Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML] Faire appel a du texte externe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML] Faire appel a du texte externe ?

n°1655027
sebastien0​07
Posté le 08-12-2007 à 18:48:17  profilanswer
 

Bonjour
 
Voila, j'ai du faire un site basique en HTML pour une association.
Seulement moi j'arrive a me demerder avec un logiciel puis avec l'edition manuelle du HTML
 
Mais on m'a demandé si il etait possible de faire appel a du texte externe (comme un fichier txt)
qui s'integrerait dans la page web, toute en gardant le format des polices, couleurs, etc...
de la page web
 
Tout simplement parce qu'ils ne savent pas editer une page html.
Donc ce que je demande serait le plus simple mais je ne sais pas si cela est possible.
Ca leur faciliterait la vie, il y aurait juste a uploader ce fameux fichier texte pour les Mises a jour...
 
Merci d'avance
Seb


Message édité par sebastien007 le 08-12-2007 à 18:49:40

---------------
-=-=-
mood
Publicité
Posté le 08-12-2007 à 18:48:17  profilanswer
 

n°1655181
sebastien0​07
Posté le 09-12-2007 à 11:00:04  profilanswer
 

svp ;)


---------------
-=-=-
n°1655241
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 09-12-2007 à 13:38:41  profilanswer
 

bah c est complexe comme question en fait et la reponse va dependre de tes competences
si tu t y connais un peu en langages serveur tu installes une interface d admin avec un rich texte editor
et pour l instant j ai l impression que tu dois apprendre un langage serveur pour commencer  
 
 


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1655259
sebastien0​07
Posté le 09-12-2007 à 14:24:28  profilanswer
 

Ah ouais... la je ne crois pas que je vais faire ca :(
C'etait juste pour simplifier les mises a jour du site de l'association...
(sans forcement que ca soit moi qui la fasse)
 
donc il est impossible de faire simplement appel a du texte (fichier txt, autres...)  
et l'integrer dans une page web ? (en gardant le formatage de la page web)


Message édité par sebastien007 le 09-12-2007 à 14:24:55

---------------
-=-=-
n°1655261
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 09-12-2007 à 14:30:00  profilanswer
 

si c est possible
mais a quoi te sevira le formatage de la page ?
tu crois qu ils seront capable d ajouter des balises h1 ou div ?
moi je pense pas donc le mieux que tu pourras faire c est d injecter betement le contenu du fichier texte mais ils n auront aucun moyen de le mettre en forme par eux memes

 

edit:
selon ton degré de motivation ca peut aller tres vite
tu prends quelques cours de php histoire de pouvoir realiser des includes et une page admin
ajouter un RTE sur une page admin c est de plus en plus simple et ca doit etre possible meme si t y connais rien en js
mais ici on prefere plutot t apprendre a coder que de te donner des solutions toutes faites


Message édité par mIRROR le 09-12-2007 à 14:31:55

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1655263
sebastien0​07
Posté le 09-12-2007 à 14:34:35  profilanswer
 

OK ;)
 
Je verrais ca alors...
merci


---------------
-=-=-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML] Faire appel a du texte externe ?

 

Sujets relatifs
[HTML/CSS] SpoilerFractionner un fichier texte
Aide pour optimiser mon code => insert bddxml+xsl : résultat en html + parties en arborescence xml
Zone d'édition de texte / Mode colones[HTML]/[PHP] Formulaire boutons radios et onclick
[Résolu][Html/CSS]"a:active" ne marche qu'à l'instant du clic..[Html/Js] Envoyer une fonction quand on fait precedent
Comment realiser ces fonctions (sondage,...), html,PHP?Débutant html - Insertion d'image & navigateurs
Plus de sujets relatifs à : [HTML] Faire appel a du texte externe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR