Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  erreur 403 bizarre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

erreur 403 bizarre

n°2170637
sagamore
Posté le 10-01-2013 à 19:45:20  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai réussi à faire mon site statique avec HTML et CSS ( bouquin de Nebra Site du zéro ).
Je me lance dans le phh avec le bouquin du même auteur, même site.
Je tourne sous Ubuntu 12.10 64 bits.,  
J'ai installé Xampp, Mysql et j'ai déjà fait une vingtaine de petits essai.php correctement installés dans un dossier dans /opt/lampp/htdocs/Monsite.
Quand je vais avec mon navigateur dans http://localhost/Monsite/ je les trouve et les exécute sans problème. Mon mini serveur fonctionne donc bien.
Je veux faire de l'inclusion de pages en php pour alléger mes pages html. j'ai donc copié les fichier html et css de mon site de mon dossier nommé " archivesdemonsite " dans le dossier /opt/lampp/htdocs/Monsite.
Et là  : erreur 403 accès interdit. Je n'ai plus accés au contenu de /opt/lampp/htdocs/Monsite.
Pourtant ces fichiers fonctionnent bien dans mon dossier nommé " archivedemonsite ".
Une histoire de permission ?
Bon je ne suis pas du tout informaticien.
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 19:45:20  profilanswer
 

n°2170640
sagamore
Posté le 10-01-2013 à 20:04:09  profilanswer
 

Je pense que c'est une histoire de permission.
Je n'ose pas tenter un chmod 755 dans /opt/lampp/htdocs/Monsite de peur de faire le bazard.
J'ai viré les fichier html et css de mon site de mon dossier nommé " archivesdemonsite " que j'avais mis dans dans le dossier /opt/lampp/htdocs/Monsite.  Le serveur remarche.
Avec Bluefish j'ai chargé un par un ces même fichiers et les ai enregistrés dans /opt/lampp/htdocs/Monsite. Je les vois, plus d'erreur 403. Ca marche.
Je regarde les permissions.
Merci ( je suis lourd hein ? ).


Message édité par sagamore le 10-01-2013 à 20:15:39
n°2170642
sagamore
Posté le 10-01-2013 à 20:14:33  profilanswer
 

Bon le problème c'est que le serveur lance directement le site.
J'airai préféré qu'il me liste les fichiers d'abord..........mais un serveur ça " saute " sur le fichier index.html et ça l'exécute c'est ça hein ?
Merci.


Message édité par sagamore le 10-01-2013 à 20:14:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  erreur 403 bizarre

 

Sujets relatifs
Erreur de bibliothèque lors de l'enregistrement des modificationsErreur au lancement à distance script VBS
[FICO Xpress] étrange erreur - problème syntaxeErreur VBA : erreur d'exécution 57121
[Résolu] Formulaire PHP : problème de TRIMerreur oracle ora 01406
lecture d'un istringstream , recuperer l'erreurProblème de select qui sors en erreur
(VBA) excel 2003 erreur 1004Overflow (erreur N°6) sur méthode de box-muller/monte-carlo
Plus de sujets relatifs à : erreur 403 bizarre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR