Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [ HTML] - afficher date du jour dans menu de type "select"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ HTML] - afficher date du jour dans menu de type "select"

n°738963
fata51
Posté le 26-05-2004 à 08:51:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans une page web, j'ai inséré des menus de type select pour la séléction d'une date et l'envoi d'un formulaire...jusqu'ici rien de très révolutionnaire me direz vous
 
il y a un menu déroulant pour le jour (1-31), le mois (janvier-décembre), l'année, l'heure(00-23) et les minutes (00-55 toutes les 5min)
 
par défaut, la 1ère valeur est sélélctionnée.En ajoutant un "selected" dans la balise option, on peut choisir l'option séléctionnée.Mais perso, j'aimerais que la séléction se fasse sur la date du jour et voire mieux l'heure la plus proche
 
Je ne pense que cela soit possible directement en HTML mais sans doute faut il utiliser un script?
 
Quelqu'un aurait il connaissance de ce script?
Ou une autre idée?
 
Merci
fata51  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 08:51:57  profilanswer
 

n°738972
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 26-05-2004 à 08:59:19  profilanswer
 

c'est faisable avec des scripts coté client ou bien coté serveur.  
Tu trouveras des infos sur comment récupérer la date courante puis extraire ses différentes composantes dans la documentation des langages correspondants.


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°738977
fata51
Posté le 26-05-2004 à 09:02:27  profilanswer
 

de mon coté ca serait coté serveur mais que veux tu dire par langages correspondants? pourrais tu m'en dire un peu plus?
 
merci

n°738994
Rainbow_Ef​reet
Posté le 26-05-2004 à 09:11:02  profilanswer
 

coté client il te faut javascript et donc tes champs s'initialiseront sur la date de la personne qui navigue, coté serveur PHP(APACHE) ou ASP(IIS) et les champ s'initialiseront sur l'heure serveur.
si ton choix vers l'heure serveur en php voici un peu d'aide
www.allhtml.com/php/php458.php

n°739356
fata51
Posté le 26-05-2004 à 11:13:51  profilanswer
 

si tu pouvais essayer de voir ce que je peux faire avec ce que j'ai proposé en 1er envoi ca serait cool car j'aimerai partir de ca et puis moi et le php tu sais...
merci

n°739367
fata51
Posté le 26-05-2004 à 11:16:15  profilanswer
 

voila l'adresse de mon second sujet c le meme problème mais formulé autrement :  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2091-1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [ HTML] - afficher date du jour dans menu de type "select"

 

Sujets relatifs
[PHP] Une petite précision sur date()[PHP - resolu] Input type file et Easyphp1.7
[SVG] lien hypertexte avec SIGNET depuis 1image SVG vers 1page HTML[ASP] enlever X jour à une date.....[RESOLU]
[Html / JS] Empécher le défilement d'une scrollbar avec la molette.[batch] remplacer un fichier par une version plus recente (date)
Cacher/Afficher une zone de textedate courante dans bdd
chargement d'une page html dans un email html et redirection...pb pour insérer image dans page HTML avec un script cgi .pl
Plus de sujets relatifs à : [ HTML] - afficher date du jour dans menu de type "select"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR