Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Identification de divisions par Index

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Identification de divisions par Index

n°2296464
stunkel
Posté le 15-02-2017 à 11:20:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre un soucis pour faire de l'automatisation de tests sur un site web. Je m'excuse d'avance, mais le problème n'est pas facile à décrire. Mon problème est le suivant:
Je dois récupérer des informations sur des pages qui possèdent plusieurs fois le même type de divisions (ici des <table></table>). Chacune des pages possède plusieurs <table></table>, mais qui ne sont pas forcément dépendant de la même division. Voici un exemple :
 
Page:

Code :
  1. <div>
  2.   <span>
  3.     <table></table>
  4.     <table></table>
  5.     <table></table>
  6.   </span>
  7.   <span>
  8.     <table></table>
  9.   </span>
  10. </div>


 
 
Mon but étant de récupérer une information dans chaque tableau de la manière la plus rapide possible, j'ai essayé d'identifier les tableaux par index : table[1], table[2], etc..
Seulement, comme les tableaux ne se trouve pas dans le même <span> il y a plusieurs <table> d'index "1" (Un premier dans le premier <span> et un dans le second <span>).
N'y a t-il pas un moyen d'identifier chaque tableau par rapport à "<div>" de manière à ce que chaque <table> soit identifiable à la suite ?
(table[1], table[2], table[3], table[4] et non pas table[1], table[2], table[3], table[1])
 
Je ne suis pas obligé de passer par les index pour les reconnaître, mais c'est la dernière piste que j'ai exploré. (elle me semblait pratique car me permettait de parcourir tous les <table> à l'aide d'une boucle et d'une variable qui s'incrémente à chaque boucle)
 
Si je n'ai pas été assez clair n'hésitez pas à me poser des questions pour que je détaille un peu plus mon problème  :)  
 
Merci d'avance pour vos réponses et le temps accordé à mon problème!

mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 11:20:15  profilanswer
 

n°2296471
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 15-02-2017 à 11:55:25  profilanswer
 

Tu veux modifier un code HTML (ou PHP ou autre qui va générer du HTML) pour faciliter son réutilisation/lecture/... ou tu veux une astuce en $language_non_indiqué pour parser (heu - traduction de "to parse"? :o ) du HTML?
 
En HTML tu peux p.ex. utiliser id="machintruc" pour identifier certains éléments (ou voir du côté des tag "data" ). Pour accéder à du HTML en Javascript regarde https://developer.mozilla.org/en-US [...] sByTagName et Co.

n°2296472
stunkel
Posté le 15-02-2017 à 12:11:56  profilanswer
 

Non je ne souhaite pas modifier de code HTML, je n'y ais pas accès. Ce que je dois faire c'est utiliser un logiciel d'automatisation (TestShell + Ranorex) de tests pour récupérer des informations sur un site.  
 
Je n'ai pas précisé le langage car je n'utilise pas de langage à proprement dit. Je ne fait que chercher certaines propriétés d’éléments à l'aide de chemin tel que :
 
"/dom//div[#ID]//span[#ID]//table[1]" ou encore :
"/dom//div[@innertext='Propriétés']/parent::element/following-sibling::element//table"
 
Je ne sais pas si ce genre de recherche est propre à mon logiciel ou si s'est assez courant.
 
Ma contrainte est donc d'identifier les <table> d'une manière simple et sans avoir de droit sur l'écriture du code. De plus les développeurs du site passe par un logiciel pour générer leur site. Ce logiciel génère des ID complètements aléatoires du type : "pannel-1172-inner". Je ne peux donc pas me baser sur les ID.
 
Merci de ta réponse rapide :)


Message édité par stunkel le 15-02-2017 à 12:17:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Identification de divisions par Index

 

Sujets relatifs
[Divers/Ada] décire la structure du programme pour présenter un indexCréer un index pour un libellé précis (Blogger)
[Résolu] Problème Index.html quand hébergéIndex MySQL pas utilisé pour chaque requête [Résolu]
[CSS] fixed, z-index vs scrollIdentification : mauvais mot de passe, fonctionne
Récupérer les images d'un site qui n'a pas d'indexMatrice, extraire par index
RESOLU probleme avec index.htmlprobleme index site web
Plus de sujets relatifs à : Identification de divisions par Index


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR