Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  HTML/XHTML

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HTML/XHTML

n°981447
bob710
Posté le 14-02-2005 à 20:05:21  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Pourquoi la plupart des sites sont fait en HTML et pas en XHTML/CSS ?  
Comment persuader les gens de faire leur site en XHTML/CSS?
j'ai dit a plusieur personnes qui faisait leur site en HTML pourquoi ils ne le passé pas en XHTML/CSS le seul truc qui me répondent à chaque fois c'est: "...de toute facon sa revient au même l'internaute ne va pas voir la différence entre un site codé en HTML et un site codé en XHTML/CSS donc pourquoi je me casserai la tête, un conseil te prend pas la tête dés l'instant ou sa marche c'est bon..." en gros voila !
 
vous en pensez quoi ?


Message édité par bob710 le 14-02-2005 à 20:16:23
mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 20:05:21  profilanswer
 

n°981459
omega2
Posté le 14-02-2005 à 20:13:58  profilanswer
 

Pourquoi tu poses la question alors que tu donnes la réponse quelques phrase plus loin?

n°981466
bob710
Posté le 14-02-2005 à 20:19:57  profilanswer
 

en fait j'aurais aimé avoir des réactions à propos de sa et savoir comment persuader ces personnes.  
 
Je commence a me poser des questions sur mes méthode de travail, peut-etre devrai-je faire comme tout le monde un site   codé a la vas vite avec des table pour faire le design !

n°981475
cerel
Posté le 14-02-2005 à 20:25:46  profilanswer
 

Le web n'appartient pas uniquement a windows + IE, ni aux gens ayant une bonne vision.
 
Le respect des normes telles le xhtml+css, ainsi que les recommandations d'accessibilitées permetent a des visiteurs "non conventionnels" d'y acceder sans probleme.
 
Demande donc aux personnes retisantes de visiter leur site web avec lynx...
 
 
De plus le fait d'utiliser des tables ne veut pas dire un site web vite fait...
 
Je prefere coder un site web sans tables, ainsi je me concentre sur un probleme a la fois.
Premierement l'organisation des donnees. Une fois le site code, je m'attaque a la CSS pour la mise en forme.
Avec les tables tu dois faire les deux en meme temps, de plus le design est trop rigide.


Message édité par cerel le 14-02-2005 à 20:27:50
n°981482
omega2
Posté le 14-02-2005 à 20:27:57  profilanswer
 

Tu veux mon avis? Le voici :
Il y a :
- ceux qui vivent avec leur temps (XHTML/CSS)
- ceux qui sont en avance (XHTML dans la toute derniére norme en court d'étude+CSS2) même si ca s'afiche mal partout
- ceux qui font comme il y a 8 ans ... par ce que bon, tant que ca marche. Mais bon, dans trois quatre ans, ils le referont peut être depuis zéro si ca passe plus comme il faut.
 
A toi de voir dans quelle catégorie tu veux te situer. ;) Moi j'essayes de passer au xhtml+CSS autant que je le peux.

n°981490
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 14-02-2005 à 20:30:46  profilanswer
 

Disons que lorsqu'on voit que des grands sites comme Yahoo, MSN, AOL, ... passent en CSS pour leur refonte, on peut se dire que l'évolution se fait. Lentement mais sûrement.


---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°981509
cerel
Posté le 14-02-2005 à 20:44:38  profilanswer
 

Un petit site pour demontrer la puissance des CSS face aux designs figes des tables :
http://www.csszengarden.com/
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  HTML/XHTML

 

Sujets relatifs
[ W3C ] Docs Xhtml, Css, HTML, ....HTML, XHTML : lequel utiliser ?
[HTML/JS] Besoin d'aide xhtml/css : probleme avec IE[PHP WML XHTML] Reconaitre un navigateur HTML ou WAP ?
[ HTML / XHTML ] Insertion de vidéo ( mozilla )[XML/XSL] Convertir un stylesheet HTML en XHTML...
[html 4.0/xhtml 1.0]g rien dis[PHP]help regexp pr transformer html en xhtml
Quel standard HTML utiliser (HTML 4, XHTML, ...) ?html vs xhtml
Plus de sujets relatifs à : HTML/XHTML


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR