Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Garçon ! Un petit peu plus de padding, je vous prie !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garçon ! Un petit peu plus de padding, je vous prie !

n°220265
Cherrytree
cn=?
Posté le 25-09-2002 à 23:40:32  profilanswer
 

Voici un court extrait de mon code source : j'ai inclus les CSS, pour plus de facilités pour tester. C'est provisoire.
 

<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
 
<style>
body {
    background-color: #FFFFFF;
    color: #666699;
    font-family: Verdana, Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif;
    font-size: 70%;
}
 
div.level0 {
    background: #9999CC;
    border-color: #000000;
    border-style: solid;
    border-width: 1px;
    color: #000000;
    margin: 10px;
    padding: 0px;
    width: 130px;
}
 
div.level1 {
    background: #666699;
    border-left-color: #FFFFFF;
    border-left-style: solid;
    border-left-width: 1px;
    border-top-color: #FFFFFF;
    border-top-style: solid;
    border-top-width: 1px;
    color: #FFFFFF;
    margin: 0px;
    text-align: center;
    width: 100%;
}
</style>
</head>
 
<body>
<div class="level0"><div class="level1">Salut !</div>
Item 1<br />
Item 2
</div>
</body>
</html>


 
Bon, c'est cool, mais j'aimerai que les mots ne soient pas collés comme ils le sont. Alors me direz vous ! Rien de plus simple ! Il suffit de regler le padding de .level0 (par ex : padding: 3px;) et je suis d'accord.
 
Seulement, je veux que le div de level1 colle aux bords du div sous jacent. D'où le problème !


---------------
Le site de ma maman
mood
Publicité
Posté le 25-09-2002 à 23:40:32  profilanswer
 

n°220271
youdontcar​e
Posté le 25-09-2002 à 23:57:22  profilanswer
 

tu veux pas plutôt mettre ton texte dans un autre <div> et ensuite lui assigner le padding ...

n°220272
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 25-09-2002 à 23:58:29  profilanswer
 

Fait le contraire ! Tes items dans un <div>

n°220296
Cherrytree
cn=?
Posté le 26-09-2002 à 00:57:10  profilanswer
 

Autrement dit deux div collés l'un au dessus de l'autre ? Heu dans un autre div, donc. Un truc comme ça :
 

<div>
  <div>Salut !</div>
  <div>Item 1<br />
    Item 2</div>
</div>


 
J'ai bon ?


---------------
Le site de ma maman
n°220299
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 26-09-2002 à 01:00:30  profilanswer
 

Oui. À la limite tu peux te passer du <div> pour le "Salut !", mais c'est plus propre comme ça.

n°220300
Cherrytree
cn=?
Posté le 26-09-2002 à 01:03:58  profilanswer
 

Et cette méthode ne te choque pas ? Elle te parait convenable ? Parce que si c'est le cas, j'en mets de partout.


---------------
Le site de ma maman
n°220308
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 26-09-2002 à 01:16:21  profilanswer
 

Heu non pas du tout, c'est très bien hiérarchisé :
 
Niveau 1 : La boîte
 |
 +- Niveau 2 : Le titre
 +- Niveau 2 : Les items
 
Pour le titre tu peux même utiliser un <h1> (que tu redéfinis) au lieu d'un <div> histoire de mieux distinguer les éléménts (et de voir la différence sur les navigateurs qui supportent mal les CSS)

n°220310
Cherrytree
cn=?
Posté le 26-09-2002 à 01:18:12  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

Heu non pas du tout, c'est très bien hiérarchisé :
 
Niveau 1 : La boîte
 |
 +- Niveau 2 : Le titre
 +- Niveau 2 : Les items
 
Pour le titre tu peux même utiliser un <h1> (que tu redéfinis) au lieu d'un <div> histoire de mieux distinguer les éléménts (et de voir la différence sur les navigateurs qui supportent mal les CSS)



Bon, ben c'est cool. Je vais abuser de cette savante technique. Encore merci. Le h1, vu que ça va gicler dans un temps (c'est toi même qui me l'a appris), je n'y tiens pas.


---------------
Le site de ma maman
n°220315
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 26-09-2002 à 01:30:08  profilanswer
 

Ouais bon le XHTML 2 c'est pas avant 1 an et demi/2 ans hein (prévisions perso). Et puis à partir du moment où un document correspond à une norme donnée y'a pas de pb, les navigateurs sauront toujours faire. On est quand même pas obligé de se précipiter sur la dernière norme à la mode !

n°220321
Cherrytree
cn=?
Posté le 26-09-2002 à 01:57:30  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

Ouais bon le XHTML 2 c'est pas avant 1 an et demi/2 ans hein (prévisions perso). Et puis à partir du moment où un document correspond à une norme donnée y'a pas de pb, les navigateurs sauront toujours faire. On est quand même pas obligé de se précipiter sur la dernière norme à la mode !



C'est pas faux. Mais tant qu'à faire, j'aimerais (ré)apprendre à faire des pages conformes aux aspirations du W3C, donc pas trop éloigné des tendances futures.


---------------
Le site de ma maman

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Garçon ! Un petit peu plus de padding, je vous prie !

 

Sujets relatifs
petit conseil !![HTML] Petit pb de repetition
Un petit rappel svp : comment installer easyphp en local... ?petit probleme pour charger mon doc xml
petit problème compteur temps et framesMe fodrais un programmeur, besoin de faire un petit prog' !!
[VB] empaquetage et installation, petit problème... HELP![Résolu]G ecrit un petit script de rien du tout
Création de repertoire ? petit probleme !personne ne sait ?[ASP] Fonction 'replace', petit probleme
Plus de sujets relatifs à : Garçon ! Un petit peu plus de padding, je vous prie !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR