Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML,JSP] Problème methode post

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML,JSP] Problème methode post

n°216355
archangel
Un homme Une vision
Posté le 18-09-2002 à 14:26:24  profilanswer
 

Salut,
 
Alors voilà j'ai une page que l'on va appeler a.jsp qui contient un formulaire caché (avec des input types hidden).
Lorsque l'on passe à la page suivante b.jsp on envoie les données du formulaire via la méthode Post pour éviter de les avoir dans l'URL.
 
Puis un fois sur la page b.jsp on clique sur lien qui nous ramène vers c.jsp. Et de là si je fais un clique sur le bouton précédent du navigateur, la page b.jsp(qui a reçu les données du formulaire) ne s'affiche pas, on a à la place le messgae :
 
"Avertissement : expiration du délai pour cette page La page requise a été créée en utilisant les informations fournies dans un formulaire. Cette page n'est plus disponible. Par sécurité, Internet Explorer ne renvoie pas automatiquement les informations vous concernant.  
 
Pour envoyer vos informations à nouveau et afficher cette page Web, cliquez sur le bouton Actualiser . "
 
Comment faire pour éviter ce problème  :??:


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
mood
Publicité
Posté le 18-09-2002 à 14:26:24  profilanswer
 

n°216363
_Mac_
Posté le 18-09-2002 à 14:34:25  profilanswer
 

Utiliser des requêtes GET ou cliquer sur le bouton actualiser :))
 
C'est un bête problème de cache : il se peut que ton navigateur ne cache pas le résultat de la première requête POST qui conduit à b.jsp.
 
C'est peut-être tout simplement parce que tu as des balises du genre <META name="Pragma" content="no-cache"> dans tes pages a.jsp, b.jsp, etc. Enlève les pour voir.

n°216373
archangel
Un homme Une vision
Posté le 18-09-2002 à 14:41:18  profilanswer
 

J'ai pas de no-cache
 
Pour ce qui est du bouton actualiser, on aimerait éviter à nos courageux utilisateurs de cliquer sur le bouton Actualiser. Je n'ose même pas imaginer les voir appuyer sur F5  :o


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°216393
_Mac_
Posté le 18-09-2002 à 14:49:13  profilanswer
 

Il ne te reste plus qu'à tout passer en variable d'URL (méthode GET) ou en paramètres de session.
 
Vérifie encore 2 choses à propos du cache :
 
1. Que pour la gestion des fichiers Internet temporaires (I.E.), la case "A chaque visite de la page" n'est pas cochée.
 
2. Que le serveur Web ne renvoie pas tout seul des directives de cache au navigateur

n°216396
archangel
Un homme Une vision
Posté le 18-09-2002 à 14:54:25  profilanswer
 

_Mac_ a écrit a écrit :

Il ne te reste plus qu'à tout passer en variable d'URL (méthode GET) ou en paramètres de session.
 
Vérifie encore 2 choses à propos du cache :
 
1. Que pour la gestion des fichiers Internet temporaires (I.E.), la case "A chaque visite de la page" n'est pas cochée.
 
2. Que le serveur Web ne renvoie pas tout seul des directives de cache au navigateur




 
Ouais, en fait, en lisant le message jusqu'au bout (comme quoi des fois ça aide), on voit bien que c'est IE qui veut pas.  :(


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°216407
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2002 à 15:00:13  answer
 

archangel a écrit a écrit :

 
 
Ouais, en fait, en lisant le message jusqu'au bout (comme quoi des fois ça aide), on voit bien que c'est IE qui veut pas.  :(  




 
 
Euhhhh .... pourquoi tu n'utilise pas tout de suite des variables de sessions sans avoir besoin de chipoter avec des Javascript ... ?

n°216417
archangel
Un homme Une vision
Posté le 18-09-2002 à 15:05:21  profilanswer
 

Ultra Bestial a écrit a écrit :

 
 
 
Euhhhh .... pourquoi tu n'utilise pas tout de suite des variables de sessions sans avoir besoin de chipoter avec des Javascript ... ?




 
C'est parce que en fait j'ai une liste de lien avec params différents, et qui renvoie sur des pages différentes. Le but était de faire en sorte de faire disparaître les params de l'url.
 
Donc lorsque je clique sur le lien je remet à jour mon formulaire caché en fonction du lien sur lequel on clique, puis je poste ce formulaire.
 
Ors on a toutes les infos qu'on qu'au moment du clique donc pour les variables de session c'est dead. [:spamafote]  
 
Je crois qu'on va garder les params dans l'url, à moins que j'ai une idée de géni  :sol:


Message édité par archangel le 18-09-2002 à 15:05:34

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°216436
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2002 à 15:15:26  answer
 

une autre idée un peu tordue ....
 
 
chaques liens cliquables est dans son propre form (Liens + input hidden) et dans le href du lien tu implémente ce petit truc du style <a href="#" OnClick="Submit()">liens</a>
 
 
J'sais si ça peut aider ........
 
 

n°216448
archangel
Un homme Une vision
Posté le 18-09-2002 à 15:24:15  profilanswer
 

Ultra Bestial a écrit a écrit :

une autre idée un peu tordue ....
 
 
chaques liens cliquables est dans son propre form (Liens + input hidden) et dans le href du lien tu implémente ce petit truc du style <a href="#" OnClick="Submit()">liens</a>
 
 
J'sais si ça peut aider ........
 
 
 




 
J'ai bien peur que même avec cette méthode je ne me retrouve avec le joli message qui me demande de réactualiser pour reposter les données :(


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML,JSP] Problème methode post

 

Sujets relatifs
[PHP]help regexp pr transformer html en xhtml[Php/html] HELP : générer des pages html a partir de pages php...
Comment faire une newsletter HTML qui..[html] : validator.w3.org déconne ou quoi ?
[HTML] Problème d'interfaceProbleme de replaceAll()
[Java-JSP] comment faire pour cacher les jsp ?[html,php] .htaccess [pour ainsi dire résolu]
[JSP] Class not found ! 
Plus de sujets relatifs à : [HTML,JSP] Problème methode post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR