Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Formulaire de contact

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formulaire de contact

n°2223927
damien57
Posté le 02-04-2014 à 18:30:51  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
Ma question va sûrement vous paraître simple mais à vrai dire, mes connaissance en HTML sont assez limitées.
 
Recherchant actuellement un emploi, je travaille sur un projet de site personnel à l'attention d'éventuels recruteurs. J'ai pour cela pris un modèle de site sur HTML5 UP! qui propose des sites élégants et simples.
 
A la fin de mon site déroulant (je ne connais pas le terme exact pour qualifier un site que l'on parcourt en défilant à la souris), il y a un formulaire de contact composé des champs "Nom", "Email", "Sujet" et d'une zone de texte "Message". Très classique.
 
Voici le code de ce formulaire :
 

Code :
  1. <div>
  2.     <div class="row">
  3.         <div class="12u">
  4.             <form method="post" action="contact.php">
  5.                 <div>
  6.                     <div class="row half">
  7.                         <div class="6u">
  8.                             <input type="text" name="nom" id="nom" placeholder="Nom" />
  9.                         </div>
  10.                         <div class="6u">
  11.                             <input type="text" name="email" id="email" placeholder="Email" />
  12.                         </div>
  13.                     </div>
  14.                     <div class="row half">
  15.                         <div class="12u">
  16.                             <input type="text" name="sujet" id="sujet" placeholder="Sujet" />
  17.                         </div>
  18.                     </div>
  19.                     <div class="row half">
  20.                         <div class="12u">
  21.                             <textarea name="message" id="message" placeholder="Message"></textarea>
  22.                         </div>
  23.                     </div>
  24.                     <div class="row">
  25.                         <div class="12u">
  26.                             <input type="hidden">
  27.                             <a href="#" class="button form-button-submit">Envoyer</a>
  28.                             <a href="#" class="button button-alt form-button-reset">Tout effacer</a>
  29.                         </div>
  30.                     </div>
  31.                 </div>
  32.             </form>
  33.         </div>
  34.     </div>


 
Bien entendu, c'est en appuyant sur le bouton "Envoyer" codé en ligne 27, qu'un message est envoyé vers ma boîte.
 
Parallèlement à ça, j'ai trouvé le script en PHP permettant de faire fonctionner ce genre de formulaire. J'ai réussi à le faire fonctionner dans un fichier HTML à part. Cependant, à la différence du code HTML de mon site présenté ci-dessus, le bouton sur lequel l'appui permet l'envoi du message n'est pas un hyperlien [B]<a></a>[/B], mais un [B]<input/>[/B] (ligne 18), comme on peut le voir ci-dessous :
 

Code :
  1. <html>
  2. <head>
  3. </head>
  4. <body>
  5.     <div class="row">
  6.         <div class="span9">
  7.             <form id="contact" method="post" action="traitement_formulaire.php">
  8.                 <fieldset>
  9.                     <legend>Vos coordonnées</legend>
  10.                     <p><label for="nom">Nom :</label><input type="text" id="nom" name="nom" tabindex="1" /></p>
  11.                     <p><label for="email">Email :</label><input type="text" id="email" name="email" tabindex="2" /></p>
  12.                 </fieldset>
  13.                 <fieldset>
  14.                     <legend>Votre message :</legend>
  15.                     <p><label for="objet">Objet :</label><input type="text" id="objet" name="objet" tabindex="3" /></p>
  16.                     <p><label for="message">Message :</label><textarea id="message" name="message" tabindex="4" cols="30" rows="8"></textarea></p>
  17.                 </fieldset>
  18.                 <div style="text-align:center;"><input type="submit" name="envoi" value="Envoyer le formulaire !" /></div>
  19.             </form>
  20.         </div>
  21.     </div>
  22. </body>
  23. <html>


 
Là, quand j'appuie sur le bouton "Envoyer le formulaire !", le script PHP s'exécute et le message est bien envoyé sur ma boîte mail.
 
Mon problème est que je ne parviens pas à trouver à "adapter", faire en sorte que lorsque j'appuie sur le bouton "Envoyer" de mon site, le code PHP s'exécute correctement. A faire la liaison entre ma feuille HTML et mon code PHP.
 
Une idée ?
 
Merci à vous.
Cordialement,
Che57


---------------
206 Diesel
mood
Publicité
Posté le 02-04-2014 à 18:30:51  profilanswer
 

n°2223952
amateurduw​eb
Posté le 02-04-2014 à 22:13:53  profilanswer
 

Commences d'abord par remplacer  <form method="post" action="contact.php"> par ceci <form id="contact" method="post" action="traitement_formulaire.php"> et ensuite adapter les champs du formulaires.


---------------
www.samomoi.com : Cours et astuces informatiques, électronique et télécoms  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Formulaire de contact

 

Sujets relatifs
Prestashop bouton "envoyer" 2ème formulaire de contactFormulaire de Contact - message non reçu
erreur dans php pour formulaire de contactFormulaire de contact HTML/PHP
Formulaire de Contact Site WebFormulaire de Contact Site Web
mise en ligne site flash avec formulaire de contactTester le bon fonctionnement d'un formulaire de contact en local ?
Formulaire de contact à choix multiplesFormulaire de contact en html statique + javascript
Plus de sujets relatifs à : Formulaire de contact


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR