript - Fond d'une partie du site
récupérer une image sur un socket et l'afficher en plein écranRedimentionnement d'image en fonction de la fenêtre
Générer une image à partir d'un fichier htmlBesoin d'aide, blog multiple-image
rajouter une commande au menu clic droit[flash] galerie image/site
Plus de sujets relatifs à : Image de fond réactualisée à chaque clic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR